Les meilleures bibliothèques pour le développement 2D / 3D / JeuxConsultez tous les outils
Nombre d´outils : 4, dernière mise à jour : 23 septembre 2009
DirectX est l'API multimédia privilégiée pour les plateformes Windows, elle offre des fonctionnalités graphiques, audio, réseau, d'entrées/sorties, vidéo, et offre pour celles-ci un support matériel optimal. Basé sur la technologie COM, DirectX est exploitable avec de nombreux langages.
OpenGL est l'alternative portable à DirectX pour le rendu graphique. Elle permet de tirer pleinement partie de l'accelération matérielle, ainsi que des nouveaux effets et fonctionnalités des cartes graphiques via son système d'extensions.
Bien que basée sur DirectX ou OpenGL, SDL peut être considérée comme une API bas niveau. Elle offre un rendu 2D, une gestion du fenêtrage et des évènements, mais également beaucoup d'autres choses à travers les nombreuses bibliothèques qui l'accompagnent. Sa portabilité et sa simplicité en font l'API de choix pour le développement de jeux multi-plateformes.
SFML est une bibliothèque multimédia orientée objet, permettant d'accéder aux différentes couches bas niveau du multimédia (système, graphique, audio, réseau...) de manière simple et efficace. SFML peut également être utilisée en tant que bibliothèque de fenêtrage pour OpenGL.