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Éditeur : Geeks3D.com
Licence : Gratuit pour usage non commercial
Mise en ligne le 12 janvier 2013
Plate-forme : Windows
Langue : Anglais
Référencé dans
Navigation

GeeXLab

GeeXLab repose sur OpenGL, PhysX, LUA et Python pour proposer un outil de prototypage 3D temps réel. C'est avec un tel outil, que vous allez pouvoir tenter de créer de nouveaux effets (shader) sans avoir à développer votre propre moteur. Le LUA et le Python permette un scripting aisé et de s'amuser directement avec le coeur de la programmation 3D. Avec GeeXLab vous pourrez réaliser des petites démos, des benchmarks et même des jeux.

Il existe aussi une version PRO de l'outil permettant un usage commercial de vos réalisations.

Finalement, vous pouvez aussi être intéressé par le SDK qui vous permettra d'utiliser le moteur de GeeXLab dans vos applications C++.
Avatar de Scheb
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 08/05/2013 à 16:41
Je l'ai testé, il est vraiment cool. J'aimerais bien m'amuser à programmer quelques shaders et les tester rapidement; ce programme-lab à l'air tout à fait adapté à cela.

Problème: je ne trouve aucun moyen de limiter le framerate. Le programme tourne au maximum sur le CPU, même quand aucune scène n'est chargé. Au bout d'un moment le CPU chauffe trop et mon ordi s'éteint.
J'ai voulu aller demander sur leur forum mais il y a une erreur à l'inscription, et le forum n'a pas l'air actif (peut être à cause de cette erreur justement :p)
http://www.ozone3d.net/smf/index.php...oard,41.0.html

C'est dommage...
Avatar de GL4Ever
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 14/05/2013 à 21:59
GeeXLab est vraiment cool mais le projet est suspendu. Mais rien n'est perdu car en réalité GeeXLab repart sous un nouveau nom: GLSL Hacker (la dernière version est dispo ICI).

GLSL Hacker reprend les principes de base de GeeXLab et améliore tous les concepts: multi-plateforme (Windows, Linux, Max OS X), architecture 64-bit (tout a été recodé from scratch), support de l'OpenGL moderne (core profile), live coding (GLSL et scripting Python / Lua) via réseau (la version Windows possède en plus le live programming intégré) et surtout le projet est actif.

Et pour répondre à ta question concernant le framerate, aussi bien dans GLSL Hacker que dans GeeXLab, la synchro verticale est désactivée par défaut. Pour activer le VSYNC, il suffit dans GLSL Hacker d'utiliser le code suivant (Lua ou Python):
Code : Sélectionner tout
1
2
gh_renderer.set_vsync(1)
Tu retrouveras cette ligne de code dans quasiment tous les codes samples de GLSL Hacker.
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