2D / 3D / Jeux315 ressources dans cette catégorie Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
2D / 3D / Jeux
Liste des 315 ressources de cette catégorie
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FPS Creator est, comme son nom l'indique, un logiciel permettant la création de jeux de tir à la première personne (FPS). Il propose un outil d'édition rapide à la création de ce type de jeux. On pourra également trouver des ensembles de modèles 3D pour les armes et enemis qui pourront être intégré à votre jeu.
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Licence : Payant
- Publié le 06/01/2017
- Éditeur : FPS Creator
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Ce jeu 3D date de 2000 mais il n'est pas nul,
et comme le code source est disponible,
j'ai fait une version adapté pour Win10 ou plus et DirectX9.
Pour info la version originale complète de ce jeu est librement téléchargeable ici :
http://www.titaniumstudios.com/projects/50bda99b8994a8b267000013
seulement elle ne fonctionne pas bien sous Win10 avec la souris,
car elle date de 2000 et s'adresse à des versions de Windows
plus anciennes et utilise DirectX6.
Cette version originale fonctionne sous Win7/Win8.1 si on installe DirectPlay
et normalement devrait fonctionner à partir de WinXP (non testé).
Quant au code source original, on peut le trouver ici:
[url]https://github.com/K ... Voir la suite
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Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 14/01/2025
- Auteur : jls28
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Exemple d'utilisation de la bibliothèque SDL_ttf pour afficher du texte.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 1 Ko
- Auteur : Fiquet
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Dust3D est un logiciel de modélisation 3D, open source, sous licence MIT.
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Defold est un moteur de jeux vidéo créé par deux développeurs travaillant chez King (Candy Crush). Il a été utilisé pendant quelques années en interne et est maintenant gratuitement accessible.
Disponible sur Windows, Linux et macOS, le moteur offre un éditeur de scène graphique, un éditeur de script (en Lua) et tous les outils pour créer des jeux 2D (éditeur de particules, gestion des atlas de textures...). Defold vous permet de créer des jeux en HTML 5, pour les mobiles ou pour les ordinateurs.
Defold vient avec une documentation complète et peut être étendu grâce à un système de plugins. Aussi, Defold s'accompagne de nombreux tutoriels officiels et des projets d'exemples.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 05/04/2020
- Éditeur : Defold
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Licence : GPL
- Publié le 10/05/2012
- Taille 1206 Ko
- Auteur : LittleWhite
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Utilisation de shaders avec OpenGL 4.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 14/07/2016
- Taille 22 Kio
- Éditeur : Donald Urquhart
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C'est mon premier "vrai" projet en C++.
Et c'est vraiment le premier avec la SDL (hors tuto).
Ce programme n'utilise ni son ni image (les formes des pièces sont calculés).
Le jeu se pilote au clavier et l'on peut y jouer avec une manette (uniquement les boutons et les Hat)
Le code n'est pas parfait.
L'héritage de CTetris par F_Jeu n'est pas forcément judicieuse mais je pensais rajouter des procédures virtuelles pour jouer des sons ou faire clignoter les lignes avec qu'elles disparaissent (ce qui n'est pas le cas).
Pour ce qui est des tableaux à 2 dimensions (l'air de jeu, les pièces, autres), il y en a de 2 sortes :
- des vector de vector
- des pointeur de pointeur
J'imagine bie ... Voir la suite
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Licence : Libre
- Publié le 11/11/2014
- Auteur : Narwe
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Le « Unofficial OpenGL Software Development Kit » est un ensemble d'outils et de bibliothèques pour vous aider à démarrer dans le développement d'applications OpenGL. Pour cela, le « Unofficial OpenGL Software Development Kit » vous fournit un système de compilation multi-plateforme vous permettant de compiler les différentes bibliothèques facilement. La plupart de ces composants sont en C++. Vous retrouverez :
- GLM (une bibliothèque pour la gestion des mathématiques pour OpenGL) ;
- FreeGLUT ;
- GLFW (une bibliothèque pour l'ouverture de ... Voir la suite
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Licence : Non renseignée
- Publié le 07/10/2013
- Éditeur : Équipe Unofficial OpenGL Software Development Kit
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gui_chung_dll est une version dll de gui_chung pour faire facilement des interface graphique de Windows avec des graphismes dans n'importe quelle language, comme c / c + +, freebasic, avec une syntaxe simple inspiré de Liberty Basic facile codage gui (boutons, combobox, EditText, StaticText, ListBox, Menu, graphicbox, ...). Comprend la création de fenêtres openGL , guiloadtexture de jpg avec l'alpha, et gfx fenêtres graphiques dessin. Il est basé sur l'API Windows et est écrit en freebasic compilé(freeware).
