Les meilleurs cours et tutoriels 2D/3D/Jeux
Les meilleurs cours et tutoriels 2D/3D/Jeux
Nombre d´auteurs : 157, nombre de traducteurs : 6, nombre d´articles : 3, dernière mise à jour : 27 novembre 2024
Pour débuter
-
Cet article vous guidera dans vos débuts en programmation de jeux vidéo et vous aidera à choisir les bons outils, langages, API et bibliothèques
Sommaire
- Moteur de jeux vidéo
- Programmation de jeux
- Programmation 2D
- Programmation 3D
- Programmation de jeux sur Internet
- Programmation de jeux pour mobiles
- Programmation de jeux sur consoles
- Programmation de scripts pour les jeux
- Audio
- Jeux multijoueurs
- Intelligence artificielle
- Physique
- Calculs sur GPU
- Articles spécifiques à un langage
- Divers (interviews, making-of...)
menu
Intelligence Artificielle
-
Ce tutoriel explique le fonctionnement de l'algorithme A* pour rechercher un chemin dans un graphe. Il sera illustré par un exemple en C++. -
Cet article fait un survol rapide des techniques à la base de l'intelligence artificielle appliquée aux jeux de stratégie abstraite. On y discute aussi des modules d'ordre supérieur et de leur intérêt en matière de composabilité modulaire. -
Série en quatre parties sur la conception de l'intelligence artificelle dans les jeux vidéo :
-> Conception et implémentation ;
-> Perceptions et Pathfinding ;
-> Tactique et stratégique ;
-> Parallélisation et mise en œuvre.
Voir également :
Anciennes ressources de la rubrique 2D/3D/Jeux
Anciennes ressources de la rubrique 2D/3D/Jeux