Les meilleurs cours et tutoriels 2D/3D/Jeux
Les meilleurs cours et tutoriels 2D/3D/Jeux
Nombre d´auteurs : 157, nombre de traducteurs : 6, nombre d´articles : 7, dernière mise à jour : 27 novembre 2024
Pour débuter
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Cet article vous guidera dans vos débuts en programmation de jeux vidéo et vous aidera à choisir les bons outils, langages, API et bibliothèques
Sommaire
- Moteur de jeux vidéo
- Programmation de jeux
- Programmation 2D
- Programmation 3D
- Programmation de jeux sur Internet
- Programmation de jeux pour mobiles
- Programmation de jeux sur consoles
- Programmation de scripts pour les jeux
- Audio
- Jeux multijoueurs
- Intelligence artificielle
- Physique
- Calculs sur GPU
- Articles spécifiques à un langage
- Divers (interviews, making-of...)
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WebGL
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Apprenez à faire des pages web 3D avec WebGL, l'implémentation d'OpenGL dans nos navigateurs grâce à cette série de tutoriels.
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Flash
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Cet article est destiné à toute personne souhaitant développer des jeux vidéo en Flash. Il présente une étude expliquant la création d'un jeu de serpent en ActionScript2.0. -
Adobe Flash est un logiciel multimédia incontournable qui permet de créer des animations graphiques et des objets interactifs. Cet article est destiné aux développeurs Java qui souhaitent ajouter des animations Flash dans leurs composants SWING dans un environnement Windows.
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Retour d'expériences
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Ces articles s'adressent aux créateurs en herbe (amateurs) qui souhaiteraient se lancer dans la création d'un jeu vidéo via navigateur. J'y présente ce que j'ai tiré de ma propre aventure et il s'agit évidemment d'articles très subjectifs, il n'y a pas une seule manière de mener à bien un tel projet. Il est tout à fait possible de faire différemment et de s'en sortir. Le but de ce blog est donc de répondre à toutes ces questions que chaque créateur se pose, et de proposer des méthodes de travail testées et approuvées. -
Retour d'expérience du créateur et développeur du jeu amateur par navigateur Simerion.
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Box2D Web
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Ce tutoriel a pour objectif de présenter les fonctionnalités de la bibliothèque Box2dWeb. Il permet d'appréhender les principes fondamentaux de cette bibliothèque en abordant la création et la configuration d'un monde physique 2D. -
Ce tutoriel a pour objectif de présenter comment gérer les événements clavier afin de déplacer des objets dynamiques et mobiles dans un environnement Box2dWeb.
Voir également :
Anciennes ressources de la rubrique 2D/3D/Jeux
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