FAQ SDLConsultez toutes les FAQ

Nombre d'auteurs : 6, nombre de questions : 67, création le 10 mai 2013 

 
OuvrirSommaireAudioSDL_mixer

Contrairement au module audio de SDL, SDL_mixer peut gérer beaucoup de formats :

  • WAVE/RIFF (.wav) :
  • AIFF (.aiff) :
  • VOC (.voc) :
  • MOD (.mod, .xm, .s3m, .669, .it, .med…) ;
  • MIDI (.mid) ;
  • OggVorbis (.ogg) ;
  • MP3 (.mp3) ;

À noter cependant que le format wav conserve un avantage non négligeable : contrairement à la plupart des autres formats, il n'est pas compressé, et peut donc être joué sans risque de lag dû à la décompression. Les WAV sont généralement recommandés pour jouer des petits sons brefs.

Créé le 16 mars 2006  par fearyourself

Voici un petit programme commenté qui décrit la marche à suivre pour jouer une musique avec SDL_mixer :

 
Sélectionnez
/* En-têtes sous linux */
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_mixer.h>

int main()
{
/* On déclare la variable qui représentera notre musique une fois chargée */
    Mix_Music* myMus;

    /* On initialise le son */
    SDL_Init(SDL_INIT_AUDIO);

    /* On ouvre un device audio */
    Mix_OpenAudio(22050, MIX_DEFAULT_FORMAT, 2, 1024);

    /* On charge un fichier musical */
    myMus = Mix_LoadMUS("ma_musique.ogg");

    /* On lance la musique */
    Mix_PlayMusic(myMus, 1);

    while (Mix_PlayingMusic() == 1)
    {
        /* Tant que la musique n'est pas terminée, on fait quelque chose
           car sinon le programme s'éteint et le son aussi */
        SDL_Delay(10);
    }

    /* La musique est terminée, on la libère */
    Mix_FreeMusic(myMus);

    /* On libère le matériel */
    Mix_CloseAudio();

    return 0;
}
Créé le 16 mars 2006  par elekis
  

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