Téléchargé 11 fois
Vote des utilisateurs
0
0
Détails
Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 26 avril 2023
Plate-forme :
Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation
Othello en language C avec SDL2
Othello en language C avec SDL2
Jeu de plateau Othello en language C avec la librairie SDL2.
Le jeu se joue en cliquant simplement sur le plateau dans la case ou l'on souhaite placer un pion.
Le but est de retourner un maximum de pions en sa couleur en encerclant les pions adverses (horizontalement, verticalement ou en oblique).
Le joueur noir démarrent la partie.
La touche "Espace" du clavier sert à sauter son tour.
Je conseils de compiler le code avec la console pour afficher les messages en cour de partie.
Options "Linker" lors de la compilation avec GCC:
-lmingw32 -lSDL2main -lSDL2 -lSDL2_image
Donc il vous faut la librairie SDL2 ainsi que SDL2_image pour pouvoir charger l'image des pions au format *.PNG
Le jeu se joue en cliquant simplement sur le plateau dans la case ou l'on souhaite placer un pion.
Le but est de retourner un maximum de pions en sa couleur en encerclant les pions adverses (horizontalement, verticalement ou en oblique).
Le joueur noir démarrent la partie.
La touche "Espace" du clavier sert à sauter son tour.
Je conseils de compiler le code avec la console pour afficher les messages en cour de partie.
Options "Linker" lors de la compilation avec GCC:
-lmingw32 -lSDL2main -lSDL2 -lSDL2_image
Donc il vous faut la librairie SDL2 ainsi que SDL2_image pour pouvoir charger l'image des pions au format *.PNG
Bonjour,
Pourquoi ne pas uploader un zip, avec un Makefile, le fichier source et le sprite?
ça sent le copier coller, non ?
Y a pas mal de nombre magique que je mettrais bien en constante/define.
Pourquoi ne pas uploader un zip, avec un Makefile, le fichier source et le sprite?
Code : | Sélectionner tout |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | if (playDirection[5]==1){//Ouest for(x=pionX-1,y=pionY-1;x>0,y>0;x--,y--) { tab[x][y]=player;; if(tab[x-1][y-1]==player && player!=0) break; } } if (playDirection[6]==1){//Ouest for(x=pionX,y=pionY-1;y>0;y--) { tab[x][y]=player; if(tab[x][y-1]==player && player!=0) break; } } |
Y a pas mal de nombre magique que je mettrais bien en constante/define.
Developpez.com décline toute responsabilité quant à l'utilisation des différents éléments téléchargés.