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Les meilleurs livres 2D - 3D - Jeux

65 livres et 72 critiques, dernière mise à jour le 15 août 2022 , note moyenne : 4.7

Programmation de jeux

  1. Game Programming Gems
  2. Game Programming Gems 2
  3. Vector Game Math Processors
  4. Algorithms and Networking for Computer Games
  5. Game Engine Black Book: Wolfenstein 3D
  6. Ultimate 3D Game Engine Design & Architecture
  7. Data Structures for Game Programmers
  8. Beginning C++ Game Programming
  9. Game Programming with Python, Lua, and Ruby
  10. Software Engineering and Computer Games
  11. Programmation des jeux
  12. Foundation Actionscript 3.0 Animation: Making Things Move!

Bibliothèques

  1. 3D Graphics Rendering Cookbook - A comprehensive guide to exploring rendering algorithms in modern OpenGL and Vulkan
  2. Allegro 5 - Programmation de jeux en C ou C++
  3. WebGL - Guide de développement d'applications web 3D
  4. Beginning OpenGL Game Programming
  5. Open GL 2.0 - Guide officiel
  6. Computer Graphics Through OpenGL - From Theory to Experiments
  7. Introduction to 3D Game Programming with DirectX 11
  8. DirectX 9 - Programmation de jeux 3D
  9. Microsoft XNA Game Studio 4.0: Learn Programming Now ! - How to program for Windows Phone 7, Xbox 360, Zune devices, and more
  10. XNA 3.0 Game Programming Recipes - A Problem-Solution Approach (Expert's Voice in XNA)
  11. Learning XNA 3.0 - XNA 3.0 Game Development for the PC, Xbox 360, and Zune

Moteur de jeux

  1. La réalité augmentée avec Unity - Guide du développeur (exemples et solution complète avec C#)
  2. Unity - Coffret de 2 livres - Développez des solutions de réalité augmentée avec C#
  3. Les cahiers d'Unreal Engine Tome 1 - Modélisation, Blueprints, Matériaux et Paysages
  4. Les cahiers d'Unreal Engine Tome 2 - Personnages, Intelligence Artificielle et Particules
  5. Les cahiers d'Unreal Engine Tome 3 - Du Level Design au Packaging
  6. Les cahiers d'Unreal Engine Tome 4 - Unreal Motion Graphics & Audio
  7. Les cahiers d'Unreal Engine Tome 5 - Applications Réseau & Jeux Multijoueurs en Blueprint
  8. Créez vos propres jeux 3D comme les pros - Avec le Blender Game Engine
  9. Développez des jeux 3D avec Unity

Intelligence artificielle

  1. AI for Game Developers
  2. Intelligence Artificielle
  3. AI Game Engine Programming
  4. AI Techniques for Game Programming
  5. Programming Game AI by Example
  6. Evolved to Win

Conception de jeux

  1. L'art du game design - Se focaliser sur les fondamentaux
  2. Écrire un scénario interactif - Jeux vidéo, escape games, serious games
  3. Game Design Workshop - Designing, Prototyping, and Playtesting Games
  4. Patterns in Game Design
  5. Game Design - Theory & Practice
  6. Game Development and Production
  7. L'art du game design - 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux

Modélisation 3D

  1. L'art du Bluff avec Maya 2010
  2. Blender - Créez des animations 3D
  3. ZBrush - sculpture numérique et création de personnage
  4. Blender 3D - Architecture, Buildings, and Scenery: Create photorealistic 3D architectural visualizations of buildings, interiors, and environmental scenery
  5. 3ds Max 2008
  6. La 3D libre avec Blender
  7. The Official Blender 2.3 Guide - Free 3D Creation Suite for Modeling, Animation, and Rendering
  8. Blender et POV-Ray - La 3D en toute liberté

Divers

  1. Le grand livre de l'impression 3D
  2. Construisez et programmez votre console de jeux open source - Raspberry Pi, Arduino, MAKERbuino, Pico-8...
  3. Hands-On C++ Game Animation Programming - Learn modern animation techniques from theory to implementation with C++ and OpenGL
  4. Creating Augmented and Virtual Realities - Theory and Practice for Next-Generation Spatial Computing
  5. Kinect - Intégrez le capteur de Microsoft dans vos applications Windows
  6. CUDA par l'exemple - une introduction à la programmation parallèle de GPU
  7. Physics for Game Developers
  8. Algorithmes pour la synthèse d'images et l'animation 3D - Cours et exercices corrigés
  9. The Masters of Pixel Art - Volume 1: 5-bit to 8-bit colour depth images - Amiga & Atari & PC
  10. The Masters of Pixel Art - Volume 2: Commodore 64, ZX Spectrum, Atari XL-XE, Amstrad CPC, Plus/4, MSX
  11. Gimp 2.8 - Débuter en retouche photo et graphisme libre
  12. Guide pratique de création numérique
Critiques de livres
LittleWhite
Responsable 2D / 3D / Jeux

(13 livres)
raptor70
Expert éminent
(9 livres)
dourouc05
Responsable Qt & Livres

(8 livres)
glayag
Membre confirmé
(8 livres)
Matthieu Brucher
Rédacteur

(7 livres)
yan
Rédacteur

(4 livres)
jakol
Membre régulier
(2 livres)
mbonnetaud
Membre régulier
(2 livres)
TheGzD
Membre émérite
(2 livres)
Alp
Expert éminent sénior
(1 livre)
Aszarsha
Membre régulier
(1 livre)
Bakura
Rédacteur

(1 livre)
Edouard Kaiser
Membre éclairé
(1 livre)
Faith's Fall
Membre expert
(1 livre)
Franck Dernoncourt
Membre émérite
(1 livre)
geektoo
Membre habitué
(1 livre)
matrix788
Membre éprouvé
(1 livre)
nico-pyright(c)
Rédacteur

(1 livre)
ovh
Rédacteur

(1 livre)
panicq
Membre expert
(1 livre)
Pascail
Membre actif
(1 livre)
snake264
Expert éminent sénior
(1 livre)
TanEk
Membre expérimenté
(1 livre)
Vincent PETIT
Modérateur

(1 livre)
zoom61
Rédacteur

(1 livre)