2D / 3D / Jeux315 ressources dans cette catégorie Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
2D / 3D / Jeux
Liste des 315 ressources de cette catégorie
|
|
développé sous vb6, directx7 et windows xp
le zip est à télécharger à l'adresse mentionnée en lien ci dessous et le code d'accès est 2388
|
Licence : Freeware
- Publié le 09/01/2012
- Auteur : yvanovitch
|
|
|
Voici la base d'un projet utilisant la SDL 1.2 pour Dev-CPP sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Pour recréer ce projet, vous même, vous pouvez vous inspir ... Voir la suite
|
Licence : Freeware
- Publié le 02/10/2012
- Taille 262 Ko
- Auteur : LittleWhite
|
|
|
La bibliothèque GLEW (pour OpenGL Extension Wrangler Library) est une bibliothèque multi-platefors en C/C++ permettant le chargement des extensions. GLEW fournit des mécanismes à l'exécution pour déterminé les extensions supporté par la machine. Les fonctionnalités offertes par le coeur de OpenGL et ses extensions sont disponibles par le biais d'un fichier en-tête unique.
|
|
|
|
Code montrant le principe des tuiles (tiles) avec SDL. Affiche une carte qui peut se déplacer.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 21/12/2010
- Taille 10 Ko
- Auteur : Mokona
|
|
|
Code montrant l'utilisation des threads ainsi que des mutex avec SDL.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 1159 octet
- Auteur : Fiquet
|
|
|
Code montrant comment gérer la fréquence d'affichage utilisant la bibliothèque SDL_gfx. Le programme fait aussi rebondir une boîte sur la fenêtre.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 3 Ko
- Auteur : fearyourself
|
|
|
GDevelop 5 est un logiciel de création de jeux vidéo 2D, open source, multiplateformes que vous pouvez essayer directement en ligne.
L'avantage de l'outil est de permettre la création d'un jeu sans nécessité de connaissance en programmation. Tout s'implémente à travers une interface graphique simple et le comportement des objets s'effectue à travers une simple liste d'actions et de conditions.
|
Licence : MIT
- Publié le 14/10/2018
- Éditeur : Équipe de GDevelop
|
|
|
Ce code charge des textures OpenGL à partir d'images compressées au format DDS (DirectDraw Surface, *.dds). Seuls les modes DXT1, DXT3 et DXT5 sont supportés.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 3 Ko
|
|
|
Le but de cet bibliothèque est de permettre à tout développeur, même à ceux qui n'ont aucune connaissance en réseau, de créer une application en réseau.
ReplicaNet se veut très simple est très léger, tout en supportant un maximum de fonctionnalités (IPv4 et IPv6 sont supportés). Pour un jeu avec 16 joueurs, la bibliothèque ne consomme que 350Ko de mémoire.
|
Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 24/03/2012
- Éditeur : Replica Software
|
|
|
Projet Visual Studio 2010 pour un programme qui ouvre une fenêtre OpenGL 3 ou supérieur.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 15/04/2012
- Taille 11 Ko
- Éditeur : Donald Urquhart
|
|
|
Une jolie démo du reflective environment mapping. Elle illustre deux méthodes de rendu : via des shaders GLSL (nécessite OpenGL 2.0), et via le fixed function pipeline (manière "traditionnelle").
Elle utilise le chargeur de TGA.
Les binaires pour Windows et Linux sont fournis.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 1 Mo
|
|
|
Buildbox est un outil de création de jeux vidéo dont l’objectif est de permettre aux créateurs de produire un jeu sans jamais avoir besoin de toucher au code. Pour cela, l'outil propose des ressources préconçues permettant de mettre en place des mécanismes de gameplay (par exemple, une clé qui ouvre une porte).
|
Licence : Shareware
- Publié le 21/12/2019
- Éditeur : Buildox
|
|
|
Un programme de test de picking sur une scène 3D avec 2 carrés superposés.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 05/01/2011
- Taille 4 Ko
- Auteur : yvesall
|
|
|
Un début de jeu style Mario (Mélange entre Super Smash Bros et New Super Mario).
Je l'ai développé il y a un bon bout de temps, principalement pour apprendre le C++. Le code est en français (erreur de débutant ^^') et très comprehensible.
Il possède :
- Un système de niveaux
- Des sauts réalistes de façon simples à mettre en place
- Des collisions
- Gestion du temps (bullet time)
- Chargement de fichier de niveaux et textures
Il utilise :
- La SDL
- Devil (Pour les images)
- FMOD (Pour le son)
- OpenGL
Comment jouer :
- "z", "q", "d" pour se déplacer
- "g" pour prendre un objet
- "f" pour ralentir le temps
Tout le programme pe ... Voir la suite
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 23/05/2012
- Taille 1 Mo
- Auteur : Dono_S
|
|
|
Moteur open source multi plateforme modulaire multi API.
|
|
|
|
Epic Games, le studio à l'origine des Unreal / Unreal Tournament et Gears of War, a publié une version gratuite de son moteur, l'Unreal Engine.
Avec ce kit, vous pourrez créer vos jeux à l'aide de l'éditeur de carte, mais aussi par le biais du langage de script spécifique au moteur : l'unreal script. Le moteur propose de nombreuses technologies telles que le Kismet pour rendre les cartes facilement interactives et dynamiques, un moteur de cinématique, un éditeur de matériaux (shaders). Cet ensemble d'outils permet de faire un jeu complet.
|
Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 24/03/2012
- Éditeur : Epic Games
|
|
|
Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3.1 pour Microsoft Visual Studio 2013 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3.1. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3.1 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
|
Licence : Freeware
- Publié le 09/12/2015
- Auteur : LittleWhite
|
|
|
AMD CodeXL est une suite d'outils conçu pour aider les développeurs à exploiter efficacement les CPU et GPU.
La suite existe en deux versions :
- un plugin pour Visual Studio
- un logiciel pour Windows et GNU/Linux
Le logiciel propose des fonctionnalités de débogage et de profilage pour le CPU et le GPU. Pour ce dernier, on retrouvera le support d'OpenGL et d'OpenCL et des possibilités de débogage à l'exécution.
|
Licence : Freeware
- Publié le 06/10/2012
- Éditeur : AMD
|
|
|
FMOD API est une bibliothèque multi-plateformes pour l'intégration des sons dans un jeu vidéo. En plus d'être la base de FMOD Studio, celle-ci permet de s'interfacer avec l'outil.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 01/11/2017
- Éditeur : Firelight Technologies
|
|
|
Pour aider les débutants, voici la source d'un simple casse briques réalisé en VisualStudio 2010; le framework.NET est en 2.0.
Ce jeu 2D est en fait une utilisation 3D sans camera.
Composé de :
- Un formulaire principal
- Un module principal
- Une classe DirectX
- Une classe Objet3D
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 30/09/2012
- Taille 605 Ko
- Auteur : chris188
|
|