FAQ Allegro
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Nombre d'auteurs : 3, nombre de questions : 29, création le 10 mai 2013
- J'ai plein d'erreurs de compilation à propos de choses comme « LPDIRECTDRAWSURFACE2 »
- Quand je lance make, il dit « missing separator »
- Quand je lance make, il dit « windres: no resources »
- J'ai une erreur à propos d'une fonction WinMain() ou main() manquante
- J'ai une erreur à propos d'un « unresolved external symbol _main »
- J'ai plein d'erreurs de compilation à propos de conflits de types pour « struct BITMAP »
Vous devez dire à votre compilateur comment trouver les fichiers d'inclusion et les bibliothèques de DirectX. Mettez les chemins des répertoires /include et /lib du SDK DirectX dans le chemin du compilateur/linker. Si vous ne voulez pas modifier votre configuration, vous pouvez simplement copier les fichiers des répertoires /include et /lib du SDK DirectX dans ceux correspondant à votre compilateur.
Assurez-vous que vous n'avez pas un point-virgule à la fin de votre variable MSVCDIR si vous utilisez MSVC, de votre variable MINGDIR si vous utilisez Mingw32 ou de votre variable BCC32DIR si vous utilisez BCC. Aussi, tapez make -v à partir de la ligne de commande et vérifiez que vous utilisez bien le make de GNU et pas celui de Borland ou Microsoft.
Si un antivirus (Norton ou McAfee par exemple) tourne en tâche de fond sur votre ordinateur, essayez de le désactiver temporairement.
Vous devez écrire END_OF_MAIN() juste après votre fonction main(). Allegro l'utilise, avec quelques commandes du préprocesseur, pour transformer une fonction main() normale en un point d'entrée Windows WinMain().
Assurez-vous que vous construisez une application Windows GUI et pas une application Windows Console. C'est une option quand vous créez un projet avec MSVC ou Borland C++ Builder. Elle est spécifiée par l'option -tW pour le compilateur Borland C++ en ligne de commande ou par -subsystem:console pour le linker MSVC. Sinon définissez le symbole du préprocesseur ALLEGRO_USE_CONSOLE avant d'inclure les en-têtes d'Allegro si vous avez vraiment besoin de la console pour votre programme.
Si votre programme inclut directement des en-têtes de l'API Win32, lisez la section de la documentation spécifique à Windows.
Si votre programme inclut seulement des en-têtes de la bibliothèque standard C++, vous essayez très probablement de le compiler avec gcc 3.x pour Mingw32. Dans ce cas, définissez le symbole __GTHREAD_HIDE_WIN32API sur la ligne de commande du compilateur :
g++ -D__GTHREAD_HIDE_WIN32API program.cpp -lalleg