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2D / 3D / Jeux309 ressources dans cette catégorie

Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables

2D / 3D / Jeux

Liste des 309 ressources de cette catégorie

    Génération d'un engrenage à denture droite au format dxf

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    Programme pour générer des engrenages au format Dxf
    largement inspiré du logiciel GenDxf existant et diponible avec ses sources en rapideQ (basic objet) à l'adresse : http://technoargia.free.fr/cms2/?Techno:CFAO:GenDxf

    Code source en Free Pascal - Lazarus pour windows
    Bibliothèque dxf incluse

    L'objectif était : Permettre de fabriquer un engrenage droit par une imprimante 3D, ou de découper un engrenage avec une fraise 3 taillles
    Licence : Gratuit pour usage non commercial - Publié le 01/09/2016 - Éditeur : Dedeuf +

    Patience, un jeu de cartes

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    Patience, un jeu de cartes


    Ce programme n'a rien d'original. On en trouve des versions sur tous les ordinateurs mais la particularité la version présente est de comporter plusieurs jeux différents et de permettre d'en créer facilement de nouveaux.

    Il est réalisé en Visual CPP avec l'atelier logiciel Microsoft Visual Studio Community 2019. Il est conçu avec la bibliothèque MFC standard sans utiliser l'architecture Document/Vue.

    Le code présenté est largement documenté, ce qui permet, ajouté aux possibilités de l'atelier logiciel, de comprendre assez aisément les fonctions assurées par ce programme.

    La nouvelle version est enrichie d'un programme de résol ... Voir la suite
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 19/01/2022 - Auteur : AffreuxJojp +

    jeux bacth

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    jeux créer a partir d'un code bacth
    Licence : Non renseignée - Publié le 25/08/2016 - Auteur : mastersmda +

    SDL (Simple DirectMedia Layer)

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    Simple DirectMedia Layer est une bibliothèque multimédia, multi plates-formes créée dans le but de permettre un accès facile aux fonctions audio, au clavier, à la souris, au joystick, à la 3D matérielle à travers OpenGL, à la vidéo 2D...
    Elle est utilisée par des programmes de restitution MPEG, par des émulateurs, des jeux tels que le portage sous linux de "Civilization: Call To Power".
    La SDL est utilisable sous Linux, Windows, BeOS, MacOS Classic, MacOS X, FreeBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, et QNX. La SDL est écrite en C, mais fonctionne parfaitement avec C++.
    On peut trouver différents wrappers pour le C++ :

    * SDLmm (février 2009)
    * Voir la suite
    Licence : LGPL - Publié le 04/07/2013 - Éditeur : SDL +

    BlitzBasic

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    Les environnements basés sur le langage BlitzBasic sont au nombre de trois : BlitzPlus (applications et jeux 2D), Blitz3D (jeux 3D) et BlitzMax (langage plus évolué, destiné aux développeurs plus expérimentés). Chacun est livré avec un environnement complet, différents modules, des exemples de code, des tutoriels et la documentation de référence
    Licence : Payant - Publié le 07/05/2017 - Éditeur : Blitz Research Ltd +

    International Karaté + (IK+) : niveau bonus

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    Jeux développé à l'origine sur Amstrad puis sur Amiga, seul le niveau bonus a été programmé ici.
    Le but est de repousser les projectiles le plus longtemps possible afin d'ammasser le maximum de points.
    Le programme utilise SDL mais aussi et surtout OpenGL.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 4898 Ko - Auteur : BruceBoc +

    OpenGL et Gtkmm – première partie

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    Conversion du premier tutoriel OpenGL NeHe, afin d’utiliser Gtkmm et GtkGlExtmm. La construction est gérée par CMake, le fichier « LISEZMOI.txt » donne la procédure de compilation, qui est très simple et standard : lancez CMake, puis faite la compilation à partir de votre environnement de programmation de manière classique.
    Licence : Libre - Publié le 24/01/2017 - Taille 6 Ko - Auteur : Le Farfadet Spatial +

    OpenGL et Gtkmm – douzième partie

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    Conversion du douzième tutoriel OpenGL NeHe utilisant Gtkmm et GtkGlExtmm. La construction est gérée par CMake, le fichier « LISEZMOI.txt » donne la procédure de compilation, qui est très simple et standard : lancez CMake, puis faite la compilation à partir de votre environnement de programmation de manière classique.
    Licence : Libre - Publié le 31/03/2013 - Taille 44 Ko - Auteur : Le Farfadet Spatial +

    SDL 2.0.4 + SDL2_Image + SDL2_TTF Template pour Code::Blocks

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    Voici la base d'un projet utilisant la SDL 2.0.4, SDL2_Image et SDL2_TTF pour Code::Blocks sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL2, SDL2_Image et SDL2_TTF. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL2, affiche un texte et une image et permet de fermer l'application, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que les bibliothèques sont incluses directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Pour recréer ce projet, vous même, vo ... Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 05/01/2016 - Auteur : LittleWhite +

