2D / 3D / Jeux

Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
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    Jeu de serpent en Scratch 2

    Licence : Autre - 07/05/2016 - Téléchargé 7 x
    J'ai écrit un article sur le développement de jeu de serpent en scratch.
    Je vous propose le fichier source du jeu que j'ai expliqué dans l'article disponible a cette adresse et développé en scratch v2
    Vous pouvez lire l'article à cette adresse http://slim-boukettaya.developpez.com/tutoriels/jeux/developper-jeu-serpent-scratch/

    Génération d'un engrenage à denture droite au format dxf

    Éditeur : Dedeuf +
    Programme pour générer des engrenages au format Dxf
    largement inspiré du logiciel GenDxf existant et diponible avec ses sources en rapideQ (basic objet) à l'adresse : http://technoargia.free.fr/cms2/?Techno:CFAO:GenDxf

    Code source en Free Pascal - Lazarus pour windows
    Bibliothèque dxf incluse

    L'objectif était : Permettre de fabriquer un engrenage droit par une imprimante 3D, ou de découper un engrenage avec une fraise 3 taillles

    WinParrot Français

    Éditeur : DPC + 650Mo
    Logiciel d'automatisation qui peut enregistrer vos actions (clavier, souris et ecran) puis rejouer celles-ci.
    Vous pouvez introduire vos formules (syntaxe identique à celle d'Excel) pour :
    -faire des boucles
    -ajouter des points de contrôles visuels (pratique pour ne pas taper dans le vide...)
    -lire/ecrire dans des feuilles Excel:
    -ouvrir des popups pour demander:
    -lancer des commandes systeme:
    -...:

    En français, totalement gratuit et sans aucune limitations (uniquement celle de votre imagination), aucune installation (portable), pas besoin de droits d'administraeur Windows.


    SDL 1.2 Template pour Visual Studio 2008

    Licence : Gratuit - 31/10/2012 - Téléchargé 6 x
    Voici la base d'un projet utilisant la SDL 1.2 pour Visual Studio 2008 sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.

    Le projet est compatible avec les versio ... Voir la suite

    PlayBasic

    Éditeur : Underware Design +
    PlayBasic est un langage de programmation reposant sur les fenêtres et conçu pour la création de jeux vidéo 2D. Ce sont 25 années d'expérience dans le milieu qui ont été incorporés dans PlayBasic. Le but est de créer un langage de programmation permettant aux nouveaux programmeurs la flexibilité et l'ensemble des fonctionnalités pour un développement rapide de jeux vidéo, sans la complexité ni le coût. Donc tout le monde peut essayer le défi de créer un jeu vidéo !

    Comme PlayBasic se concentre sur la création des jeux vidéo, il fournit une ensemble de fonctionnalités allant de la création de monde, de sprites, d'effets sur les images, de caméra, de primitives et de polygones et cela pour un ensemble de graphismes 2D (points/ligne ... Voir la suite

    Panda3D

    Éditeur : Panda3D +
    Panda3D est un moteur 3D écrit en C++ utilisé pour le rendu 3D et le développement de jeux.

    Unreal Development Kit (UDK)

    Éditeur : Epic Games +
    Epic Games, le studio à l'origine des Unreal / Unreal Tournament et Gears of War, a publié une version gratuite de son moteur, l'Unreal Engine.
    Avec ce kit, vous pourrez créer vos jeux à l'aide de l'éditeur de carte, mais aussi par le biais du langage de script spécifique au moteur : l'unreal script. Le moteur propose de nombreuses technologies telles que le Kismet pour rendre les cartes facilement interactives et dynamiques, un moteur de cinématique, un éditeur de matériaux (shaders). Cet ensemble d'outils permet de faire un jeu complet.

    Construct 2

    Éditeur : Scirra +
    Créer des jeux HTML 5 à l'aide d'une interface intuitive.

    http://www.youtube.com/watch?v=5RlSmkSbleI

    Clickteam Fusion 2.5

    Éditeur : Clickteam +
    Clickteam Fusion 2.5 fait suite au logiciel Multimedia Fusion 2. Il permet de facilement créer des jeux vidéos en proposant un éditeur d'événement. Celui-ci vous permet de créer rapidement des applications et des jeux et ceux, sans nécessairement avoir besoin de toucher à un langage de programmation. La force de cette solution est de permettre d'exporter pour Windows, en plugin Web, en Java, Flash, Python, XNA, iOS et Android.

