IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

2D / 3D / Jeux313 ressources dans cette catégorie

Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables

2D / 3D / Jeux

Liste des 313 ressources de cette catégorie

    Construct 2

    Téléchargé 1 fois-
    0
    0
    Créer des jeux HTML 5 à l'aide d'une interface intuitive.

    http://www.youtube.com/watch?v=5RlSmkSbleI
    Licence : Payant - Publié le 01/07/2012 - Éditeur : Scirra +

    Casse Briques VB.Net 2010 DirectX9

    Téléchargé 1 fois-
    0
    0
    Pour aider les débutants, voici la source d'un simple casse briques réalisé en VisualStudio 2010; le framework.NET est en 2.0.

    Ce jeu 2D est en fait une utilisation 3D sans camera.
    Composé de :
    - Un formulaire principal
    - Un module principal
    - Une classe DirectX
    - Une classe Objet3D
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/09/2012 - Taille 605 Ko - Auteur : chris188 +

    Benchmark Unity OpenGL ES 3.0

    0
    0
    Alors que la spécification d'OpenGL ES 3.0 est récente et que les premières puces compatibles voient le jour, ce benchmark vous permet de connaître les performances du support d'OpenGL ES 3.0 de votre téléphone sous Android.
    La démonstration repose sur le célèbre moteur de jeux Unity et reprend la scène "RobotLab". Le Nexus 4, Nexus 10 et le Nexus 7 peuvent exécuter le benchmark.
    Vous pouvez trouvez une version de ce benchmark pour OpenGL ES 2.0 : http://jeux.developpez.com/telecharger/detail/id/3528/Benchmark-Unity-OpenGL-ES-2-0

    N'hésitez pas à l'ex ... Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 03/08/2013 - Éditeur : Maniac Games +

    Fenêtre simple GLUT

    0
    0
    Code de base pour une application basée sur la bibliothèque GLUT. Ce code crée une fenêtre OpenGL, et gère les entrées clavier / souris ainsi que le temps.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 2 Ko

    Fenêtre simple SDL

    0
    0
    Code de base pour une application basée sur la bibliothèque SDL. Ce code crée une fenêtre OpenGL, et gère les entrées clavier / souris ainsi que le temps.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 3 Ko

    Loader de textures BMP

    0
    0
    Ce code charge des textures OpenGL à partir d'images BMP (Windows/OS2 Bitmap, *.bmp). Il supporte les formats 1, 4, 8, 24 et 32 bits palettisés, ainsi que truecolor. La compression RLE (Run Length Encoding) est également supportée.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 4 Ko

    Chargeur de textures

    0
    0
    Quelques classes pour charger des textures OpenGL. Supporte les textures 2D, rectangles et cubemaps. Peut charger des images aux formats TGA, PNG, JPEG, DDS et PCX. Inclue un programme de test.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 53 Ko

    OpenGL + GLFW 3.1 Template pour Microsoft Visual Studio 2013

    0
    0
    Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3.1 pour Microsoft Visual Studio 2013 sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3.1. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3.1 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
    Licence : Freeware - Publié le 09/12/2015 - Auteur : LittleWhite +

    Viewer de modèles MD2 avec bump mapping

    0
    0
    Il s'agit du viewer de modèles MD2, agrémenté de bump mapping DOT3, utilisant les extensions ARB (ie. le bump mapping le plus basique, compatible avec les vieilles cartes graphiques). Inclue un modèle avec sa normal map.
    Le package Linux dépend de libSDL, le package Windows est autonome.

    Pour plus de détails, vous pouvez également consulter le tutoriel détaillé correspondant.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 2.3 Mo

    GeeXLab

    0
    0
    GeeXLab repose sur OpenGL, PhysX, LUA et Python pour proposer un outil de prototypage 3D temps réel. C'est avec un tel outil, que vous allez pouvoir tenter de créer de nouveaux effets (shader) sans avoir à développer votre propre moteur. Le LUA et le Python permette un scripting aisé et de s'amuser directement avec le coeur de la programmation 3D. Avec GeeXLab vous pourrez réaliser des petites démos, des benchmarks et même des jeux.

