IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Les meilleures bibliothèques pour le développement 2D / 3D / JeuxConsultez tous les outils

Nombre d´outils : 8, dernière mise à jour : 23 septembre 2009 

Accueil Bullet
Présentation de l´outil
 
 
Bullet
Éditeur : Physics Simulation Forum  ·  Version : 2.75  ·  Date de mise à jour : 10 septembre 2009   ·  Licence : Gratuit
Présentation

Bullet est une bibliothèque de collisions 3D et de dynamique des corps non-déformables. Son développement est très actif, et elle a notamment été intégrée au logiciel de modélisation 3D Blender.

Téléchargement :
Télécharger
Compatibilité :
WindowsMac OS XLinuxC++  
Accueil DynaMo
Présentation de l´outil
 
 
DynaMo
Éditeur : Bart Barenbrug  ·  Date de mise à jour : 20 juin 2004   ·  Licence : GPL
Présentation

Fournit des classes permettant le calcul des mouvements d'objets soumis à des forces ou à des contraintes.

Téléchargement :
Télécharger
Compatibilité :
WindowsMac OS XLinuxC++  
Accueil Newton
Présentation de l´outil
 
 
Newton
Éditeur : Newton Dynamics  ·  Version : 2.08  ·  Date de mise à jour : 4 septembre 2009   ·  Licence : Gratuit
Présentation

Solution pour la simulation de scènes virtuelles dynamiques : détection de collisions, gestion de scène, comportement dynamique...

Téléchargement :
Télécharger
Compatibilité :
WindowsMac OS XLinuxC++  
Accueil ODE
Présentation de l´outil
 
 
ODE
Éditeur : http://q12.org/  ·  Version : 0.11.1  ·  Date de mise à jour : 24 mai 2009   ·  Licence : GPL, BSD
Présentation

Bibliothèque performante, stable et multiplateforme permettant de gérer des objets, des créatures ou encore des véhicules dans des environnements virtuels.

Téléchargement :
Télécharger
Compatibilité :
WindowsMac OS XLinuxCC++  
Accueil OPCODE
Présentation de l´outil
 
 
OPCODE
Éditeur : Pierre Terdiman  ·  Version : 1.3  ·  Date de mise à jour : 5 juin 2003   ·  Licence : Gratuit
Présentation

Petite bibliothèque de détection de collision, pratique et rapide.

Téléchargement :
Télécharger
Compatibilité :
WindowsLinuxC++DotNET  
Accueil PHYSX
Présentation de l´outil
 
 
PHYSX
Éditeur : NVIDIA  ·  Version : 9.09.0814  ·  Date de mise à jour : 14 août 2009   ·  Licence : Gratuit
Présentation

PhysX est un moteur physique professionnel très riche et très performant, disponible sur de nombreuses plateformes PC et consoles ; de plus il vous permettra, si vous le souhaitez, de tirer partie de l'accélération hardware (PPU ou GPU NVIDIA supportant CUDA 2.0). Il est complètement gratuit, que ce soit pour usage personnel ou commercial.

Téléchargement :
Télécharger
Compatibilité :
WindowsLinuxPlayStation 3XBox 360WiiC++  
Accueil Tokamak
Présentation de l´outil
 
 
Tokamak
Éditeur : David Lam  ·  Version : 1.0.5  ·  Date de mise à jour : 22 avril 2008   ·  Licence : BSD
Présentation

Bibliothèque de physique en temps réel orientée jeux vidéo, possédant une interface de programmation simple et de haut niveau.

Téléchargement :
Télécharger
Compatibilité :
WindowsMac OS XLinuxC++  
Accueil TrueAxis
Présentation de l´outil
 
 
TrueAxis
Éditeur : TRUE AXIS PTY  ·  Version : 1.2.0.3  ·  Date de mise à jour : 1er novembre 2006   ·  Licence : Gratuit pour utilisation non commerciale
Présentation

TrueAxis est un moteur physique complet conçu spécifiquement pour les besoins des jeux vidéo, évitant les problèmes communs des autres moteurs physiques.

Téléchargement :
Télécharger
Compatibilité :
WindowsMac OS XLinuxC++  
  

Copyright © 2009 L'équipe de rédaction 2D/3D/Jeux Developpez LLC. Tous droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.