2D / 3D / Jeux313 ressources dans cette catégorie Tous les codes sources mais aussi les jeux directement téléchargeables
2D / 3D / Jeux
Liste des 313 ressources de cette catégorie
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Diligent Engine est une bibliothèque, multi plateformes de rendu. Tout en supportant les vieilles bibliothèques telles que OpenGL, OpenGL ES et Direct3D 11, Diligent Engine supporte et tire bénéfices des nouvelles technologies telles que Direct3D 12, Vulkan et Metal. Pour unifier le développement, l'équipe de Diligent Engine repose sur le HLSL. Il est tout de même possible d'utiliser le GLSL ou SPIR V avec les rendu correspondant. En bref, Digilent Engine s'incorpore dans des projets de jeux vidéo ou des applications 3D en tant que moteur graphique.
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Licence : Apache
- Publié le 10/03/2019
- Éditeur : Diligent Graphics
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Effekseer est un logiciel de création et d'édition d'effets de particules disponible pour Windows et macOS. Grâce aux différents plugins, il est possible d'exporter ses effets de particules dans Unity, Unreal Engine, un projet OpenGL, DirectX, Cocos2d-x ou DXLibrary. Il est aussi possible d'exporter les effets en WebGL.
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Licence : MIT
- Publié le 05/04/2020
- Éditeur : Effekseer
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Asset Forge est un outil de modélisation 3D et de création de sprite 2D simple. Il permet de construire ses ressources à l'aide de blocs à assembler. Le logiciel propose plus de 600 blocs de base et permet de créer ses propres blocs.
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Licence : Payant
- Publié le 11/04/2020
- Éditeur : https://www.kenney.nl/
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PixaFlux est un outil d'édition d'image reposant sur une solution de scripting visuel. Ainsi, vous pouvez manipuler vos images en connectant des noeuds (opérateurs) entre eux.
https://youtu.be/3NN777CafGw
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Licence : Freeware
- Publié le 11/04/2020
- Éditeur : Mankua Software Inc
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SHADERed est un IDE conçu spécifiquement pour l'écriture et l'édition des sahders. L'outil supporte les shaders OpenGL (GLSL) et les shaders DirectX (HLSL). Aussi, l'outil embarque un débogueur et un système de module, dont un permettant d'ajouter le support des shaders pour le moteur de jeux vidéo Godot.
De plus, l'outil supporte aussi bien les classiques vertex shader, pixel/fragment shader, mais aussi les geometry shaders et les compute shaders.
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Licence : MIT
- Publié le 12/04/2020
- Éditeur : Dario Franjic
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Voici la base d'un projet utilisant la SDL 2.0 pour XCode sous MacOS.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et la referme au bout de trois secondes.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Ce template a été créé pour accompagner le tutoriel d'install ... Voir la suite
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Licence : Freeware
- Publié le 13/04/2020
- Auteur : LittleWhite
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TextureLab permet de créer des textures de manière procédurale, en connectant simplement des nœuds entre eux. L'outil a pour objectif de devenir un concurrent de Substance Designer. De plus, l'outil possède la fonctionnalité d'export vers le moteur de jeux Unity.
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Licence : GPL
- Publié le 13/04/2020
- Éditeur : njbrown
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Voici la base d'un projet utilisant OpenGL et GLFW 3.1 pour Microsoft Visual Studio 2019 sous Windows.
Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application OpenGL et GLFW 3.3.2. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre OpenGL.
L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que OpenGL et GLFW 3.3.2 sont inclus directement dans le projet permettant une distribution du code source simple et efficace.
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Licence : Freeware
- Publié le 13/04/2020
- Auteur : LittleWhite
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Continuant mes expériences avec ImGui, voici un nouvel élément : un explorateur de fichiers / file/folder picker s'appuyant sur ImGui et sf::filesystem Du C++17.
ImGui permet de facilement ajouter des possibilités à une application, mais il n'est pas facile de manipuler des fichiers ou dossiers du système (pour ouvrir un fichier ou sélectionner un dossier).
Ce code source très court, s'appuyant sur mon backend ImGui utilisant SFML (https://www.developpez.net/forums/d2099380/applications/developpement-2d-3d-jeux/contribuez/sfml-imgui/) permet de combler cette lacune.
Retrouvez les derniers changements sur github https://github.com/Bousk/ImGui_Explorer
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Code source -
Licence : MIT
- Publié le 01/02/2021
- Auteur : Bousk
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