2D / 3D / Jeux

Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
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    OpenGL + GLFW 3.1 Template pour Microsoft Visual Studio 2013

    Licence : Freeware - 09/12/2015 - Téléchargé x
    Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3.1 pour Microsoft Visual Studio 2013 sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3.1. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3.1 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.

    SFML 2.3 Template pour Visual Studio 2010

    Licence : Freeware - 09/12/2015 - Téléchargé x
    Voici la base d'un projet utilisant la SFML 2.3 pour Visual Studio 2010 sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SFML. Le code source est simpliste. Il ouvre une fenêtre SFML et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SFML est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.

    Le projet est compatible avec les versions supérieures à Visual Studio 2010, toutefois, il faudra retélécharger SFML 2.3 sur le site officiel afin d'avo ... Voir la suite

    SDL 2.0.4 Template pour Visual Studio 2008

    Licence : Freeware - 05/01/2016 - Téléchargé x
    Voici la base d'un projet utilisant la SDL 2.0.4 pour Visual Studio 2008 sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et la referme au bout de trois secondes.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Ce template a été créé pour accompagner le Voir la suite

    Jeu de serpent en Scratch 2

    Licence : Non renseignée - 07/05/2016 - Téléchargé x
    J'ai écrit un article sur le développement de jeu de serpent en scratch.
    Je vous propose le fichier source du jeu que j'ai expliqué dans l'article disponible a cette adresse et développé en scratch v2
    Vous pouvez lire l'article à cette adresse http://slim-boukettaya.developpez.com/tutoriels/jeux/developper-jeu-serpent-scratch/

    Les niveaux de la mort

    Éditeur : THOMAS +
    Ce jeu ou l'on fait les niveaux est TRES passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Les niveaux de la mort

    Éditeur : THOMAS +
    Ce jeu ou l'on fait les niveaux est TRES passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Slick2D

    Éditeur : ninjacave +
    Slick2D est une lib de programmation de jeux vidéo en java s’appuyant sur OpenGL via LWJGL.
    Elle rend la création de jeux plus simple.
    Le site officiel : http://slick.ninjacave.com/

    Superpowers

    Éditeur : Sparklin Labs +
    Salut la communauté, j'aimerais aujourd'hui vous présenter un logiciel que je connais depuis assez longtemps, il mérite d'être connu, puisque les développeurs sont français et sont peu nombreux.

    Superpowers est un environnement de développement HTML5 pour faire des jeux 2D et 3D.
    Il peut être étendu avec des plugins et vous pouvez l'utiliser en collaboration temps réel.

    [WE-JV7] SaveUs my lord

    Éditeur : AshSnowLuv# +
    Jeu et Code Source

    TOPICS:
    https://www.developpez.net/forums/d1734839/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/we-jv7-saveus-my-lord/#post9548302

    FMOD Studio

    Éditeur : Firelight Technologies +
    FMOD Studio est un outil destiné aux développeurs de jeux vidéo afin d'intégrer des sons riches et interactifs à leur jeu. L'outil propose une interface intuitive et des fonctionnalités de collaboration pratique pour une utilisation dans un studio de développement.

    FMOD API

    Éditeur : Firelight Technologies +
    FMOD API est une bibliothèque multi-plateformes pour l'intégration des sons dans un jeu vidéo. En plus d'être la base de FMOD Studio, celle-ci permet de s'interfacer avec l'outil.

    stickwarrior 1

    Éditeur : The gaming bros +
    tu est un chevalier et ton but est de battre les dongeons, construit ta forteresse et gagne!

    Basemark

    Éditeur : Basemark +
    Benchmark GPU supportant OpenGL 4.5, Vulkan 1.0 et OpenGL ES 3.1 disponible sur Windows, Linux et Android.

    FireAlpaca

    Éditeur : FireAlpaca +
    Logiciel de dessin, gratuite pour un usage non commercial, spécialisé dans la réalisation de bandes dessinées. Le logiciel propose une bonne aide pour ldessiner des courbes ainsi que des guides qui seront suivi lors de l'utilisation de n'importe quelle brosse.
    La version gratuite affiche une publicité au lancement.

    Cerberus X

    Éditeur : Contributeurs de Cerberus X +
    Cerberus X est la continuité de Monkey X développé par Blitz Research Ltd. Cerberus X offre donc un langage de développement (accompagné de son IDE nommé TED), proche du BASIC (et du JAVA pour ses fonctionnalités orientée objet) permettant de créer aisément des jeux vidéo. En plus du langage, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités nécessaires pour la création d'un jeu. De plus, il est possible d'exporter votre projet vers Windows, Linux, Mac OS X, HTML 5, Android, iOS.

    Toy Engine

    Éditeur : Hugo Amnov +
    Moteur de jeu C++ léger et modulaire. Le Toy Engine est destiné pour les développeurs C++ et est encore en développement et pas très stable pour le moment.

    Wave Engine

    Éditeur : Plain Concepts +
    Moteur en C# multiplateformes proposant le support de la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

    GDevelop 5

    Éditeur : Équipe de GDevelop +
    GDevelop 5 est un logiciel de création de jeux vidéo 2D, open source, multiplateformes que vous pouvez essayer directement en ligne.
    L'avantage de l'outil est de permettre la création d'un jeu sans nécessité de connaissance en programmation. Tout s'implémente à travers une interface graphique simple et le comportement des objets s'effectue à travers une simple liste d'actions et de conditions.

    GMKR

    Éditeur : NebioGames +
    GMKR est un éditeur de mondes RPG en 2d, proposant un éditeur de carte intuitif avec des personnages parlants, des monstres, des objets à collecter, des armes, des clés et des portes...

    Partagez vous créations avec vos amis, ou publiez-les sur le mur des cartes publiques.

    Vous pouvez aussi juste jouer aux centaines de mondes déjà créés !

    GMKR

    Éditeur : NebioGames +
    GMKR est un éditeur de mondes RPG en 2d, proposant un éditeur de carte intuitif avec des personnages parlants, des monstres, des objets à collecter, des armes, des clés et des portes...

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