Comment un développeur a gagné plus de 300 000 € avec des jeux faits en 30 minutes. Téléchargé plus de 120 000 fois sur PlayStation Store, des milliers de joueurs ont payé pour caresser des hamsters 7 20/02
L'armée américaine est présente dans l'univers des jeux vidéo, elle intensifie son utilisation du jeu vidéo pour le recrutement, ciblant principalement les adolescents 13 16/02
Après avoir essayé le Vision Pro d'Apple, Mark Zuckerberg déclare que le Quest 3 « est le meilleur produit, point final ». Un avis objectif ou une promotion voilée du Quest 3 ? 59 15/02
Apple Vision Pro, un flop ? Les clients renvoient leurs casques et multiplient les critiques, se plaignant entre autres d'inconfort, de mal de tête, de fatigue oculaire ou du manque d'applications 59 15/02
OpenFPGA : outil d'émulation logicielle pour développeurs basé sur les FPGA Intel, il permet la préservation du matériel des Jeux vidéo, mais suscite des préoccupations et génère des interrogations 0 13/02
L'usage prolongé des casques comme le Vision Pro d'Apple provoque des maux de tête, des nausées et des malaises, et est très néfaste pour le bien-être mental, physique et social, selon une étude 59 12/02
Les acheteurs du Vision Pro d'Apple contrariés de découvrir que le porno VR ne fonctionne pas. Qualifié de « ceinture de chasteté à 3 500 dollars », les utilisateurs essaient déjà de le pirater 59 10/02
La FTC affirme que les licenciements survenus chez Activision Blizzard violent les promesses faites par Microsoft dans le cadre de l'accord de fusion, elle tente toujours de faire annuler l'accord 156 09/02
Le CSS est-il un langage de programmation ? La question divise les développeurs surtout au vu de la qualité de certains jeux vidéo mis sur pied en s'appuyant uniquement sur le CSS 1 09/02
La législature du Massachusetts s'apprête à interdire le port de casques de réalité virtuelle au volant : "On les voit partout sur le web, ces idiots qui conduisent des Tesla avec les mains en l'air" 59 08/02
Disney investit 1,5 milliard de dollars dans Epic Games et prévoit un nouvel « univers de jeux et de divertissement ». Cette collaboration pluriannuelle fait suite à un accord similaire avec Lego 0 08/02
Le réalisateur James Cameron adore l'Apple Vision Pro, mais sera-t-il addictif ? Dans la mesure ou certains analystes partagent une perspective critique sur l'expérience avec le casque d'Apple 59 07/02
Les employés d'Apple ont été plus nombreux que les clients lors du lancement de Vision Pro sur Union Square à San Francisco, contrairement aux précédentes sorties des produits Apple 59 05/02
Les revenus des jeux de Microsoft dépassent ceux de Windows grâce à Activision Blizzard. Ce segment devient la troisième source de revenus de Microsoft, derrière le cloud et la productivité 156 31/01
GTK s'étoffe de deux nouveaux moteurs de rendu : un pour GL et un pour Vulkan, et ils partagent essentiellement le même langage de shader, notamment GLSL, avec quelques variations 1 30/01
Fortnite pourrait faire son retour sur iOS en Europe dès cette année par l'intermédiaire de l'Epic Games Store, mais la taxe d'Apple sur les boutiques d'applications tierces pourrait nuire au projet 448 26/01
Microsoft licencie 1 900 employés d'Activision Blizzard et de la Xbox. Mike Ybarra, président de Blizzard, quitte l'entreprise, ainsi que son cofondateur et responsable de la conception, Allen Adham 156 25/01
RAWRLAB Games annonce la disponibilité d'un portage gratuit du moteur Godot Engine pour les développeurs Nintendo Switch autorisés 0 25/01
Riot Games va licencier 11 % de ses effectifs mondiaux pour réduire ses coûts qui ont augmenté de manière exponentielle, son PDG assure que la décision n'est pas prise pour « plaire aux actionnaires » 0 23/01
Lancement du casque de réalité mixte Apple Vision Pro, Apple n'a pas réussi à tout écouler le jour du lancement, vu le prix élevé de 3 500 $ 59 22/01
Enquête auprès des développeurs de jeux : 50 % travaillent dans un studio qui utilise déjà des outils d'IA générative, 84 % sont au moins quelque peu préoccupés par l'utilisation éthique de ces outils 0 19/01
