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Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 19 décembre 2014
Plate-formes : Linux, Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation

Snake avec la SDL et Lazarus

Un jeu du Snake banal avec la SDL et compilé avec Lazarus sous Win XP.

Points Positifs :
  • Gestion des événements, du son et de la SDL (pointeurs...) et algorithme du Snake;
  • Programme structuré (je m'étais lancé dans la POO au début mais sans succès);
  • Graphique pas mal :) fait sous Paint ^^ (c'est pas évident du 16x16 pixels sous Paint);
  • La SDL est portable donc, logiquement, le code est portable.
Points à finir :
  • Quand vous perdez, obligation de quitter pour relancer le jeu;
  • Pas de gestion du score;
  • Pas de gestion d'erreurs (s'il y a un problème, le programme se plante en utilisant les messages classiques de Windows);
  • Pas de gestion du temps (au début, le programme demande la vitesse du Snake. Sur mon ordi je dois mettre 10 pour avoir un jeu rapide, par contre sur les ordis du lycée, plus puissants, il faut mettre 50. C'est le temps d'attente en ms entre chaque rafraîchissement;
  • Vous ne pourrez manger que 100 pommes (je ne suis jamais allé jusque là car au début, je n''alloue que la mémoire de 100 pointeurs.
Contrôles :
  • Touches directionnelles pour bouger le serpent;
  • Espace pour quitter;
  • 'p' pour pause.
Je crois avoir dit la plupart des choses. N'hésitez pas à tester et à noter, toute critique est bonne à prendre.
Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des idées pour de quelconques améliorations, laissez des commentaires.

Merci de tester ce programme.

P.S. Dans le zip, il y a le fichier binaire pour Win.
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