    PureBasic

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    PureBasic est un langage de programmation très simple, fait pour les débutants aussi bien que pour les experts. Il offre de nombreuses fonctionnalités très simplement (moteurs 2D, 3D, environnement de développement complet : éditeur, debuggeur, ...), tout en mettant l'accent sur les performances. Au-delà des jeux vidéo, PureBasic permet tout aussi bien de créer des interfaces graphiques et à peu près n'importe quel type d'applications.
    Licence : Payant - Publié le 04/12/2011 - Éditeur : Fantaisie Software +

    GLFW

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    Bibliothèque gratuite et Open Source, multi-plateforme permettant d'ouvrir une fenêtre, de créer un contexte OpenGL et de gérer les actions de l'utilisateur.
    La bibliothèque se veut simple et facile à prendre en main. Contrairement à GLUT ou FreeGLUT, cette bibliothèque ne repose pas sur une boucle événementielle. GLFW est écrit en C.
    Licence : ZLib - Publié le 06/05/2013 - Éditeur : elmindreda +

    SDL 2.0 Template pour Linux (Makefile)

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    Voici la base d'un projet utilisant la SDL 2.0 pour Linux (64 bits).

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Il n'est pas nécessaire d'installer la SDL sur votre machine, celle-ci étant incluse dans le projet. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et la referme au bout de trois secondes.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Ce template a été créé pour accompagner le Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 20/08/2013 - Taille 3 Mo - Auteur : LittleWhite +

    Le Pendu

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    Un jeu du pendu en C/SDL le tout accompagné d'un dictionnaire de 331.612 mots.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 861 Ko - Auteur : Franck.H +

    FMod Ex

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    Bibliothèque audio supportant de nombreuses plateformes (PC, Mac, consoles...), et proposant à peu près tout ce dont vous pourrez avoir besoin en tant que développeur audio.

    Voir les tutoriels sur FmodEx
    Licence : Non renseignée - Publié le 10/08/2017 - Éditeur : Firelight Technologies +

    SDL 2.0 Template pour Visual Studio 2008

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    Voici la base d'un projet utilisant la SDL 2.0 pour Visual Studio 2008 sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et la referme au bout de trois secondes.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Ce template a été créé pour accompagner le Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 20/08/2013 - Taille 593 Ko - Auteur : LittleWhite +

    SHADERed : un IDE open source pour l'édition des shaders HLSL et GLSL

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    SHADERed est un IDE conçu spécifiquement pour l'écriture et l'édition des sahders. L'outil supporte les shaders OpenGL (GLSL) et les shaders DirectX (HLSL). Aussi, l'outil embarque un débogueur et un système de module, dont un permettant d'ajouter le support des shaders pour le moteur de jeux vidéo Godot.
    De plus, l'outil supporte aussi bien les classiques vertex shader, pixel/fragment shader, mais aussi les geometry shaders et les compute shaders.
    Licence : MIT - Publié le 12/04/2020 - Éditeur : Dario Franjic +

    Jeu de serpent en Scratch 2

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    J'ai écrit un article sur le développement de jeu de serpent en scratch.
    Je vous propose le fichier source du jeu que j'ai expliqué dans l'article disponible a cette adresse et développé en scratch v2
    Vous pouvez lire l'article à cette adresse http://slim-boukettaya.developpez.com/tutoriels/jeux/developper-jeu-serpent-scratch/
    Licence : Non renseignée - Publié le 07/05/2016 - Auteur : slim_java +

    Serpent

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    Code source du jeu mythique du serpent. Ce code gère le déplacement et l'agrandissement du serpent qui est implémenté utilisant une liste chaînée. Des pastilles apparaissent qu'il faut manger pour voir le serpent grandir.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 303 Ko - Auteur : loka +

    FRAPS

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    Permet de visualiser le framerate en temps réel, d'effectuer des captures d'écran ou encore d'enregistrer des vidéos de vos applications DirectX et OpenGL
    Licence : Démonstration - Publié le 04/12/2011 - Éditeur : beepa +

    OpenGL et Gtkmm – dixième partie

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    Conversion du dixième tutoriel OpenGL NeHe utilisant Gtkmm et GtkGlExtmm. La construction est gérée par CMake, le fichier « LISEZMOI.txt » donne la procédure de compilation, qui est très simple et standard : lancez CMake, puis faite la compilation à partir de votre environnement de programmation de manière classique.
    Licence : Libre - Publié le 24/01/2017 - Taille 120 Ko - Auteur : Le Farfadet Spatial +