FAQ mathématiques pour les jeuxConsultez toutes les FAQ

Nombre d'auteurs : 6, nombre de questions : 82, dernière mise à jour : 4 mai 2013 

 

Ce document est, en partie, une traduction de la FAQ des Matrices et Quaternions, sorte de référence en ligne pour les programmeurs en ce qui concerne ces deux outils fondamentaux du développement 3D. Un grand merci donc à son auteur original, Hexapod, ainsi qu'à Mustapha Bismi pour sa traduction française. Il a également été complété par une partie sur la trigonométrie, partie essentielle du développement de jeux.

Cette FAQ a été corrigée et est maintenue par des membres compétents de http://www.developpez.com, toutefois il se peut qu'une erreur se soit glissée dans celle-ci ou qu'une information soit manquante. Dans ce cas n'hésitez pas à et à contribuer à l'enrichissement de cette FAQ.

Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à améliorer et corriger cette FAQ : LeGreg, j.p.mignot, Le Furet, Matthieu Brucher et dourouc05

Sur ce, l'équipe vous souhaite une bonne lecture !

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