2D / 3D / Jeux313 ressources dans cette catégorie Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
2D / 3D / Jeux
Liste des 313 ressources de cette catégorie
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Vous connaissiez sans doute GeeXlab, un outil pour prototyper des effets 3D rapidement.
JeGX, son auteur, revient en force avec un tout nouvel outil reprenant le même concept que GeeXlab tout en l'améliorant.
GLSL Hacker est multiplateforme. Ainsi il fonctionnera sous Windows, Mac OS X et Linux. De plus, il reprend les différents points qui ont fait le succès de GeeXlab tel que la programmation de la scène en LUA ou Python, la possibilité de faire des effets de post process, l'édition des shaders.
Mais GLSL Hacker n'est pas une copie de GeeXlab, c'est une évolution.
En effet, GLSL Hacker permet de faire du live coding. Pour cela JeGX a choisi une ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 23/01/2013
- Éditeur : Geeks3D.com
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Licence : Freeware
- Publié le 07/02/2013
- Taille 262 Ko
- Auteur : LittleWhite
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TextureLab permet de créer des textures de manière procédurale, en connectant simplement des nœuds entre eux. L'outil a pour objectif de devenir un concurrent de Substance Designer. De plus, l'outil possède la fonctionnalité d'export vers le moteur de jeux Unity.
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Licence : GPL
- Publié le 13/04/2020
- Éditeur : njbrown
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Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3.1 pour Microsoft Visual Studio 2019 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3.3.2. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3.3.2 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
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Licence : Freeware
- Publié le 13/04/2020
- Auteur : LittleWhite
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Un benchmark OpenGL ayant l'avantage d'être multi-plateforme (Windows, Linux et Mac OS X).
L'outil se décompose en cinq tests :
- un test basé sur FurMark (OpenGL 2.1 ou 3.2).
- un test sur les fonctionnalités de tesselation : TessMark (OpenGL 4)
- un test sur l'instanciation géométrique : GiMark (OpenGL 3.3).
- deux tests de pixel shader : PixMark Piano et PixMark Volplosion (OpenGL 2.1 ou 3.2)
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Licence : Freeware
- Publié le 11/05/2013
- Éditeur : Geeks3D
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Voici la base d'un projet utilisant la SFML 2 pour Visual Studio 2008 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SFML. Le code source est simpliste. Il ouvre une fenêtre SFML et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SFML est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
Le projet est compatible avec les versions supérieures à Visual Studio 2008, toutefois, il faudra retélécharger SFML 2 sur le site officiel afin d'avoir les fichi ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 20/05/2013
- Taille 6 Mo
- Auteur : LittleWhite
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Logiciel de dessin, gratuite pour un usage non commercial, spécialisé dans la réalisation de bandes dessinées. Le logiciel propose une bonne aide pour ldessiner des courbes ainsi que des guides qui seront suivi lors de l'utilisation de n'importe quelle brosse.
La version gratuite affiche une publicité au lancement.
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 04/07/2018
- Éditeur : FireAlpaca
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Alors que la spécification d'OpenGL ES 3.0 est récente et que les premières puces compatibles voient le jour, ce benchmark vous permet de connaître les performances du support d'OpenGL ES 3.0 de votre téléphone sous Android.
La démonstration repose sur le célèbre moteur de jeux Unity et reprend la scène "RobotLab". Le Nexus 4, Nexus 10 et le Nexus 7 peuvent exécuter le benchmark.
Vous pouvez trouvez une version de ce benchmark pour OpenGL ES 2.0 : http://jeux.developpez.com/telecharger/detail/id/3528/Benchmark-Unity-OpenGL-ES-2-0
N'hésitez pas à l'ex ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 03/08/2013
- Éditeur : Maniac Games
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Testez les performances OpenGL ES 2.0 de votre téléphone avec ce benchmark utilisant le célèbre moteur de jeux Unity. La scène n'est autre que "RobotLab".
Ce benchmark est compatible avec Android 2.2 et supérieur.
Vous pouvez trouvez une version de ce benchmark pour OpenGL ES 3.0 : http://jeux.developpez.com/telecharger/detail/id/3527/Benchmark-Unity-OpenGL-ES-3-0
N'hésitez pas à l'exécutez, vous aussi et nous indiquez le résultat dans le forum afin de comparer vos téléphones.
