2D / 3D / Jeux313 ressources dans cette catégorie Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
2D / 3D / Jeux
Liste des 313 ressources de cette catégorie
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TessMark est un benchmark orienté sur la tesselation GPU. Pour rappel, la tesselation est le nom générique des méthodes permettant d'affiner ou de déformer une surface souvent en utilisant un algorithme de subdivision. La tesselation est disponible depuis OpenGL 4.
Cet outil ne fonctionnera donc que sur les cartes compatibles à OpenGL 4 (GeForce GTX 400, GTX 500, Radeon HD 5000, HD 6000).
Un comparatif des scores est disponible sur cette page.
Il est aussi une version pro de cet outil.
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Licence : Freeware
- Publié le 02/03/2012
- Éditeur : Geeks3D
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FluidMark est un benchmark qui s'oriente sur le test de performances des simulations des fluides du SDK NVidia PhysX.
Le benchmark peut s'executer soit sur le CPU (en prenant en compte la présence de coeurs multiples) et sur les GPU compatibles avec PhysX.
Le rendu est effectué en OpenGL 2.
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Licence : Freeware
- Publié le 19/04/2012
- Éditeur : Geeks3D
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Ce moteur physique 3D simplifie la création d'applications nécessitant une interaction physique. Le moteur supporte XNA, Silverlight, SlimDX, OpenTK, MonoTouch et Mono pour les bibliothèque Android. Il est disponible pour Windows 32/64bits, XBOX 360, Windows Phone OS, les navigateurs web, Mac OS X, iOS (iPhone, iPad, iPad2 et iPod Touch), Android OS, Linux et FreeBSD.
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 24/03/2012
- Éditeur : Komires Sp. z o.o.
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NVIDIA Inspector est un outil d'analyse pour les cartes uniquement. Il permet de connaître des infos pratique sur votre carte, mais aussi de paramétrer les différentes fréquences de celle-ci.
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Licence : Freeware
- Publié le 14/04/2012
- Éditeur : OrbLog
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GLM est une bibliothèque C++ reposant exclusivement sur une série d'en-têtes fournissant des fonctions mathématiques pour le rendu graphique dans des logiciels basés sur HLSL
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Licence : Non renseignée
- Publié le 15/04/2012
- Éditeur : G-Truc Creation
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Licence : GPL
- Publié le 10/05/2012
- Taille 1208 Ko
- Auteur : LittleWhite
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Programme basé sur la démonstration du blur accompagnant le tutoriel sur les FBO
Il y a trois passes :
- la première dessine le cube dans une première texture ;
- la seconde dessine la pyramide dans une seconde texture ;
- la troisième dessine le plan utilisant les deux textures précédentes.
Un bogue que j'ai rencontré, c'est lors de l'affichage de la texture de la pyramide (une fois toutes les tuiles tournées), les coordonnées de la texture n'était pas les mêmes que celles de la première texture. ... Voir la suite
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Licence : GPL
- Publié le 13/05/2012
- Taille 1236 Ko
- Auteur : LittleWhite
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Arcade Game Studio (ARGS) est un outil pour créer des jeux d'arcade ayant l'aspect des jeux des années 80. Cela inclut des jeux comme Run'n'Gun ou encore des jeux de tirs horizontaux ou verticaux ou même Pac-Man, Gauntlet....
https://www.youtube.com/watch?v=J9B-QfAvHvY
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Gestion des matrices dans OpenGL 4 avec GLM.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 14/07/2016
- Taille 16 Kio
- Éditeur : Donald Urquhart
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Ce logiciel regroupe une série de tests OpenCL 1.1, utilisant aussi bien les CPU que les GPU.
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Voici la base d'un projet utilisant la SFML 1.6 pour Code::Blocks sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SFML. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SFML et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SFML est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
Pour Linux, il ne devrait pas y avoir grand chose à modifier.
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Licence : Freeware
- Publié le 03/10/2012
- Taille 18,4 Mo
- Auteur : LittleWhite
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Fragmentarium est un IDE multiplateforme et open source permettant l'exploration des effets graphiques basés sur le GPU.
Il s'inspire de Adobe Pixel Bender, mais utilise le GLSL (OpenGL) et a été créé pour la génération de fractales et système procéduraux.