Ubisoft veut que les gamers soient à l'aise avec le fait de ne pas posséder de copies physiques de leurs jeux et ravive le débat sur les avantages et les inconvénients des abonnements 9 17/01
L'acteur qui incarne le personnage principal de GTA 5 s'en prend à la société d'IA qui a utilisé sa voix pour créer un chatbot vocal sans son accord, l'entreprise a depuis désactivé le chatbot 3 16/01
Valve autorise désormais la publication de la « grande majorité » des jeux utilisant l'IA sur Steam, cependant les développeurs doivent déclarer s'ils en ont fait usage 6 11/01
Apple Vision Pro : Apple demande aux développeurs de ne pas utiliser les termes AR, VR ou XR pour désigner leurs applications ciblant son casque mais de dire plutôt « informatique spatiale » 59 10/01
Le syndicat d'acteurs SAG-AFTRA accepte les voix off de l'IA pour les jeux vidéo, l'accord exige le consentement des acteurs et une rémunération équitable 3 10/01
Twitch d'Amazon va licencier 500 employés, soit environ 35% du personnel, alors que l'entreprise n'est toujours pas rentable neuf ans après son acquisition par Amazon 0 10/01
Le fournisseur de logiciels de jeux vidéo Unity Software va supprimer 25 % de son personnel, soit 1 800 emplois, dans le cadre de la poursuite de la "réinitialisation de l'entreprise" 15 09/01
Star Citizen présente un pack de vaisseaux de 48 000 $, mais uniquement pour les joueurs ayant déjà dépensé 10 000 $. Le jeu est toujours en version Alpha et a déjà récolté 658 millions de dollars 116 07/01
Beaucoup trop de jeux sont sortis sur Steam en 2023, environ 40 jeux par jour, totalisant plus de 14 500 sorties sur la plateforme, soulevant des inquiétudes auprès des développeurs de jeux 189 04/01
Steam ne prend plus en charge Windows 7, 8 et 8.1, les versions antérieures à Windows 10 ne sont plus prises en charge 4 04/01
Tetris a enfin été battu après 34 ans. Un adolescent a fait planter le jeu en lui faisant atteindre ses limites fonctionnelles après 40 minutes et 1 511 lignes 5 03/01
Heroes of Delum sur Steam, une aventure de 3 ans de développement indépendant, par marshiell, créateur du jeu et membre de Developpez.com 3 08/2018
Three.js - Apprendre à développer un filtre facial webcam thème Matrix, un tutoriel de Xavier Bourry 0 08/2018
Apprendre OpenGL, septième partie : mise en pratique. Continuez votre apprentissage de la bibliothèque 3D 7 07/2018
Créer des transitions d'image à image avec Lazarus et BGRABitmap (7) - Le composant complet 2 07/2018
Apprendre à créer des transitions d'image à image avec Lazarus et BGRABitmap, par Gilles Vasseur (6) 0 06/2018
Apprendre OpenGL, troisième partie : le chargement de modèles 3D. Améliorez vos applications graphiques en y intégrant de vrais objets complexes 7 06/2018
Apprendre à créer des transitions d'image à image avec Lazarus et BGRABitmap, par Gilles Vasseur (5) 4 06/2018
Apprendre OpenGL, deuxième partie : l'éclairage d'une scène. Continuez votre apprentissage de la bibliotèque 3D 7 06/2018
Postmortem de Soul of Mask, un jeu de lilington, membre de Developpez.com, disponible sur Steam 10 06/2018
Construire un protocole de jeu en réseau - Messages fiables et ordonnés, un tutoriel de Glenn Fiedler traduit par Bousk 10 05/2018
Apprendre OpenGL, première partie d'une nouvelle série de tutoriels pour apprendre à programmer des applications graphiques avec OpenGL 7 05/2018
L'intégration de Vulkan et Qt 5.10, troisième partie : afficher quelque chose à l'écran, un article de Laszlo Agocs traduit par Théodore Prévot 2 05/2018
Unity - Génération procédurale de terrain, correction des dernières failles dans le terrain 25 04/2018
Tutoriel pour apprendre à réaliser en Pascal un jeu en mode graphique avec l'unité WinGraph, par Roland Chastain 0 03/2018
L'intégration de Vulkan et Qt 5.10, deuxième partie : créer une instance Vulkan, un article de Laszlo Agocs traduit par Théodore Prévot 2 03/2018
L'intégration de Vulkan et Qt 5.10, première partie : vue d'ensemble, un article de Laszlo Agocs traduit par Théodore Prévot 2 03/2018
Unity - Génération procédurale de terrain, implémentation d'une carte de diminution des hauteurs 25 02/2018
Algorithmique : apprendre les méthodes utilisées pour le calcul parallèle d'images de synthèse, un tutoriel de François PELLEGRINI 0 01/2018