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Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 3 janvier 2011
Plate-formes : Linux, Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation

Poutrage de loutres

"Poutrage de loutres" un jeu de shoot 3D où l'on doit empêcher les loutres d'envahir un immeuble.

Il illustre les techniques suivantes :

  • éclairage en toon shading ;

  • motion blur ;

  • glow ;

  • moteur de particules ;

  • chargement de modèles au format .OBJ ;

  • gestion de collision basiques en 2D avec moteur physique simple.

Avatar de Kalith
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 16/01/2011 à 14:53
J'ai voulu compiler le tout pour voir ce que ça donnait, mais j'ai eu pas mal de soucis. En voici la liste (j'ai compilé avec MinGW GCC) :
  • Dans "ARB_vertex_program.h", toutes les lignes du type :
    Code : Sélectionner tout
    extern PFNGLVERTEXATTRIB1SARBPROC glVertexAttrib1sARB;
    ne compilent pas car "PFNGLVERTEXATTRIB1SARBPROC" est inconnu (j'ai dû inclure glew.h en plus).
  • Le header "glaux.h". Impossible de le trouver sur le net (apparemment c'est périmé depuis belle lurette), j'ai fini par utiliser une classe de remplacement.
  • Il manque #include "gl/gl.h" dans "Font.h".
  • Il manque #include <stdio.h> dans "OBJ_Reader.h".
  • Il manque #include <cstring> et #include <stdlib.h> dans "PlayList.cpp".
  • Il manque #include <cstring> dans "SoundManager.cpp".
  • Devant chaque #include "gl/glut.h" j'ai dû mettre :
    Code : Sélectionner tout
    #define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK
    ... pour éviter une erreur de link.


Arrivé au bout de mes peines, je lance le programme et je n'obtiens qu'une fenêtre blanche qui finit par se fermer toute seule.

Il manque en fait les ressources du jeu, qu'on peut obtenir ici : click (Télécharger Poutrage de loutres 1.2).

Une fois lancé, on arrive sur le menu principal (enfin !) mais impossible d'aller plus loin, le programme plante.
Je n'arrive pas à le débugger, et il n'y a pas de fichier de log, donc impossible de savoir d'où vient l'erreur.

C'est dommage, le concept à l'air intéressant pourtant
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