2D / 3D / Jeux313 ressources dans cette catégorie Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
2D / 3D / Jeux
Liste des 313 ressources de cette catégorie
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Code montrant l'utilisation des threads ainsi que des mutex avec SDL.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 1159 octet
- Auteur : Fiquet
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Code montrant comment gérer la fréquence d'affichage utilisant la bibliothèque SDL_gfx. Le programme fait aussi rebondir une boîte sur la fenêtre.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 3 Ko
- Auteur : fearyourself
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Code source montrant comment gérer une souris soi-même rapidement et efficacement.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 1 Ko
- Auteur : fearyourself
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Ce code source permet :
- la création d'un maillage à partir d'une map en niveaux de gris (heightmap) ;
- l'affichage de végétations avec la technique de billboarding ;
- l'affichage de l'eau avec déplacement et transparence ;
- l'affichage d'une skybox ;
- l'affichage du maillage avec mélange entre une image de terre et d'herbe.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 732 Ko
- Auteur : ReiKiss
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Voici la base d'un projet utilisant la SDL 1.2 pour Dev-CPP sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Pour recréer ce projet, vous même, vous pouvez vous inspir ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 02/10/2012
- Taille 262 Ko
- Auteur : LittleWhite
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Ce petit code source permet de tester via une interface 2D simple des algorithmes de pathfinding. Les algorithmes implémentés sont A* et un algorithme plus basique.
L'interface permet de placer à la souris un départ, une arrivée, ainsi que des blocs de mur sur un quadrillage, puis de trouver le chemin le plus court entre les deux points sur ce parcours.
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Code source -
Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 257 Ko
- Auteur : Laurent Gomila
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Moteur de jeu C++ léger et modulaire. Le Toy Engine est destiné pour les développeurs C++ et est encore en développement et pas très stable pour le moment.
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Licence : GPL
- Publié le 24/08/2018
- Éditeur : Hugo Amnov
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Modélisateur 3D gratuit et open-source, fonctionnant par subdivision, et possédant une interface très légère
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Licence : Freeware
- Publié le 21/03/2012
- Éditeur : Wing3D
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Voici la base d'un projet utilisant la SDL 1.2, SDL_Image et SDL_TTF pour Visual Studio 2008 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL, SDL_Image et SDL_TTF. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL, affiche un texte et une image et permet de fermer l'application, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que les bibliothèques sont incluses directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
Le projet est compatible ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 10/05/2013
- Taille 1451 Ko
- Auteur : LittleWhite
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NeoAxis est un moteur de jeu, multi-plateforme, simplifiant la création d'applications 3D interactives. Pour cela, le SDK propose une série d'outils :
- un éditeur de carte ;
- un éditeur d'interface utilisateur ;
- un éditeur d'objets ;
- un éditeur de matériaux ;
- un éditeur pour la physique ;
- un éditeur de terrains ;
- ...
Il est aussi possible d'ajouter des fonctionnalités en utilisant le C#
Le moteur propose un export dans une page web. Il faudra néanmoins un plugin spécifique pour pouvoir jouer directement dans le navigateur.
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créé en Action Script 2.0
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Licence : Non renseignée
- Publié le 02/05/2016
- Auteur : slim_java
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Cette démo illustre quatre techniques de tracé de contour d'objets.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/01/2011
- Taille 3 Ko
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Moteur en C# multiplateformes proposant le support de la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
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Licence : Freeware
- Publié le 24/08/2018
- Éditeur : Plain Concepts
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DirectX est une libraire destinée à gérer le son, l'image (2D et 3D), les périphériques (clavier, souris, joystick, volants, etc.) et le réseau (IPX, TCP/IP, etc.) pour créer des applications multimédias sous Windows. Cette bibliothèque est très complète et utilisée dans quasiment tous les jeux sur plate-forme PC Windows. Elle est complètement optimisée par les cartes vidéos et sons qui supportent ses spécifications. Elle permet aussi bien le bump mapping, que de créer des effets sonores en 3D.
Son gros défaut est d'être uniquement utilisable sous Windows, et de plus très orientée vers le matériel. Si l'utilisateur ne dispose pas de carte (son et vidéo) optimisée, la plupart des fonctions seront inutilisables.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 07/05/2017
- Éditeur : Microsoft
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SFML est une bibliothèque multimédia orientée objet, permettant d'accéder aux différentes couches bas niveau du multimédia (système, graphique, audio, réseau...) de manière simple et efficace. SFML peut également être utilisée en tant que bibliothèque de fenêtrage pour OpenGL.
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Licence : ZLib
- Publié le 29/11/2011
- Auteur : Laurent Gomila
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développé sous vb6, directx7 et windows xp
le zip est à télécharger à l'adresse mentionnée en lien ci dessous et le code d'accès est 2388
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Licence : Freeware
- Publié le 09/01/2012
- Auteur : yvanovitch
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Licence : Non renseignée
- Publié le 07/02/2013
- Taille 262 Ko
- Auteur : LittleWhite
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glView affiche de nombreuses informations sur les capacités OpenGL de votre carte graphique. La base de données fournie permet également de consulter les caractéristiques (limites, extensions, ...) de toutes les cartes graphiques du marché
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Licence : Freeware
- Publié le 04/12/2011
- Éditeur : Realtech VR
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L'outil Texture Tools Exporter de NVIDIA vient en deux version : une application indépendante ou un module pour Photoshop.
L'outil vous permet de manipuler vos textures : sauvegarde aux formats compressés DDS, génération des mip-maps, génération des normal maps, création des cubemaps, gestion de la transparence (alpha pré-multipliée).
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Licence : Freeware
- Publié le 11/04/2020
- Éditeur : NVIDA
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Voici la base d'un projet utilisant la SDL 2.0 pour Visual Studio 2008 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et la referme au bout de trois secondes.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Ce template a été créé pour accompagner le Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 20/08/2013
- Taille 593 Ko
- Auteur : LittleWhite
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