Lancement de la version 5.4 du moteur Unreal Engine avec des améliorations pour Nanite, l'apprentissage automatique et la performance, Epic Games y inclut les mêmes outils qu'il utilise pour Fortnite Chapter 5 0 18:33
L'Apple Vision Pro fait-il un bide ? L'intérêt des clients pour le casque s'estompe après l'engouement initial et Apple a réduit la production, il a un prix élevé et des cas d'utilisation limités 63 14:14
Apple Vision Pro en difficulté : l'intérêt des clients pour le casque de réalité mixte diminue dans certains points de vente, Apple peine à maintenir l'intérêt initial 63 23/04
Meta ouvre le système d'exploitation Quest Horizon OS pour casques de réalité mixte aux fabricants d'appareils tiers, comme Asus, Lenovo et Microsoft, pour concurrencer Apple Vision Pro et visionOS 321 23/04
L'éditeur de GTA 6 annonce près de 600 licenciements et 140 millions de dollars de projets annulés, après avoir gagné 8,5 milliards $ grâce à GTA 5 et déclaré qu'il n'avait "aucun plan actuel" de licenciement 1 17/04
Rider 2024.1 disponible : l'EDI .NET offre une meilleure expérience de débogage, un outil de suivi des performances de vos applications, et des nouveautés pour le développement de jeux 0 17/04
Mauvaise nouvelle pour Apple et Meta : les adolescents s'ennuient avec les casques de réalité virtuelle. De nombreux jeunes n'utilisent pas les casques RV qu'ils possèdent, selon une enquête de Piper Sandler 63 17/04
Le code source de Descent 3, un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Outrage Entertainment, est publié : C++ 83,8 %, C 9,6 %, Assembly 6,5 % 2 17/04
Ubisoft révoque l'accès à un jeu vidéo acheté en ligne, d'après des rapports de gamers qui ravivent le débat sur la propriété numérique à l'ère des abonnements qui tuent les copies physiques 9 16/04
Roku demande un brevet pour l'affichage de publicités via ses Smart TV branchés à des consoles de jeu mises en pause, le tableau lance le débat sur les responsabilités des consommateurs de l'IoT 0 05/04
Vladimir Poutine ordonne la création de consoles de jeux vidéo, de services de cloud gaming et d'OS souverains, suite au sevrage des entreprises russes des services en nuage des GAFAM 5 31/03
Blender 4.1 est disponible et ajoute un nœud pour mettre en cache le résultat des nœuds géométriques 0 27/03
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, affirme que les jeux entièrement générés par l'IA verront le jour d'ici 5 à 10 ans, ce qui suggère que l'IA pourrait remplacer les développeurs de jeux à l'avenir 8 23/03
GitLab confirme qu'il a supprimé Suyu, un fork de l'émulateur Nintendo Switch Yuzu, le procès de Nintendo contre Yuzu a servi à effrayer l'ensemble de la scène des émulateurs 13 22/03
Des chercheurs clés quittent la société à l'origine de Stable Diffusion, l'IA de conversion texte-image, après l'accusation d'avoir récupéré d'énormes quantités de données auprès des concurrents 3 21/03
L'Epic Games Store sera lancée sur iOS et Android cette année et prélèvera une commission de 12 % sur les ventes dans l'UE, soit une commission plus modeste que celle prélevée par Apple et Google 448 21/03
Stability.ai présente Stable Video 3D, un outil d'IA générative pour le rendu de vidéos en 3D, qui permet aux utilisateurs de générer une courte vidéo à partir d'une image ou d'un texte 3 19/03
L'extension Unity pour Microsoft Visual Studio Code est disponible, s'appuyant sur le Dev Kit C# et les extensions C#, elle offre une boîte à outils complète pour le développement avec Unity 0 15/03
Des documents judiciaires révèlent la colère du PDG d'Epic contre les frais de 30 % imposés par Steam, Tim Sweeney s'oppose depuis longtemps à ce qu'il considère comme des « frais déraisonnables » 24 15/03
La nouvelle IA de Google pour les jeux vidéo vise à dépasser le stade de l'"adversaire surhumain" et à devenir un "partenaire obéissant" qui interprète et exécute des instructions en langage naturel 0 14/03
Epic affirme qu'Apple a violé l'injonction relative à l'App Store et demande une ordonnance pour outrage au tribunal Apple, de son côté, affirme sa conformité tout en maintenant de nouvelles règles 448 14/03
Epic Games facturera aux développeurs non spécialisés dans les jeux un abonnement annuel de 1 850 dollars "par siège" pour l'utilisation de son moteur Unreal Engine 1 13/03
Des chirurgiens réalisent la première opération au Royaume-Uni à l'aide du casque Vision Pro d'Apple, marquant une avancée significative dans l'utilisation de la réalité mixte dans le domaine médical 63 12/03