    Notamment, le jeu Heart forth, Alicia a été réalisé avec Clickteam Fusion 2.5

    Snake

    Licence : Autre - 23/01/2017 - Téléchargé 5 x
    Snake réalisé en C++ avec SDL, SDL_ttf et SDL_image.

    Jeu pacMan en flash

    Licence : Autre - 02/05/2016 - Téléchargé 5 x
    je vous propose le célèbre jeu d''arcade pacMan créer en flash
    pour jouer directement je vous donne ce lien http://slim-boukettaya.developpez.com/pacMac.swf

    Casse-brique

    Licence : Autre - 03/01/2011 - Téléchargé 4 x
    Début de code source d'un casse-brique. Ce code gère le déplacement de sprites au clavier, ainsi que la transparence.
    Les images (au format PNG) sont fournies et chargées à l'aide de SDL_Image.

    Serpent

    Licence : Autre - 03/01/2011 - Téléchargé 4 x
    Code source du jeu mythique du serpent. Ce code gère le déplacement et l'agrandissement du serpent qui est implémenté utilisant une liste chaînée. Des pastilles apparaissent qu'il faut manger pour voir le serpent grandir.

    Le jeu de la vie

    Éditeur : Simon Green + 60 Ko
    Voici une démo illustrant le célèbre "jeu de la vie", avec une implémentation hardware. Le rendu nécessite 10 passes, et utilise le texture mapping et le stencil buffer pour calculer la prochaine génération.

    Allegro

    Éditeur : Allegro +
    Allegro est une bibliothèque destinée au développement de jeux.
    Elle fournit de nombreuses fonctions permettant de manipuler les graphiques, les sons, les entrées clavier, souris et joystick ainsi que des timers.
    Elle propose aussi des fonctions mathématiques, des fonctions d'imagerie 3D, des fonctions de gestion de fichiers, de fichiers compressés et des fonctions pour les interfaces graphiques.
    Ecrité en C, Allegro propose des bindings vers différents langages et en particulier vers le C++.

    Retrouvez les tutoriels Allegro proposés par la rédaction
    Voir la suite

    gDEBugger

    Éditeur : Graphic Remedy +
    Outil de débogage et profileur complet pour les programmes OpenGL et OpenCL. gDEBuffer se compose d'un analyseur de mémoire, d'un débogueur pas à pas et d'un profileur d'application. Avec cet outil, il vous sera possible d'analyser les appels aux fonctions OpenGL et OpenCL, les données passées des buffers passés aux shaders, les performances sous forme de graphes, une liste d'appel des fonctions OpenGL et un éditeur de code source (programme OpenGL et shaders). Depuis le rachat par NVidia, cet outil est gratuit.

    OpenGL et Gtkmm – cinquième partie

    Licence : Libre - 24/01/2017 - Téléchargé 4 x
    Conversion du cinquième tutoriel OpenGL NeHe utilisant Gtkmm et GtkGlExtmm. La construction est gérée par CMake, le fichier « LISEZMOI.txt » donne la procédure de compilation, qui est très simple et standard : lancez CMake, puis faite la compilation à partir de votre environnement de programmation de manière classique.

    FreeGLUT

    Éditeur : Pawel W. Olszta, Andreas Umbach ET Steve Baker +
    FreeGLUT est une reprise de la célèbre bibliothèque de fenêtrage GLUT. Celle-ci a l'avantage d'apporter quelques modifications et des corrections de bogues critiques par rapport à GLUT. Avec cette bibliothèque open source et multiplateforme, vous pourrez ouvrir une fenêtre et un contexte OpenGL et gérer les différents événements (clavier, souris, ...) agissant sur la fenêtre.

    AGK App Game Kit

    Éditeur : TGC +
    AGK App Game Kit a été développé pour créer une solution de création d'applications de jeux pour mobile. Aussi le but est d'éviter le coût de migration d'une application lorsque celle-ci est développée pour un unique système. Grâce à ce logiciel de création de jeux reposant sur le Dark Basic vous pourrez facilement créer des jeux pour mobiles (iOS, Android et BlackBerry).
    Il est aussi possible de créer des applications natives grâce à une bibliothèque C++ portable

    Sweet Home 3D

    Licence : Autre - 24/09/2014 - Téléchargé 4 x
    Sweet Home 3D est un logiciel libre de Dessin Assisté par Ordinateur en 2D et 3D. Il sert à modéliser le plan de votre maison en aménageant son intérieur

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Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -