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Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 23 mai 2012
Plate-forme :
Windows
Langue : Français
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Exemple de jeu style Super Mario.
Exemple de jeu style Super Mario.
Un début de jeu style Mario (Mélange entre Super Smash Bros et New Super Mario).
Je l'ai développé il y a un bon bout de temps, principalement pour apprendre le C++. Le code est en français (erreur de débutant ^^') et très comprehensible.
Il possède :
- Un système de niveaux
- Des sauts réalistes de façon simples à mettre en place
- Des collisions
- Gestion du temps (bullet time)
- Chargement de fichier de niveaux et textures
Il utilise :
- La SDL
- Devil (Pour les images)
- FMOD (Pour le son)
- OpenGL
Comment jouer :
- "z", "q", "d" pour se déplacer
- "g" pour prendre un objet
- "f" pour ralentir le temps
Tout le programme peut être très facilement optimisé mais ce n'était pas le but de ce projet à l'époque. Le programme est découpé en "module" pour bien comprendre son fonctionnement, c'est à dire :
- Moteur graphique
- Moteur physique
- Moteur audio
- Moteur de jeu
(Il s'agit du projet gagnant des Zéro Awards 2007 du Site du zéro)
Je possède à côté de ce programme un éditeur de niveau très complet que je pourrais éventuellement partager avec le jeu :).
Concernant la compatibilité, il est possible de le compiler sous Linux, je l'avais fait à l'époque.
Je l'ai développé il y a un bon bout de temps, principalement pour apprendre le C++. Le code est en français (erreur de débutant ^^') et très comprehensible.
Il possède :
- Un système de niveaux
- Des sauts réalistes de façon simples à mettre en place
- Des collisions
- Gestion du temps (bullet time)
- Chargement de fichier de niveaux et textures
Il utilise :
- La SDL
- Devil (Pour les images)
- FMOD (Pour le son)
- OpenGL
Comment jouer :
- "z", "q", "d" pour se déplacer
- "g" pour prendre un objet
- "f" pour ralentir le temps
Tout le programme peut être très facilement optimisé mais ce n'était pas le but de ce projet à l'époque. Le programme est découpé en "module" pour bien comprendre son fonctionnement, c'est à dire :
- Moteur graphique
- Moteur physique
- Moteur audio
- Moteur de jeu
(Il s'agit du projet gagnant des Zéro Awards 2007 du Site du zéro)
Je possède à côté de ce programme un éditeur de niveau très complet que je pourrais éventuellement partager avec le jeu :).
Concernant la compatibilité, il est possible de le compiler sous Linux, je l'avais fait à l'époque.
Mon message n'a pas été correctement mis en forme et sans mon pseudo, enfin ce n'est pas très grave .
Bonjour,
Je trouve qu'il était possible de mieux organiser le package final.
Je trouve qu'il était possible de mieux organiser le package final.
Salut, j'ai télécharger ton programme, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Quel logiciel faut il ?
Il y a un .exe caché dans les dossiers :p
-> /Smash 2D - Awards 2007/bin/
De plus, l'archive est un .zip
-> /Smash 2D - Awards 2007/bin/
De plus, l'archive est un .zip
Bonjour, serait-t'il possible d'avoir l'éditeur de niveaux ? Cordialement.
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