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Détails
Licence : GPL
Mise en ligne le 23 janvier 2017
Plate-formes :
Linux, Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation
Mandelbrot
Mandelbrot
Génération de l'ensemble de mandelbrot et des ensembles de julia sur CPU & GPU
Affichage dans une fenetre utilisant la SDL.
Dependances : SDL.lib, SDLmain.lib, cudart.lib
4 modes d'affichage : gray-level, gray-level-reversed, RGB random, Green (comme le logo).
Navigation : zoom - unzoom, directionnelle, reinitialisation, augmenter resolution, diminuer resolution, retour en arriere
Pour représenter l'ensemble de julia associé à un point du plan : faire un clic du milieu.
Pour revenir au mandelbrot : clic du milieu n'importe où
Multiplateforme (Windows - Linux) [ j'ai jamais developpé sous mac, mais j'imagine que ça marche aussi ;) ]
Update : Support cuda pour le calcul. Editer le fichier params.h et mettre les valeurs correspondant à votre carte graphique
g_block_dim // g_grid_dim
PLATFORM : utiliser CUDA pour travailler sur GPU, CPU pour rester sur CPU.
Résultats obtenus sur le calcul de l'ensemble (le plot est limitant avec la SDL...) pour maxiter = 20, image 256x256
CPU : Xeon W3550 @ 3.07 GHz : 240 FPS
GPU: Geforce GT470 : 1000 FPS ( g_block_dim = 256 // g_grid_dim = 32 ) (image 1024-1024)
EDIT : projet visual c++ 2008 joint
Affichage dans une fenetre utilisant la SDL.
Dependances : SDL.lib, SDLmain.lib, cudart.lib
4 modes d'affichage : gray-level, gray-level-reversed, RGB random, Green (comme le logo).
Navigation : zoom - unzoom, directionnelle, reinitialisation, augmenter resolution, diminuer resolution, retour en arriere
Pour représenter l'ensemble de julia associé à un point du plan : faire un clic du milieu.
Pour revenir au mandelbrot : clic du milieu n'importe où
Multiplateforme (Windows - Linux) [ j'ai jamais developpé sous mac, mais j'imagine que ça marche aussi ;) ]
Update : Support cuda pour le calcul. Editer le fichier params.h et mettre les valeurs correspondant à votre carte graphique
g_block_dim // g_grid_dim
PLATFORM : utiliser CUDA pour travailler sur GPU, CPU pour rester sur CPU.
Résultats obtenus sur le calcul de l'ensemble (le plot est limitant avec la SDL...) pour maxiter = 20, image 256x256
CPU : Xeon W3550 @ 3.07 GHz : 240 FPS
GPU: Geforce GT470 : 1000 FPS ( g_block_dim = 256 // g_grid_dim = 32 ) (image 1024-1024)
EDIT : projet visual c++ 2008 joint
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Mandelbrot
Génération de l'ensemble de mandelbrot sur CPU
Affichage dans une fenetre utilisant la SDL.
Dependances : SDL.lib, SDLmain.lib
3 modes d'affichage : gray-level, gray-level-reversed, RGB random.
Navigation : zoom - unzoom (souris), directionnelle (fleches), retour (tab), augmenter resolution (espace)
Multiplateforme (Windows - Linux) [ j'ai jamais developpé sous mac, mais j'imagine que ça marche aussi ;) ]
Qu'en pensez-vous ?
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Mandelbrot
Génération de l'ensemble de mandelbrot sur CPU
Affichage dans une fenetre utilisant la SDL.
Dependances : SDL.lib, SDLmain.lib
3 modes d'affichage : gray-level, gray-level-reversed, RGB random.
Navigation : zoom - unzoom (souris), directionnelle (fleches), retour (tab), augmenter resolution (espace)
Multiplateforme (Windows - Linux) [ j'ai jamais developpé sous mac, mais j'imagine que ça marche aussi ;) ]
Qu'en pensez-vous ?
ps : j'ai fait une petite mise-à-jour... comment modifie-t-on le fichier pour changer de version?
merci
merci
J'ai fait une autre mise à jour, comment faire pour changer le fichier?
(je suis passé à 60 fps en gros)
(je suis passé à 60 fps en gros)
Tu retournes sur la page de ta source, tu te connectes en bas de la colonne de droite, puis tu as un bouton éditer juste à côté de l'icône Twitter et en dessous de la date de mise à jour. Là, tu devrais pouvoir t'amuser.
impeccable merci
Je viens d'intégrer CUDA.
La mémoire est pinned pour éviter les transitions CPU <-> GPU
Si qqn avait la bonté de tester sur une bonne grosse 580 je serais content de voir ce que ça donne
La mémoire est pinned pour éviter les transitions CPU <-> GPU
Si qqn avait la bonté de tester sur une bonne grosse 580 je serais content de voir ce que ça donne
MISE A JOUR :
Génération de l'ensemble de mandelbrot sur CPU
Affichage dans une fenetre utilisant la SDL.
Dependances : SDL.lib, SDLmain.lib
3 modes d'affichage : gray-level, gray-level-reversed, RGB random.
Navigation : zoom - unzoom, directionnelle, reinitialisation, augmenter resolution, diminuer resolution, retour en arriere
Multiplateforme (Windows - Linux) [ j'ai jamais developpé sous mac, mais j'imagine que ça marche aussi ;) ]
Update : Support cuda pour le calcul. Editer le fichier params.h et mettre les valeurs correspondant à votre carte graphique
g_block_dim // g_grid_dim
PLATFORM : utiliser CUDA pour travailler sur GPU, CPU pour rester sur CPU.
Résultats obtenus sur le calcul de l'ensemble (le plot est limitant avec la SDL...) pour maxiter = 20, image 256x256
CPU : Xeon W3550 @ 3.07 GHz : 240 FPS
GPU: Quadro NVS 295 : 1000 FPS ( g_block_dim = 128 // g_grid_dim = 32 )
Génération de l'ensemble de mandelbrot sur CPU
Affichage dans une fenetre utilisant la SDL.
Dependances : SDL.lib, SDLmain.lib
3 modes d'affichage : gray-level, gray-level-reversed, RGB random.
Navigation : zoom - unzoom, directionnelle, reinitialisation, augmenter resolution, diminuer resolution, retour en arriere
Multiplateforme (Windows - Linux) [ j'ai jamais developpé sous mac, mais j'imagine que ça marche aussi ;) ]
Update : Support cuda pour le calcul. Editer le fichier params.h et mettre les valeurs correspondant à votre carte graphique
g_block_dim // g_grid_dim
PLATFORM : utiliser CUDA pour travailler sur GPU, CPU pour rester sur CPU.
Résultats obtenus sur le calcul de l'ensemble (le plot est limitant avec la SDL...) pour maxiter = 20, image 256x256
CPU : Xeon W3550 @ 3.07 GHz : 240 FPS
GPU: Quadro NVS 295 : 1000 FPS ( g_block_dim = 128 // g_grid_dim = 32 )
Programme très sympa, excellent pour s'initier à CUDA. Félicitations.
Bon travail, de plus c'est toujours bien d'avoir des sources récentes et abordables pour l'initiation, merci pour le partage.
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