IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Les meilleurs cours et tutoriels 2D/3D/Jeux

Les meilleurs cours et tutoriels 2D/3D/Jeux

Nombre d´auteurs : 156, nombre de traducteurs : 6, nombre d´articles : 6, dernière mise à jour : 15 décembre 2021 

 
Pour débuter

Sommaire

menu Généralités
menu Android
  • PDF on-line ZIP 
    fr
    Les développeurs de jeux vidéo savent qu'il y a une énorme opportunité sur Android. Dans le top 100 des applications sur le magasin Google Play, la moitié sont des jeux (et 90 % du reste du top 100 sont des applications grossières). Pour s'intégrer dans ce marché, la rapidité du développement est cruciale. Certains développeurs débutants et indépendants préfèrent développer tout leur code à partir de zéro, mais pour atteindre le haut niveau de qualité sans passer des années en développement, d'autres choisissent un moteur de jeux préexistant.
     
  • PDF on-line ZIP 
    fr
    Lorsque vous créez une application, vous désirez la rendre visuellement fascinante, donc pourquoi ne pas y ajouter quelques animations !
     
  • PDF on-line ZIP 
    fr
    Le concept de la manette à touche unique
    par Ron Fosner, Alex Moore
    Bonjour, je suis Ron. Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de conduire une formation Android*/OpenGL ES*. Je n'ai pas voulu que le travail en classe soit uniquement basé sur un programme graphique de mise en pratique, mais qu'il soit aussi instructif et divertissant. Alex Moore avait écrit un article sur AltDevBlogADay à propos de l'implémentation de la manette de jeu à touche unique (voir Références), et je fus surpris, à la fois par la créativité et l'utilité du Gadget d'entrée qu'il avait créé.
     
  • PDF on-line ZIP 
    fr
    Cet article présente une méthode pour obtenir un rendu transparent indépendant de l'ordre d'affichage.
     
menu iOS