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Éditeur : L'équipe POV
Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 10 janvier 2011
Plate-formes : Linux, Mac, Windows
Langue : Anglais
Référencé dans
Navigation

POV-Ray

POV-Ray (Persistence of Vision Raytracer) est un un outil permettant d'interpréter un code source écrit dans le langage du même nom. Ce langage permet de décrire une scène tridimensionnelle et l'interprétation de ce code va fournir l'image correspondante. POV-Ray est donc à voir comme un compilateur qui ne fournira pas un binaire, mais une image. Les images sont générées via un algorithme de raytracing.

Tutoriel sur POV-Ray
Avatar de CrazyNeon
Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 12/01/2011 à 0:41
Bonjour,

Je viens de parcourir le tutoriel , qui est plutôt bien fait , mais j'ai trouvé une petite erreur qui a son importance dans les 1ères lignes.
http://khayyam.developpez.com/articl...e=page_2#LII-1

Povray utilise un repère cartésien INDIRECT (noté "left-hand" dans la documentation de PovRay) :
http://www.povray.org/documentation/view/3.6.0/15/

Pour avoir une base directe avec +z vers l'avant (de la caméra) et +x vers la droite, il faudrait que les +y soient vers le bas.
Ou encore, si on garde +x vers la droite et +y vers le haut, il faudrait avoir les +z vers l'arrière.
Avatar de khayyam90
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 13/01/2011 à 18:47
Merci pour la remarque, je viens de corriger cette coquille.
Avatar de CrazyNeon
Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 16/01/2011 à 3:32
De rien :-)

J'ai indiqué ici comment passer du repère indirect à un repère direct.
http://www.developpez.net/forums/d10...y/#post5705513
(il suffit de déclarer le vecteur "right" de la caméra négatif en x).

Si jamais tu penses que ça peut être intéressant de l'inclure dans ton tutoriel...

La plupart des outils de 3D usuels (CAD et autres) utilisent un repère direct. Faire tourner PovRay avec un repère direct facilite grandement les import/export (et c'est sans doute le seul intérêt réel d'une telle manip).
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