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Licence : Freeware
- Publié le 12/03/2012
- Taille 407 Ko
- Auteur : chung
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Voici une démo illustrant le célèbre "jeu de la vie", avec une implémentation hardware. Le rendu nécessite 10 passes, et utilise le texture mapping et le stencil buffer pour calculer la prochaine génération.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 60 Ko
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Bibliothèque graphique supportant les formats :
* En lecture (entre autres) : BMP, ICO, JPG, PNG, PCD (PhotoShop) et PSP (Paint Shop Pro)
* En écriture (entres autres) BMP, JPG, PNG
Elle supporte les couches (comme dans les formats PSD et PSP), les textures 3D, permet de contrôler les taux de compression à l'enregistrement, et sait convertir automatiquement les images en 24 bits/pixels en 8 bits/pixel si nécessaire.
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Panda3D est un moteur 3D écrit en C++ utilisé pour le rendu 3D et le développement de jeux.
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Licence : Freeware
- Publié le 29/11/2011
- Éditeur : Panda3D
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CryTek, le studio à l'origine de FarCry, Crysis 1 et 2, propose une version librement accessible de son moteur. Avec celui-ci vous pourrez fabriquer des jeux en utilisant des technologies avancées. La version V supporte DirectX 12, la réalité virtuelle, les scripts C#....
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Licence : Non renseignée
- Publié le 12/10/2019
- Éditeur : Crytek
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glView affiche de nombreuses informations sur les capacités OpenGL de votre carte graphique. La base de données fournie permet également de consulter les caractéristiques (limites, extensions, ...) de toutes les cartes graphiques du marché
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Licence : Freeware
- Publié le 04/12/2011
- Éditeur : Realtech VR
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Gestion de texte TTF en transformant les surfaces générées en textures OpenGL. Les fonctions présentées montrent une façon transparente de gérer le texte en SDL.
La source proposée présente deux versions : une avec du mélange de couleur et une autre qui utilise directement le canal Alpha.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 31 Ko
- Auteur : fearyourself
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Une console graphique avec gestion multiligne, barre déroulante et des évènements sur la barre déroulante (clic, motion, roue de la souris).
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 319 Ko
- Auteur : coyotte507
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Ce code source permet :
- la création d'un maillage à partir d'une map en niveaux de gris (heightmap) ;
- l'affichage de végétations avec la technique de billboarding ;
- l'affichage de l'eau avec déplacement et transparence ;
- l'affichage d'une skybox ;
- l'affichage du maillage avec mélange entre une image de terre et d'herbe.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 732 Ko
- Auteur : ReiKiss
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développé sous vb6, directx7 et windows xp
le zip est à télécharger à l'adresse mentionnée en lien ci dessous et le code d'accès est 2388
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Licence : Freeware
- Publié le 09/01/2012
- Auteur : yvanovitch
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DirectX est une libraire destinée à gérer le son, l'image (2D et 3D), les périphériques (clavier, souris, joystick, volants, etc.) et le réseau (IPX, TCP/IP, etc.) pour créer des applications multimédias sous Windows. Cette bibliothèque est très complète et utilisée dans quasiment tous les jeux sur plate-forme PC Windows. Elle est complètement optimisée par les cartes vidéos et sons qui supportent ses spécifications. Elle permet aussi bien le bump mapping, que de créer des effets sonores en 3D.
Son gros défaut est d'être uniquement utilisable sous Windows, et de plus très orientée vers le matériel. Si l'utilisateur ne dispose pas de carte (son et vidéo) optimisée, la plupart des fonctions seront inutilisables.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 07/05/2017
- Éditeur : Microsoft
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