Apple rétablit le compte développeur d'Epic Games après des menaces de représailles et une enquête de l'UE, la décision ouvre la voie à un retour de Fortnite et à l'Epic Games Store sur iOS en Europe 448 09/03
La Commission européenne enquête sur la décision d'Apple de fermer le compte développeur d'Epic Games et demande des explications supplémentaires à Apple 448 07/03
Apple met fin au compte développeur d'Epic Games, qualifiant la société de « menace » pour iOS. Epic crie aux représailles suite aux critiques publiques de son PDG sur sa mise en conformité au DMA 448 07/03
L'émulateur Nintendo Switch Yuzu va fermer et payer 2,4 millions de $ pour mettre fin au litige l'opposant à Nintendo. L'entreprise lui a porté plainte la semaine dernière pour violation du DMCA 13 05/03
Environ 30 % des utilisateurs qui retournent leur Vision Pro le font parce qu'ils ne comprennent pas comment utiliser le casque d'informatique spatiale d'Apple, selon une analyse 63 29/02
Rockstar Games demande le retour des employés au bureau 5 jours par semaine, d'après un rapport d'un spécialiste du jeu vidéo selon lequel la productivité est meilleure au bureau qu'à distance 24 29/02
Vous pouvez désormais améliorer la qualité du code de votre équipe dans les projets Unity et .NET grâce à Qodana, la plateforme de JetBrains pour la qualité du code 0 29/02
Vous pourrez jouer à Doom sur une tondeuse à gazon de 2 000 dollars, ce jeu fonctionne sur tout : des boucles d'oreilles aux bonbons d'Halloween, et même sur un tracteur John Deere 5 28/02
Nintendo poursuit les créateurs de l'émulateur Switch Yuzu, affirmant qu'"il n'y a pas de moyen légal d'utiliser Yuzu" 13 28/02
Practical Simulations for Machine Learning: Using Synthetic Data for AI, un livre de Paris Buttfield-Addison, Mars Buttfield-Addison, Tim Nugent et Jon Manning, critiqué par Thibaut Cuvelier 0 07/2023
L'art du game design - se focaliser sur les fondamenteaux, un livre de Jesse Schell, critiqué par Thibaut Cuvelier 1 08/2022
Wargaming - Retours sur Jetbrains Rider for Unreal Engine : ce qui est le plus utile, ce qui est le plus apprécié, et ce qui manque, par Anastasia Kazakova et Alexander Pirogov 0 01/2022
3D Graphics Rendering Cookbook - A comprehensive guide to exploring rendering algorithms in modern OpenGL and Vulkan 0 12/2021
Compte rendu du week-end de création et programmation de jeux vidéo du 05 au 07 novembre 2021 de Developpez.com. Retrouvez tous les jeux créés à l'occasion de l'événément en ligne 33 12/2021
Hands-On C++ Game Animation Programming - Learn modern animation techniques from theory to implementation with C++ and OpenGL 0 10/2021
Rigid Body Kinematics, un livre de Joaquim A. Batlle et Ana B. Condomines, critique par Thibaut Cuvelier 0 04/2021
Découvrez le livre de « Construisez et programmez votre console de jeux open source » de Audric Gueidan, et l'avis d'Alexandre Laurent sur celui-ci 8 11/2020
Compte rendu du week-end de création et programmation de jeux vidéo du 11 au 13 septembre 2020 de Developpez.com. Retrouvez tous les jeux créés à l'occasion de l'événément en ligne 17 11/2020
Sondage : Quels sont vos besoins en tutoriels et cours en cette période de cours à distance ? 21 09/2020
Nouvel article prodiguant des conseils à tous ceux qui aimeraient faire un jeu vidéo, par Alexandre Laurent 51 06/2020
OpenGL ES2 avec Qt 5 et Qt Designer en C++, mise en place complète avec shaders, un tutoriel de Pierre Bénet 0 05/2020
Mise à jour de la page Outils pour Qt, avec dix-huit nouvelles entrées et une nouvelle section pour la 3D 13 05/2020
Jeux vidéo : découvrez quelques méthodes itératives pour les moteurs physiques 3D, un article de Pierre Bénet 0 07/2019
Écrire un scénario interactif, un livre de Pierre Lacombe, une critique de Thibaut Cuvelier 0 05/2019
Les créateurs du jeu mobile « You Fix Their Phones » nous détaillent comment ils ont créé leur jeu 0 03/2019
Programmer en Delphi la création d'une scène en 3D en extérieur : FMX Island épisode 4 : la détection des collisions, un tutoriel de Grégory B. 6 02/2019
Apprendre OpenGL, quatrième partie : OpenGL avancé. Continuez votre apprentissage de la bibliothèque 3D 7 01/2019
Algorithms and Networking for Computer Games, un livre de Jouni Smed et Harri Hakonen, une critique de Thibaut Cuvelier 1 01/2019
Retour d'expérience pour développer un jeu vidéo avec Java et la bibliothèque LibGDX, un tutoriel de François-Xavier Robin 0 01/2019
La troisième édition du livre "Physically Based Rendering" est disponible en ligne gratuitement 0 10/2018
Compte-rendu du week-end de création de jeux vidéo du 31 août au 02 septembre 2018, ayant eu lieu sur le chat de Developpez.com 18 10/2018