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Licence : Creative Commons
Mise en ligne le 7 mars 2024
Plate-formes :
Linux, Mac, Windows
Langue : Français / Anglais
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Cube 3D en SDL2 en rendu logiciel (Software rendering) - Language C
Cube 3D en SDL2 en rendu logiciel (Software rendering) - Language C
Code source en language C basé sur la librairie SDL2 qui une fois compilé et lancé affichera un cube en rendu logiciel sur fond noir.
Je me suis basé sur un tutoriel disponible en C++ sur Youtube à cette adresse que j'ai tenté comme je le pouvais de retranscrire en C:
https://www.youtube.com/watch?v=kdRJgYO1BJM&t=1553s
Aussi j'ai essayé de me défaire de la librairie "math.h" donc certaines fonction sont directement implémentée dans le code source (cosinus, sinus).
Je pense que ça devrait être compatible au moins avec Windows et Linux, peut être Mac vu que la SDL2 est censé être compatible avec.
Je l'ai personnellement compilé sur Codeblocks sous Debian Linux. Linker GCC: -lSDL2 et ça devrait marcher.
Je me suis basé sur un tutoriel disponible en C++ sur Youtube à cette adresse que j'ai tenté comme je le pouvais de retranscrire en C:
https://www.youtube.com/watch?v=kdRJgYO1BJM&t=1553s
Aussi j'ai essayé de me défaire de la librairie "math.h" donc certaines fonction sont directement implémentée dans le code source (cosinus, sinus).
Je pense que ça devrait être compatible au moins avec Windows et Linux, peut être Mac vu que la SDL2 est censé être compatible avec.
Je l'ai personnellement compilé sur Codeblocks sous Debian Linux. Linker GCC: -lSDL2 et ça devrait marcher.
J'adore. C'est un bon début, pensez vous continuer ?
Pourquoi vouloir se défaire de math.h ?
Pourquoi vouloir se défaire de math.h ?
Merci,
Mon but était de suivre le tutoriel par curiosité, et le défi aussi de le retranscrire en C .
Aussi je trouvais intéressant de décortiquer les fonctions de math qui me semblait assez obscure pour moi. Mais oui c'est réinventer la roue d'un côté, c'est une étape optionnelle.
Pour l'instant je ne suis plus planché sur ce travail, je laisse la source ici et je vous invite à la partager pour l'étudier voir la modifier à votre guise.
Mon but était de suivre le tutoriel par curiosité, et le défi aussi de le retranscrire en C .
Aussi je trouvais intéressant de décortiquer les fonctions de math qui me semblait assez obscure pour moi. Mais oui c'est réinventer la roue d'un côté, c'est une étape optionnelle.
Pour l'instant je ne suis plus planché sur ce travail, je laisse la source ici et je vous invite à la partager pour l'étudier voir la modifier à votre guise.
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