Les meilleurs livres 2D - 3D - Jeux
65 livres et 72 critiques, dernière mise à jour le 15 août 2022 , note moyenne : 4.7
Programmation de jeux
- Game Programming Gems
- Game Programming Gems 2
- Vector Game Math Processors
- Algorithms and Networking for Computer Games
- Game Engine Black Book: Wolfenstein 3D
- Ultimate 3D Game Engine Design & Architecture
- Data Structures for Game Programmers
- Beginning C++ Game Programming
- Game Programming with Python, Lua, and Ruby
- Software Engineering and Computer Games
- Programmation des jeux
- Foundation Actionscript 3.0 Animation: Making Things Move!
Bibliothèques
- 3D Graphics Rendering Cookbook - A comprehensive guide to exploring rendering algorithms in modern OpenGL and Vulkan
- Allegro 5 - Programmation de jeux en C ou C++
- WebGL - Guide de développement d'applications web 3D
- Beginning OpenGL Game Programming
- Open GL 2.0 - Guide officiel
- Computer Graphics Through OpenGL - From Theory to Experiments
- Introduction to 3D Game Programming with DirectX 11
- DirectX 9 - Programmation de jeux 3D
- Microsoft XNA Game Studio 4.0: Learn Programming Now ! - How to program for Windows Phone 7, Xbox 360, Zune devices, and more
- XNA 3.0 Game Programming Recipes - A Problem-Solution Approach (Expert's Voice in XNA)
- Learning XNA 3.0 - XNA 3.0 Game Development for the PC, Xbox 360, and Zune
Moteur de jeux
- La réalité augmentée avec Unity - Guide du développeur (exemples et solution complète avec C#)
- Unity - Coffret de 2 livres - Développez des solutions de réalité augmentée avec C#
- Les cahiers d'Unreal Engine Tome 1 - Modélisation, Blueprints, Matériaux et Paysages
- Les cahiers d'Unreal Engine Tome 2 - Personnages, Intelligence Artificielle et Particules
- Les cahiers d'Unreal Engine Tome 3 - Du Level Design au Packaging
- Les cahiers d'Unreal Engine Tome 4 - Unreal Motion Graphics & Audio
- Les cahiers d'Unreal Engine Tome 5 - Applications Réseau & Jeux Multijoueurs en Blueprint
- Créez vos propres jeux 3D comme les pros - Avec le Blender Game Engine
- Développez des jeux 3D avec Unity
Intelligence artificielle
Conception de jeux
- L'art du game design - Se focaliser sur les fondamentaux
- Écrire un scénario interactif - Jeux vidéo, escape games, serious games
- Game Design Workshop - Designing, Prototyping, and Playtesting Games
- Patterns in Game Design
- Game Design - Theory & Practice
- Game Development and Production
- L'art du game design - 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux
Modélisation 3D
- L'art du Bluff avec Maya 2010
- Blender - Créez des animations 3D
- ZBrush - sculpture numérique et création de personnage
- Blender 3D - Architecture, Buildings, and Scenery: Create photorealistic 3D architectural visualizations of buildings, interiors, and environmental scenery
- 3ds Max 2008
- La 3D libre avec Blender
- The Official Blender 2.3 Guide - Free 3D Creation Suite for Modeling, Animation, and Rendering
- Blender et POV-Ray - La 3D en toute liberté
Divers
- Le grand livre de l'impression 3D
- Construisez et programmez votre console de jeux open source - Raspberry Pi, Arduino, MAKERbuino, Pico-8...
- Hands-On C++ Game Animation Programming - Learn modern animation techniques from theory to implementation with C++ and OpenGL
- Creating Augmented and Virtual Realities - Theory and Practice for Next-Generation Spatial Computing
- Kinect - Intégrez le capteur de Microsoft dans vos applications Windows
- CUDA par l'exemple - une introduction à la programmation parallèle de GPU
- Physics for Game Developers
- Algorithmes pour la synthèse d'images et l'animation 3D - Cours et exercices corrigés
- The Masters of Pixel Art - Volume 1: 5-bit to 8-bit colour depth images - Amiga & Atari & PC
- The Masters of Pixel Art - Volume 2: Commodore 64, ZX Spectrum, Atari XL-XE, Amstrad CPC, Plus/4, MSX
- Gimp 2.8 - Débuter en retouche photo et graphisme libre
- Guide pratique de création numérique