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2D / 3D / Jeux313 ressources dans cette catégorie

Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables

2D / 3D / Jeux

Liste des 313 ressources de cette catégorie

    Affichage de sprites

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    Exemple d'affichage de sprites avec SDL. Ce code montre comment l'on peut gérer l'affichage de plusieurs sprites avec chacun des propriétés différentes.
    Licence : Non renseignée - Publié le 21/12/2010 - Taille 2 Ko - Auteur : Mokona +

    SHADERed : un IDE open source pour l'édition des shaders HLSL et GLSL

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    SHADERed est un IDE conçu spécifiquement pour l'écriture et l'édition des sahders. L'outil supporte les shaders OpenGL (GLSL) et les shaders DirectX (HLSL). Aussi, l'outil embarque un débogueur et un système de module, dont un permettant d'ajouter le support des shaders pour le moteur de jeux vidéo Godot.
    De plus, l'outil supporte aussi bien les classiques vertex shader, pixel/fragment shader, mais aussi les geometry shaders et les compute shaders.
    Licence : MIT - Publié le 12/04/2020 - Éditeur : Dario Franjic +

    FPS Creator

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    FPS Creator est, comme son nom l'indique, un logiciel permettant la création de jeux de tir à la première personne (FPS). Il propose un outil d'édition rapide à la création de ce type de jeux. On pourra également trouver des ensembles de modèles 3D pour les armes et enemis qui pourront être intégré à votre jeu.
    Licence : Payant - Publié le 06/01/2017 - Éditeur : FPS Creator +

    Cube 3D en SDL2 en rendu logiciel (Software rendering) - Language C

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    Code source en language C basé sur la librairie SDL2 qui une fois compilé et lancé affichera un cube en rendu logiciel sur fond noir.

    Je me suis basé sur un tutoriel disponible en C++ sur Youtube à cette adresse que j'ai tenté comme je le pouvais de retranscrire en C:
    https://www.youtube.com/watch?v=kdRJgYO1BJM&t=1553s

    Aussi j'ai essayé de me défaire de la librairie "math.h" donc certaines fonction sont directement implémentée dans le code source (cosinus, sinus).

    Je pense que ça devrait être compatible au moins avec Windows et Linux, peut être Mac vu que la SDL2 est censé être compatible avec.
    Je l'ai personnellement compilé sur Codeblocks sous Debian Linux. Linker GCC: -lSDL2 et ça devrait marche ... Voir la suite
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 07/03/2024 - Auteur : Kitsune64 +

    FreeType

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    FreeType est une bibliothèque C, légère mais efficace permettant d'afficher du texte que ce soit pour des fontes vectorielles ou bitmap. Son but est d'être portable et personnalisable.
    Licence : GPL - Publié le 12/10/2013 - Éditeur : http://www.freetype.org/ +

    Tetris

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    Un classique : Tetris.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 109 Ko - Auteur : Mindiell +

    Dust3D

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    Dust3D est un logiciel de modélisation 3D, open source, sous licence MIT.
    Licence : MIT - Publié le 28/04/2018 - Éditeur : Contributeurs de Dust3D +

    Horloge

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    Code source d'une petite horloge utilisant l'algorithme de Bresenham (vous trouverez l'algorithme dans le tutoriel d'Anomaly (http://anomaly.developpez.com/tutoriel/sdl/partie2/#L3)) et montrant comment changer l'icône d'un programme.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 5 Ko

    Le jeu de la vie

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    Voici une démo illustrant le célèbre "jeu de la vie", avec une implémentation hardware. Le rendu nécessite 10 passes, et utilise le texture mapping et le stencil buffer pour calculer la prochaine génération.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 60 Ko

    Panda3D

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    Panda3D est un moteur 3D écrit en C++ utilisé pour le rendu 3D et le développement de jeux.
    Licence : Freeware - Publié le 29/11/2011 - Éditeur : Panda3D +

    CRYENGINE

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    CryTek, le studio à l'origine de FarCry, Crysis 1 et 2, propose une version librement accessible de son moteur. Avec celui-ci vous pourrez fabriquer des jeux en utilisant des technologies avancées. La version V supporte DirectX 12, la réalité virtuelle, les scripts C#....
    Licence : Non renseignée - Publié le 12/10/2019 - Éditeur : Crytek +

    Fontaine de particules

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    Une fontaine de particules sympa à regarder. Peut rendre les particules en tant que quads, ou en tant que points via les extensions GL_ARB_point_sprite et GL_ARB_point_parameters.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 482 Ko

    Casse-brique

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    Début de code source d'un casse-brique. Ce code gère le déplacement de sprites au clavier, ainsi que la transparence.
    Les images (au format PNG) sont fournies et chargées à l'aide de SDL_Image.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 643 Ko - Auteur : grincheux01 +

    Jeu pacMan en flash

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    je vous propose le célèbre jeu d''arcade pacMan créer en flash
    pour jouer directement je vous donne ce lien http://slim-boukettaya.developpez.com/pacMac.swf
    Licence : Non renseignée - Publié le 02/05/2016 - Auteur : slim_java +

    Allegro 5.0.10 MinGW 4.7.0 Template pour Code::Blocks

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    Voici la base d'un projet utilisant la Allegro 5 pour Code::Blocks sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application Allegro 5. La version utilisée est la version monolithe compilée avec MinGW 4.7.0. Cela signifie que vous devez avoir MinGW 4.7.0 pour faire fonctionner ce projet. L'avantage de la bibliothèque monolithe est qu'elle contient tous les modules en un seul fichier. Le programme ouvre une simple fenêtre et la ferme au bout de dix secondes.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du ne ... Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 08/10/2013 - Taille 4 Mo - Auteur : LittleWhite +

    Texte avec SDL_ttf

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    Exemple d'utilisation de la bibliothèque SDL_ttf pour afficher du texte.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 1 Ko - Auteur : Fiquet +

    Affichage de sprites mouvants et transparents

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    Même exemple que le code précédant avec en plus des sprites mouvants sur l'écran, et utilisation d'une couleur de transparence.
    Licence : Non renseignée - Publié le 21/12/2010 - Taille 3 Ko - Auteur : Mokona +

    SDL 2.0 Template pour Visual Studio 2008

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    Voici la base d'un projet utilisant la SDL 2.0 pour Visual Studio 2008 sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et la referme au bout de trois secondes.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Ce template a été créé pour accompagner le Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 20/08/2013 - Taille 593 Ko - Auteur : LittleWhite +

    Rendu réaliste d'eau

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    Il s'agit d'une démo de rendu d'eau, utilisant les vertex / fragment programs et du multi-texturing.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 1 Mo - Auteur : bafman +

    Gestion d'un timer

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    Code montrant comment gérer un temporisateur en C à partir du tutoriel de loka (http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/).
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 245 Ko - Auteur : Franck.H +