2D / 3D / Jeux313 ressources dans cette catégorie Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
2D / 3D / Jeux
Liste des 313 ressources de cette catégorie
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Bibliothèque multiplateforme très simple pour lire / écrire / convertir tous types de fichiers audio (WAVE, AIFF, RAW...).
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DarkBasic Pro (3D Games Creator Pro en français) est un environnement de programmation fournissant de nombreuses fonctionnalités orientées jeu vidéo, via un langage très simple. Basé sur la dernière version de DirectX, il permet d'utiliser facilement les derniers effets à la mode tels que les shaders, le rendu cartoon, ou encore l'animation de squelettes.
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Testez les performances OpenGL ES 2.0 de votre téléphone avec ce benchmark utilisant le célèbre moteur de jeux Unity. La scène n'est autre que "RobotLab".
Ce benchmark est compatible avec Android 2.2 et supérieur.
Vous pouvez trouvez une version de ce benchmark pour OpenGL ES 3.0 : http://jeux.developpez.com/telecharger/detail/id/3527/Benchmark-Unity-OpenGL-ES-3-0
N'hésitez pas à l'exécutez, vous aussi et nous indiquez le résultat dans le forum afin de comparer vos téléphones.
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Licence : Freeware
- Publié le 03/08/2013
- Éditeur : Maniac Games
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Cet outil intercepte tous vos appels OpenGL et permet de nombreuses choses, comme l'édition en temps réel de shaders, la navigation libre dans une scène, ou encore l'exportation de fichiers logs.
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Licence : Freeware
- Publié le 04/12/2011
- Éditeur : GL Intercept
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glslDevil est un formidable débogueur pour votre application utilisant OpenGL. Initialement utilisé pour déboguer les shaders GLSL, il intègre également des outils permettant la visualisation des directives OpenGL appelées et l'état des tampons d'images de votre application.
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Alors que la spécification d'OpenGL ES 3.0 est récente et que les premières puces compatibles voient le jour, ce benchmark vous permet de connaître les performances du support d'OpenGL ES 3.0 de votre téléphone sous Android.
La démonstration repose sur le célèbre moteur de jeux Unity et reprend la scène "RobotLab". Le Nexus 4, Nexus 10 et le Nexus 7 peuvent exécuter le benchmark.
Vous pouvez trouvez une version de ce benchmark pour OpenGL ES 2.0 : http://jeux.developpez.com/telecharger/detail/id/3528/Benchmark-Unity-OpenGL-ES-2-0
N'hésitez pas à l'ex ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 03/08/2013
- Éditeur : Maniac Games
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CodeAnalyst est un outil de profiling permettant l'amélioration des performances de vos applications utilisable pour les possesseurs de processeur AMD. Ce logicel est l'un des rares outils de ce type qui est entièrement gratuit.
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Licence : Freeware
- Publié le 04/12/2011
- Éditeur : AMD
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Terragen est un utilitaire de génération d'environnement réaliste. La version 2 étant payante, la version 0.9.43 reste disponible gratuitement pour une utilisation non commerciale.
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Licence : Payant
- Publié le 04/12/2011
- Éditeur : Planetside
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FurMark est un benchmark OpenGL permettant de stresser le GPU. Pour cela, il force le GPU à donner son maximum afin de tester la stabilité de la carte graphique (mais aussi du processeur physique), en poussant les températures et les modules de régulation de voltage. L'outil est très utilisé par les overclockers afin de valider la stabilité de leurs changements.
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Licence : Freeware
- Publié le 23/01/2013
- Éditeur : Geeks3D
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TessMark est un benchmark orienté sur la tesselation GPU. Pour rappel, la tesselation est le nom générique des méthodes permettant d'affiner ou de déformer une surface souvent en utilisant un algorithme de subdivision. La tesselation est disponible depuis OpenGL 4.
Cet outil ne fonctionnera donc que sur les cartes compatibles à OpenGL 4 (GeForce GTX 400, GTX 500, Radeon HD 5000, HD 6000).
Un comparatif des scores est disponible sur cette page.
Il est aussi une version pro de cet outil.
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Licence : Freeware
- Publié le 02/03/2012
- Éditeur : Geeks3D
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NVIDIA Inspector est un outil d'analyse pour les cartes uniquement. Il permet de connaître des infos pratique sur votre carte, mais aussi de paramétrer les différentes fréquences de celle-ci.
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Licence : Freeware
- Publié le 14/04/2012
- Éditeur : OrbLog
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Licence : GPL
- Publié le 10/05/2012
- Taille 1208 Ko
- Auteur : LittleWhite
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Programme basé sur la démonstration du blur accompagnant le tutoriel sur les FBO
Il y a trois passes :
- la première dessine le cube dans une première texture ;
- la seconde dessine la pyramide dans une seconde texture ;
- la troisième dessine le plan utilisant les deux textures précédentes.
Un bogue que j'ai rencontré, c'est lors de l'affichage de la texture de la pyramide (une fois toutes les tuiles tournées), les coordonnées de la texture n'était pas les mêmes que celles de la première texture. ... Voir la suite
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Licence : GPL
- Publié le 13/05/2012
- Taille 1236 Ko
- Auteur : LittleWhite
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Gestion des matrices dans OpenGL 4 avec GLM.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 14/07/2016
- Taille 16 Kio
- Éditeur : Donald Urquhart
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Voici la base d'un projet utilisant la SFML 1.6 pour Code::Blocks sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SFML. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SFML et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SFML est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace.
Pour Linux, il ne devrait pas y avoir grand chose à modifier.
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Licence : Freeware
- Publié le 03/10/2012
- Taille 18,4 Mo
- Auteur : LittleWhite
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tu est un chevalier et ton but est de battre les dongeons, construit ta forteresse et gagne!
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Licence : Non renseignée
- Publié le 06/12/2017
- Éditeur : The gaming bros
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GeeXLab repose sur OpenGL, PhysX, LUA et Python pour proposer un outil de prototypage 3D temps réel. C'est avec un tel outil, que vous allez pouvoir tenter de créer de nouveaux effets (shader) sans avoir à développer votre propre moteur. Le LUA et le Python permette un scripting aisé et de s'amuser directement avec le coeur de la programmation 3D. Avec GeeXLab vous pourrez réaliser des petites démos, des benchmarks et même des jeux.
Il existe aussi une version PRO de l'outil permettant un usage commercial de vos réalisations.
Finalement, vous pouvez aussi être intéressé par le SDK qui vous permettra d'utiliser le moteur de GeeXLab dans vos applications C++.
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 12/01/2013
- Éditeur : Geeks3D.com
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Moteur de jeu multi-plateforme visant une qualité AAA.
Esenthel permet de créer des jeux pour Windows, MAC, Android et iOS. Le supporte Direct 9, 10 et 11 ainsi qu'OpenGL. Vous retrouverez de nombreux effets tels que : le dynamic ambient occlusion, du blur par objet, du depth of field et plus encore. Le moteur est en C++ et possède une architecture multi threadé.
De plus, le moteur propose une panoplie d'outils pour gérer la connectivité au réseau et ainsi fournit la possibilité de faire des MMO plus facilement.
Il est possible de voir une comparaison des différents moteurs disponibles sur la page d'Esenthel : http://www.esenthel.com/?id=compare
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 13/01/2013
- Éditeur : Esenthel
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FMOD API est une bibliothèque multi-plateformes pour l'intégration des sons dans un jeu vidéo. En plus d'être la base de FMOD Studio, celle-ci permet de s'interfacer avec l'outil.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/11/2017
- Éditeur : Firelight Technologies
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