    Il existe aussi une version PRO de l'outil permettant un usage commercial de vos réalisations.

    Finalement, vous pouvez aussi être intéressé par le SDK qui vous permettra d'utiliser le moteur de GeeXLab dans vos applications C++.
    Licence : Gratuit pour usage non commercial - Publié le 12/01/2013 - Éditeur : Geeks3D.com +

    RealmForge GDK

    0
    0
    Collection d'outils et de bibliothèques permettant de développer des jeux et simulations graphiques de haute qualité, flexible et entièrement contrôlable via un système de scripts.
    Licence : LGPL - Publié le 29/11/2011 - Éditeur : RealmForge +

    Gameswf

    0
    0
    Librairie de parsage et de rendu de fichiers Flash (SWF), en utilisant les API 3D telles que OpenGL pour le rendu.
    Licence : Non renseignée - Publié le 29/11/2011 - Éditeur : Thatcher Ulrich +

    FMOD API

    0
    0
    FMOD API est une bibliothèque multi-plateformes pour l'intégration des sons dans un jeu vidéo. En plus d'être la base de FMOD Studio, celle-ci permet de s'interfacer avec l'outil.
    Licence : Non renseignée - Publié le 01/11/2017 - Éditeur : Firelight Technologies +

    GNE

    0
    0
    Moteur multi-plateforme, multihread et orienté jeux vidéo, composé d'une bibliothèque bas niveau et d'une partie plus haut niveau.
    Licence : LGPL - Publié le 29/11/2011 - Éditeur : Jason Winnebeck +

    OpenCL

    0
    1
    OpenCL est une extension standardisée au C pour supporter le développement sur GPU. Elle est concurrent à CUDA, mais cette dernière, bien que non standard, est souvent préférée pour sa simplicité d'utilisation.
    Licence : Freeware - Publié le 29/11/2011 - Éditeur : Khronos Group +

    OpenGL + GLFW 3 Template pour Microsoft Visual Studio 2010

    1
    0
    Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3 pour Microsoft Visual Studio 2010 sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL, affiche un triangle et peut être refermée en cliquant sur la croix.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
    Licence : Freeware - Publié le 08/09/2014 - Auteur : LittleWhite +

    AMD CodeAnalyst

    0
    0
    CodeAnalyst est un outil de profiling permettant l'amélioration des performances de vos applications utilisable pour les possesseurs de processeur AMD. Ce logicel est l'un des rares outils de ce type qui est entièrement gratuit.
    Licence : Freeware - Publié le 04/12/2011 - Éditeur : AMD +

    FurMark

    0
    0
    FurMark est un benchmark OpenGL permettant de stresser le GPU. Pour cela, il force le GPU à donner son maximum afin de tester la stabilité de la carte graphique (mais aussi du processeur physique), en poussant les températures et les modules de régulation de voltage. L'outil est très utilisé par les overclockers afin de valider la stabilité de leurs changements.
    Licence : Freeware - Publié le 23/01/2013 - Éditeur : Geeks3D +

    NVIDIA Inspector

    0
    0
    NVIDIA Inspector est un outil d'analyse pour les cartes uniquement. Il permet de connaître des infos pratique sur votre carte, mais aussi de paramétrer les différentes fréquences de celle-ci.
    Licence : Freeware - Publié le 14/04/2012 - Éditeur : OrbLog +

    Exemple de Blur utilisant un FBO

    0
    0
    Projet accompagnant l'article sur les Frame Buffer Object en OpenGL

    Il vous faudra CMake 2.8 pour compiler le projet.
    Licence : GPL - Publié le 10/05/2012 - Taille 1208 Ko - Auteur : LittleWhite +