Anciennes ressources 2D/3D/Jeux
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Nombre d´auteurs : 148, nombre de traducteurs : 6, nombre d´articles : 11, dernière mise à jour : 31 décembre 2019
Sommaire
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SDL
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Cette série complète de tutoriels vous apprendra à utiliser la SDL, depuis son installation sous divers environnements jusqu'à la gestion des collisions, des animations ou encore des threads -
Ce tutoriel présente l'utilisation de la SDL en tant que bibliothèque de fenêtrage portable permettant d'utiliser OpenGL. -
Apprenez à utiliser vos manettes de jeu avec la SDL avec ce tutoriel simple et rapide à prendre en main. -
Ce tutoriel aborde l'utilisation de SDL_RWops pour charger des ressources à partir de données en mémoire, et développe un gestionnaire capable de gérer des ressources sous forme d'archives -
Cette série d'articles a pour but de vous apprendre à développer une application graphique (comme un jeu vidéo), portable (Linux, Windows, etc.), en C en utilisant la bibliothèque SDL (un substitut portable à DirectX) -
Souvent, la SDL est décriée. Elle est lente, principalement, car le rendu est effectué en n'utilisant que le CPU et absolument pas le GPU. Cet article tente donc de faire le point sur les performances de la bibliothèque. -
Comment intégrer SDL dans un widget Qt ? Ce tutoriel va explorer l'intégration de la bibliothèque SDL dans Qt, le rendu étant effectué dans un widget Qt.
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GDI+
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Comment développer un jeu en VBA avec Gdi+. Première partie : un jeu de tir. -
Comment développer un jeu en VBA avec Gdi+. Deuxième partie : Boucle de jeu, joystick et sons. Utilisation des API multimédias. -
Comment développer un jeu de Pacman complet en VBA avec Gdi+.
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Moteurs graphiques 2D
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Anti-Grain Geometry (AGG) est une bibliothèque graphique 2D libre et gratuite proposant un support pour l'exactitude des éléments de pixels et l'anticrénelage sur plusieurs niveaux. Écrite en C++, AGG est une bibliothèque de rendu capable de créer des images tramées en mémoire à partir de certains types de représentations vectorielles.