SDL 1.2 Template pour Code::Blocks

Présentation
Voici la base d'un projet utilisant la SDL 1.2 pour Code::Blocks sous Windows.

Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL. Aucune bibliothèque additionnelle n'a été ajoutée et donc seule la SDL est incluse. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.

L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que la SDL est incluse directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Pour recréer ce projet, vous même, vous pouvez vous inspirer de ce tutoriel.

Pour Linux, il ne devrait pas y avoir grand chose à modifier.
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Compatibilité
Windows
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Détails
Avatar de Alexandre Laurent
Responsable 2D/3D/Jeux
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Licence : Gratuit
Date de mise en ligne : 2 octobre 2012




Avatar de warnau warnau - Candidat au Club https://www.developpez.com
le 17/12/2015 à 18:05
Ce template ne marche pas toute les fonctions de la sdl provoquent une erreur
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 17/12/2015 à 20:54
Quelles erreurs et avec quel code source ?
Avatar de warnau warnau - Candidat au Club https://www.developpez.com
le 21/12/2015 à 9:14
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
Quelles erreurs et avec quel code source ?
Et bien avec le code de base en fait il ne trouve pas la sdl car toutes les fonctions de la sdl provoquent une erreur. J'ai également une erreur avec winmain@16
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 22/12/2015 à 22:06
Quels erreurs ? Peut être avez vous des paramètres de Code::Blocks globaux qui posent problèmes (et c'est le souci avec toutes configuration globale).
Peut être votre anti virus dérange. Peut être vous êtes sous Windows 10. Quel est votre compilateur ?
Chez moi (Windows 7, MinGW) cela fonctionne.
L'erreur WinMain16 ne devrait pas arriver, car mingw32 est lié au projet.
Avatar de warnau warnau - Candidat au Club https://www.developpez.com
le 26/12/2015 à 21:49
Pour moi, la configuration de mon pc windows 7 mingw32 et puis surtout ce template marchait la premiere fois que je l'ais essayé pui ensuite non je l'ai retelechargé recommencer etc...
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 27/12/2015 à 14:04
Entre temps, vous avez peut être installé la SDL, ou je ne sais pas quoi dans les répertoires du compilateur ?
Avatar de initialsBB initialsBB - Futur Membre du Club https://www.developpez.com
le 23/10/2017 à 14:36
Bonjour,
Pour ma part, j'ai utilisé ce template dans codeblocks et j'ai eu également au départ, des erreurs de compilation.

Pour les résoudre, dans codeblocks, je suis allé dans le menu settings/compiler et j'ai sélectionné reset default et cela a résolu tous les problèmes.

Par contre, je souhaiterais empêcher la première fenêtre vide de s'afficher pour ne garder que la seconde qui affiche du texte et un logo mais je n'arrive pas à trouver comment faire...

Merci, à bientôt,

Bruno
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 23/10/2017 à 19:39
Il faut passer le projet de console à Windows, dans les options du projet.
Avatar de initialsBB initialsBB - Futur Membre du Club https://www.developpez.com
le 23/10/2017 à 20:29
Merci beaucoup,
En effet, dans codeblocks 16.01, je suis allé dans project\properties\build targets.
J'ai conservé toutes plateformes mais j'ai passé le projet de type console à type Gui application.
De cette manière, seule la fenêtre SDL s'affiche comme je le souhaitais.
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