2D / 3D / Jeux313 ressources dans cette catégorie Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
2D / 3D / Jeux
Liste des 313 ressources de cette catégorie
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Arcade Game Studio (ARGS) est un outil pour créer des jeux d'arcade ayant l'aspect des jeux des années 80. Cela inclut des jeux comme Run'n'Gun ou encore des jeux de tirs horizontaux ou verticaux ou même Pac-Man, Gauntlet....
https://www.youtube.com/watch?v=J9B-QfAvHvY
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Kodu game lab vous permettra de crée des jeux en événements il est pour tous les ages et est asser sympa
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Licence : Freeware
- Publié le 02/06/2014
- Éditeur : Microsoft research FUSELABS
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Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3.1 pour Microsoft Visual Studio 2019 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3.3.2. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3.3.2 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
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Licence : Freeware
- Publié le 13/04/2020
- Auteur : LittleWhite
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Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3 pour Microsoft Visual Studio 2010 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL, affiche un triangle et peut être refermée en cliquant sur la croix.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
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Licence : Freeware
- Publié le 08/09/2014
- Auteur : LittleWhite
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Architecture 3D Premium est un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur en 2D et 3D. Il sert à modéliser le plan de votre maison en aménageant son intérieur
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Licence : Payant
- Publié le 03/10/2014
- Auteur : islamov2000
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Voici la base d'un projet utilisant FreeGLUT et OpenGL pour Code::Blocks sous Windows et Linux.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application FreeGLUT ,OpenGL. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre FreeGLUT, affiche les fps et un rectangle et permet de le déplacé et/ou changer sa couleur grâce au événement clavier.
L'avantage d'un tel projet est que les bibliothèques sont incluses directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
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Licence : Freeware
- Publié le 02/11/2014
- Auteur : Kannagi
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Voici la procédure pour installer XNA sur Visual Studio 2012/2013 :
- pour les utilisateurs de Windows 8, installez Games for Windows Live. Vous devez juste l'installer, rien de plus ;
- installez Visual Studio ;
- installez le SDK Windows Phone 7.1. Cela installera Visual Studio Express 2010 pour Windows Phone et XNA. Si cela échoue pour une quelconque raison, réinstallez-le ;
- copiez XNA de Visual Studio 2010 à votre Visual Studio : copiez le dossier nommé XNA Game Studio 4.0 de C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\common7\ide\extensions\ ... Voir la suite
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Licence : Non renseignée
- Publié le 25/11/2014
- Auteur : LittleWhite
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Cerberus X est la continuité de Monkey X développé par Blitz Research Ltd. Cerberus X offre donc un langage de développement (accompagné de son IDE nommé TED), proche du BASIC (et du JAVA pour ses fonctionnalités orientée objet) permettant de créer aisément des jeux vidéo. En plus du langage, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités nécessaires pour la création d'un jeu. De plus, il est possible d'exporter votre projet vers Windows, Linux, Mac OS X, HTML 5, Android, iOS.
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Licence : ZLib
- Publié le 12/08/2018
- Éditeur : Contributeurs de Cerberus X
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Voici la base d'un projet utilisant la SFML 2.2 pour Visual Studio 2010 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SFML. Le code source est simpliste. Il ouvre une fenêtre SFML et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SFML est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
Le projet est compatible avec les versions supérieures à Visual Studio 2010, toutefois, il faudra retélécharger SFML 2.2 sur le site officiel afin d'avo ... Voir la suite
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Licence : Non renseignée
- Publié le 15/02/2015
- Auteur : LittleWhite
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Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3.1 pour Microsoft Visual Studio 2013 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3.1. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3.1 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
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Licence : Freeware
- Publié le 09/12/2015
- Auteur : LittleWhite
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Voici la base d'un projet utilisant la SFML 2.3 pour Visual Studio 2010 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SFML. Le code source est simpliste. Il ouvre une fenêtre SFML et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SFML est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
Le projet est compatible avec les versions supérieures à Visual Studio 2010, toutefois, il faudra retélécharger SFML 2.3 sur le site officiel afin d'avo ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 09/12/2015
- Auteur : LittleWhite
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Voici la base d'un projet utilisant la SDL 2.0.4 pour Visual Studio 2008 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et la referme au bout de trois secondes.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Ce template a été créé pour accompagner le Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 05/01/2016
- Auteur : LittleWhite
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Ce jeu ou l'on fait les niveaux est TRES passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 09/02/2017
- Éditeur : THOMAS
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Ce jeu ou l'on fait les niveaux est TRES passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 09/02/2017
- Éditeur : THOMAS
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Slick2D est une lib de programmation de jeux vidéo en java s’appuyant sur OpenGL via LWJGL.
Elle rend la création de jeux plus simple.
Le site officiel : http://slick.ninjacave.com/
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Licence : BSD
- Publié le 02/04/2017
- Éditeur : ninjacave
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Salut la communauté, j'aimerais aujourd'hui vous présenter un logiciel que je connais depuis assez longtemps, il mérite d'être connu, puisque les développeurs sont français et sont peu nombreux.
Superpowers est un environnement de développement HTML5 pour faire des jeux 2D et 3D.
Il peut être étendu avec des plugins et vous pouvez l'utiliser en collaboration temps réel.
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TextureLab permet de créer des textures de manière procédurale, en connectant simplement des nœuds entre eux. L'outil a pour objectif de devenir un concurrent de Substance Designer. De plus, l'outil possède la fonctionnalité d'export vers le moteur de jeux Unity.
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Licence : GPL
- Publié le 13/04/2020
- Éditeur : njbrown
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FMOD API est une bibliothèque multi-plateformes pour l'intégration des sons dans un jeu vidéo. En plus d'être la base de FMOD Studio, celle-ci permet de s'interfacer avec l'outil.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/11/2017
- Éditeur : Firelight Technologies
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tu est un chevalier et ton but est de battre les dongeons, construit ta forteresse et gagne!
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Licence : Non renseignée
- Publié le 06/12/2017
- Éditeur : The gaming bros
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Benchmark GPU supportant OpenGL 4.5, Vulkan 1.0 et OpenGL ES 3.1 disponible sur Windows, Linux et Android.
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 21/06/2018
- Éditeur : Basemark
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