IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

FAQ DirectX

FAQ DirectXConsultez toutes les FAQ

Nombre d'auteurs : 4, nombre de questions : 63, dernière mise à jour : 14 juin 2021 

 
OuvrirSommaireDirectInputDirectInput Généralités

DirectInput est la bibliothèque de DirectX permettant d'accéder aux périphériques d'entrées (souris, clavier, joystick…).

Elle permet en l'occurrence de gérer les périphériques non supportés par l'API Windows, d'y accéder plus rapidement (sans passer par les évènements Windows), et fournit une gestion complète des fonctionnalités proposées par les périphériques, comme le retour de force.

Une fonctionnalité intéressante de DirectInput est l'action mapping, qui permet d'assigner des actions aux axes/boutons du périphérique utilisé, sans aucun besoin de connaître son type.

Enfin, pas de panique si vous ne trouvez rien concernant DirectInput 9 : cette version n'existe pas, la dernière étant la 8.

Créé le 22 janvier 2006  par Laurent Gomila

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2005-2012 Developpez Developpez LLC. Tous droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.