Parmi ses fonctionnalités :
- IDE avec onglets et coloration du code GLSL ;
- widgets pour manipuler les paramètres ;
- rendu haute résolution (tuile) ;
- rendu progressif, anti-aliasing haute qualité, lancer de rayons distribué ;
- supporte le HDR et tone mapping ;
- supporte les animations simples
- supporte la programmation modulaire GLSL (inclusion d'autres fragments)
- plus de 100 exemples (tesselation, fractales ... Voir la suite
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GeeXLab repose sur OpenGL, PhysX, LUA et Python pour proposer un outil de prototypage 3D temps réel. C'est avec un tel outil, que vous allez pouvoir tenter de créer de nouveaux effets (shader) sans avoir à développer votre propre moteur. Le LUA et le Python permette un scripting aisé et de s'amuser directement avec le coeur de la programmation 3D. Avec GeeXLab vous pourrez réaliser des petites démos, des benchmarks et même des jeux.
Il existe aussi une version PRO de l'outil permettant un usage commercial de vos réalisations.
Finalement, vous pouvez aussi être intéressé par le SDK qui vous permettra d'utiliser le moteur de GeeXLab dans vos applications C++.
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 12/01/2013
- Éditeur : Geeks3D.com
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Moteur de jeu multi-plateforme visant une qualité AAA.
Esenthel permet de créer des jeux pour Windows, MAC, Android et iOS. Le supporte Direct 9, 10 et 11 ainsi qu'OpenGL. Vous retrouverez de nombreux effets tels que : le dynamic ambient occlusion, du blur par objet, du depth of field et plus encore. Le moteur est en C++ et possède une architecture multi threadé.
De plus, le moteur propose une panoplie d'outils pour gérer la connectivité au réseau et ainsi fournit la possibilité de faire des MMO plus facilement.
Il est possible de voir une comparaison des différents moteurs disponibles sur la page d'Esenthel : http://www.esenthel.com/?id=compare
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 13/01/2013
- Éditeur : Esenthel
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DX Studio est un EDI (Environnement de Développement Intégré) complet pour créer des applications 3D interactives. Pour cela, vous aurez à disposition un moteur temps réel 3D et une suite d'outils d'édition (dont un éditeur temps réel).
Le moteur peut être intégré dans une application C++ grâce au SDK.
Pour compléter le moteur, DX Studio propose de scripter vos scènes avec du JavaScript. De plus, grâce aux Active X, vous pourrez intégrer un lecteur dans vos applications C# et C++.
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Licence : Freeware
- Publié le 13/01/2013
- Éditeur : WorldWeaver
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tu est un chevalier et ton but est de battre les dongeons, construit ta forteresse et gagne!
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Licence : Non renseignée
- Publié le 06/12/2017
- Éditeur : The gaming bros
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Un benchmark OpenGL ayant l'avantage d'être multi-plateforme (Windows, Linux et Mac OS X).
L'outil se décompose en cinq tests :
- un test basé sur FurMark (OpenGL 2.1 ou 3.2).
- un test sur les fonctionnalités de tesselation : TessMark (OpenGL 4)
- un test sur l'instanciation géométrique : GiMark (OpenGL 3.3).
- deux tests de pixel shader : PixMark Piano et PixMark Volplosion (OpenGL 2.1 ou 3.2)
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Licence : Freeware
- Publié le 11/05/2013
- Éditeur : Geeks3D
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FMOD API est une bibliothèque multi-plateformes pour l'intégration des sons dans un jeu vidéo. En plus d'être la base de FMOD Studio, celle-ci permet de s'interfacer avec l'outil.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/11/2017
- Éditeur : Firelight Technologies
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Testez les performances OpenGL ES 2.0 de votre téléphone avec ce benchmark utilisant le célèbre moteur de jeux Unity. La scène n'est autre que "RobotLab".
Ce benchmark est compatible avec Android 2.2 et supérieur.
Vous pouvez trouvez une version de ce benchmark pour OpenGL ES 3.0 : http://jeux.developpez.com/telecharger/detail/id/3527/Benchmark-Unity-OpenGL-ES-3-0
N'hésitez pas à l'exécutez, vous aussi et nous indiquez le résultat dans le forum afin de comparer vos téléphones.
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Licence : Freeware
- Publié le 03/08/2013
- Éditeur : Maniac Games
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