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Éditeur : Angelcode
Licence : ZLib
Mise en ligne le 11 février 2014
Plate-formes : Android, iOS, Linux, Mac, Windows
Langue : Anglais
Référencé dans
Navigation

AngelScript

AngelScript est un langage de script interprété ou compilé orienté jeu.

AngelScript dispose d'un typage statique, de références 'objet (similaire aux pointers du C, mais avec un garbage collecteur par comptage de référence), de l'orientation objet, de l'héritage simple, de l'héritage multiple d'interfaces. Permet d'enregistrer de nouveaux opérateurs ou de surchargés ceux déjà présents. AngelScript peut être utilisé avec n'importe quel librairie C sur des IDE comme Netbeans, Geany, Eclipse, et également soutenu par AngelJuice IDE développé spécifiquement pour la langue. Les fonctions C et C peuvent être appelées dans un environnement AngelScript sécurisé. La syntaxe de classe AngelScript suit de près les classes C++. Il est possible de spécifier des classes C++ pouvant être accessible dans le script AngelScript sans ligne de code supplémentaire.
Avatar de super_neon
Membre actif https://www.developpez.com
Le 14/02/2014 à 21:05
Je m’intéresse de très prêt a ce langage de script.
Je compte l’intégrer prochainement pour mon projet personnel a partir de la je pourrais en dire plus.

Je pense qu'il est plus sécurisé qu'un langage non typé comme lua qui est lui aussi beaucoup prisé dans le monde du jeu vidéo.

N'ayant pas encore utilisé directement AngelScript je ne peux que spéculer. A première vue ça me semble un meilleur choix que lua(on peut faire n'importe quoi sans avoir d'erreur)/python(je n'aime pas trop la syntaxe ) mais peut être moins bien que mono qui a un tres bon outils MonoDevelop !
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