Les meilleurs cours et tutoriels 2D/3D/Jeux
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Nombre d´auteurs : 157, nombre de traducteurs : 6, nombre d´articles : 4, dernière mise à jour : 27 novembre 2024
Pour débuter
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Cet article vous guidera dans vos débuts en programmation de jeux vidéo et vous aidera à choisir les bons outils, langages, API et bibliothèques
Sommaire
- Moteur de jeux vidéo
- Programmation de jeux
- Programmation 2D
- Programmation 3D
- Programmation de jeux sur Internet
- Programmation de jeux pour mobiles
- Programmation de jeux sur consoles
- Programmation de scripts pour les jeux
- Audio
- Jeux multijoueurs
- Intelligence artificielle
- Physique
- Calculs sur GPU
- Articles spécifiques à un langage
- Divers (interviews, making-of...)
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OpenAL
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Ce tutoriel montre comment réaliser des captures audio à l'aide de l'API OpenAL, et les enregistrer dans des fichiers WAV. -
Ce tutoriel détaille la lecture en flux, ainsi que son application à la lecture de musique au format OggVorbis. -
Ce tutoriel aborde la programmation audio avec l'API OpenAL. Au menu : installation, initialisation, chargement et lecture d'un son.
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FModEx
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Cet article montre l'utilisation de la bibliothèque FmodEx, permettant de manipuler des fichiers son en C et en C++. Il détaille également la construction d'une classe de gestion du son.
Voir également :
Anciennes ressources de la rubrique 2D/3D/Jeux
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