IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

FAQ mathématiques pour les jeux

FAQ mathématiques pour les jeuxConsultez toutes les FAQ

Nombre d'auteurs : 7, nombre de questions : 82, dernière mise à jour : 15 juin 2021 

 
OuvrirSommaireGénéralités

Si vous avez remarqué une erreur, une simple faute d'orthographe, si vous souhaitez nous faire part d'un manque, ou n'importe quoi d'autre : vous pouvez contacter , ou poster dans le forum.

Merci !

Créé le 29 septembre 2005  par Laurent Gomila

Cette FAQ a été rédigée pour un public de développeurs 3D. Ainsi vous n'y trouverez pas un cours magistral d'algèbre linéaire de niveau bac +2, mais des explications simples, allant droit au but, permettant aux développeurs 3D d'avoir sous la main une base de connaissance de référence. De plus, les formules données sont le plus souvent possible accompagnées du pseudocode ou du code C correspondant.

Cependant, il ne faut pas penser que parce que simple cette FAQ est inexacte : sa relecture et sa maintenance sont effectuées par des personnes compétentes en mathématiques, et un effort est constamment fait quant à l'exactitude des informations fournies.

Créé le 29 septembre 2005  par Laurent Gomila

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2005-2014 Developpez LLC et al. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.