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Licence : Freeware
- Publié le 03/08/2013
- Éditeur : Maniac Games
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Voici la base d'un projet utilisant la Allegro 5 pour Visual Studio 2008 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application Allegro 5. La version utilisée est la version monolithe compilée avec Visual Studio 2008. Cela signifie que vous devez avoir Visual Studio 2008 et que cela ne marchera pas nécessairement pour les autres versions. L'avantage de la bibliothèque monolithe est qu'elle contient tous les modules en un seul fichier. Le programme ouvre une simple fenêtre et la ferme au bout de dix secondes.
L'avantage d' ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 08/10/2013
- Taille 4 Mo
- Auteur : LittleWhite
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AngelScript est un langage de script interprété ou compilé orienté jeu.
AngelScript dispose d'un typage statique, de références 'objet (similaire aux pointers du C, mais avec un garbage collecteur par comptage de référence), de l'orientation objet, de l'héritage simple, de l'héritage multiple d'interfaces. Permet d'enregistrer de nouveaux opérateurs ou de surchargés ceux déjà présents. AngelScript peut être utilisé avec n'importe quel librairie C sur des IDE comme Netbeans, Geany, Eclipse, et également soutenu par AngelJuice IDE développé spécifiquement pour la langue. Les fo ... Voir la suite
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Licence : ZLib
- Publié le 11/02/2014
- Taille 1.42 Mo
- Éditeur : Angelcode
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Fragmentarium est un IDE multiplateforme et open source permettant l'exploration des effets graphiques basés sur le GPU.
Il s'inspire de Adobe Pixel Bender, mais utilise le GLSL (OpenGL) et a été créé pour la génération de fractales et système procéduraux.
Parmi ses fonctionnalités :
- IDE avec onglets et coloration du code GLSL ;
- widgets pour manipuler les paramètres ;
- rendu haute résolution (tuile) ;
- rendu progressif, anti-aliasing haute qualité, lancer de rayons distribué ;
- supporte le HDR et tone mapping ;
- supporte les animations simples
- supporte la programmation modulaire GLSL (inclusion d'autres fragments)
- plus de 100 exemples (tesselation, fractales ... Voir la suite
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Arcade Game Studio (ARGS) est un outil pour créer des jeux d'arcade ayant l'aspect des jeux des années 80. Cela inclut des jeux comme Run'n'Gun ou encore des jeux de tirs horizontaux ou verticaux ou même Pac-Man, Gauntlet....
https://www.youtube.com/watch?v=J9B-QfAvHvY
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Kodu game lab vous permettra de crée des jeux en événements il est pour tous les ages et est asser sympa
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Licence : Freeware
- Publié le 02/06/2014
- Éditeur : Microsoft research FUSELABS
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Benchmark GPU supportant OpenGL 4.5, Vulkan 1.0 et OpenGL ES 3.1 disponible sur Windows, Linux et Android.
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 21/06/2018
- Éditeur : Basemark
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Voici la base d'un projet utilisant la SFML 2.3 pour Visual Studio 2010 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SFML. Le code source est simpliste. Il ouvre une fenêtre SFML et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SFML est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
Le projet est compatible avec les versions supérieures à Visual Studio 2010, toutefois, il faudra retélécharger SFML 2.3 sur le site officiel afin d'avo ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 09/12/2015
- Auteur : LittleWhite
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Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3 pour Microsoft Visual Studio 2010 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL, affiche un triangle et peut être refermée en cliquant sur la croix.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
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Licence : Freeware
- Publié le 08/09/2014
- Auteur : LittleWhite
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Architecture 3D Premium est un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur en 2D et 3D. Il sert à modéliser le plan de votre maison en aménageant son intérieur
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Licence : Payant
- Publié le 03/10/2014
- Auteur : islamov2000
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Voici la base d'un projet utilisant FreeGLUT et OpenGL pour Code::Blocks sous Windows et Linux.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application FreeGLUT ,OpenGL. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre FreeGLUT, affiche les fps et un rectangle et permet de le déplacé et/ou changer sa couleur grâce au événement clavier.
L'avantage d'un tel projet est que les bibliothèques sont incluses directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
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Licence : Freeware
- Publié le 02/11/2014
- Auteur : Kannagi
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