Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

La rubrique Jeux évolue et a besoin de vous !
Participez à la vie de cette rubrique dynamique.

Le , par LittleWhite

0PARTAGES

3  0 
J'ai le plaisir de vous annoncer une importante mise à jour de la section Jeux. En effet, ces derniers temps l'équipe a travaillé afin de faire évoluer la rubrique sur divers aspects :
Celles-ci sont multiples et nous pouvons cités les éléments suivants :
  • la page des tutoriels (146 tutoriels et cours indexés) ;
  • les FAQ (correction et ajout d'éléments) ;
  • les pages des outils, bibliothèques et sources (migration vers la nouvelle plateforme de téléchargement sur laquelle vous pouvez envoyer vos ressources) ;
  • la page des médias, dans laquelle vous pouvez retrouver des liens vers des ressources pour vos jeux vidéo ;
  • la page des livres ;
  • la page équipe.


Comme vous pouvez le voir, la rubrique bouge pour vous offrir le meilleur des ressources francophones sur la création des jeux vidéo.
Notamment, nous avons suivi, pour vous, la Game Developers Conference 2012, le plus grand événement des professionnels du monde du jeu vidéo.

Vous souhaitez participer au dynamisme de la section Jeux ?

Vous êtes le bienvenu ! Vous serez chaleureusement accueilli au sein de l'équipe, prête pour vous guider à la création de contenu.
La rubrique recherche :
  • des traducteurs : participez aux projets de traduction de la documentation de DirectX 10 ou des célèbres articles de NeHe ou, pour les moins gourmands d'entre vous, venez nous aider à traduire les multiples articles disponible sur Internet ;
  • des rédacteurs : écrivez des articles de qualité afin de partager votre savoir ;
  • des newseurs : informez nos nombreux lecteurs des nouveautés du monde du jeu vidéo.


Vous avez d'autres idées pour la rubrique, un projet d'amélioration ou juste l'envie de partager votre passion ? N'hésitez plus, venez discuter sur nos forums et notre sous-forum spécifique aux contributions ou directement par MP.

Notez que nous serions aussi très heureux d'accueillir des personnes intéressées par la demoscene.

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de coda_blank
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 26/03/2012 à 19:07
Serait-il possible d'ajouter une rubrique ou une sous-rubrique "Algorithmes d'intersections" dans la FAQ ?

Afin de lister les couples de collisions rayon-triangle, rayon-cube, cube-cube, etc...

ce sont des questions récurrentes sur le forum
1  0 
Avatar de Kannagi
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 23/03/2012 à 8:17
C'est une bonne nouvelle que la section jeux veut évolué.

On tous cas je propose une faq pour le jeux vidéo , je trouve que beaucoup de débutant repose a peu près les mêmes question concernant le jeux vidéo (on espérant qu'ils lisent ces dites faqs), bon peut être aussi des tutoriaux.
J'imagine que vu que c'est moi qui propose je devrais m'y mettre ^^' , même si je n'ai pas beaucoup de temps et que écriture n'est pas mon point fort.
0  0 
Avatar de Dalini71
Membre averti https://www.developpez.com
Le 23/03/2012 à 23:12
Merci pour votre boulot, ça fait plaisir de voir cette section évoluée

Et qui sait, si un peu de temps libre se dégage de mon coté, je viendrais surement vous prêter main forte
0  0 
Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 26/07/2014 à 12:54
Le projet de FAQ d'intersections est un projet que j'ai toujours dans un coin de ma tête .
J'essaie de le faire avancer, car je pense que c'est une très bonne idée.
0  0