Anciennes ressources 2D/3D/Jeux
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Nombre d´auteurs : 148, nombre de traducteurs : 6, nombre d´articles : 3, dernière mise à jour : 31 décembre 2019
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Exemples de jeux
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Via la réalisation d'un morpion, cette série de tutoriels a pour but de détailler la conception d'un moteur de jeux 2D avec la SDL. Y sont expliqués : comment ouvrir une fenêtre, comment gérer l'affichage, les clics de la souris, un menu, du son et une intelligence artificielle. -
Cette petite sœur du morpion vous dévoilera des aspects plus avancés de la programmation de jeux 2D : collisions, réseau, utilisation d'OpenGL... -
Dans les deux premiers tutoriels sur MIDlet Pascal, nous avons appris à utiliser MIDlet Pascal pour développer des applications pour téléphones portables. Dans ce tutoriel, nous allons concevoir et programmer un jeu avec cet outil : un des classiques des casse-têtes connus sous le nom de Mario Sokoban. Nous travaillerons uniquement en mode graphique et n'utiliserons pas de formulaire pour cette application.