Créer un jeu en ligne : administration
Quatrième et dernière partie du retour d'expérience du créateur du MMORPG HeroesChronicles
Le 2013-03-21 00:16:42, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Bonjour,
DA, créateur du jeu par navigateur : HeroesChronicles, nous présente sa vision du développement d'un jeu vidéo.
Voici la première partie, composée de cinq chapitres posant les bases nécessaires pour construire un projet viable :
Bonne lecture !
Créer un jeu en ligne : avant-projet
DA, créateur du jeu par navigateur : HeroesChronicles, nous présente sa vision du développement d'un jeu vidéo.
Voici la première partie, composée de cinq chapitres posant les bases nécessaires pour construire un projet viable :
- Création d'un jeu : Et pourquoi pas moi ? ;
- L'équipe : rôles et compétences ;
- L'équipe : où recruter ? ;
- Planning prévisionnel ;
- Étude de marché.
Bonne lecture !
Créer un jeu en ligne : avant-projet
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KymicMembre à l'essaiça a l'air intéressant dans l'ensemble et bien écrit.
Par contre juste une petite remarque :
"
Ainsi une tâche de 10 JH (pour dix Jours-Hommes) prendra dix jours si une seule personne y est affectée, mais seulement 5 jours si deux personnes y travaillent (10 JH/2 Hommes = 5 jours). "
Mouai dans la réalité c'est pas si simple hein ... Parce que du coup si on met 10 personnes, le truc est torché en 1 jour ?le 22/03/2013 à 11:51 -
DA___Membre émérite@forthx : Il ne s'agit que d'une partie de mes articles que la team de dev.net retranscrira petit à petit
@Kymic : C'est un peu comme les problématiques de multithreading. Si ta tâche est divisible en sous-morceaux indépendants entre eux, alors oui 10 JH revient sensiblement à une journée si on est dix dessus.
Par exemple si il faut écrire 10 documents, que chaque document prend 1 journée de rédaction, tu as une tâche de documentation de 10JH mais qui ne prendra que 1 journée si 10 personnes y travaillent. Mais évidemment tout cela reste théorique comme tu le fais remarquerle 22/03/2013 à 11:59 -
LittleWhiteResponsable 2D/3D/JeuxVoici la seconde partie portant sur la conception d'un jeu vidéo. Ce sont quatre nouveaux chapitres que vous pouvez découvrir :
- Joueurs : Éviter les abandons des premiers jours
- Anticiper le nombre de joueurs
- Jeux asynchrones et Points d'Action
- Bien cibler son public ou comment s'éviter bien des désagréments !
Bonne lecture !
Créer un jeu en ligne : conceptionle 27/03/2013 à 23:31 -
LittleWhiteResponsable 2D/3D/JeuxVoici la troisième partie portant sur la conception d'un jeu vidéo. Ce sont sept nouveaux chapitres que vous pouvez découvrir :
- Apprendre à développer
- Démotivation et abandon
- Et les tests ?
- Développement, alpha, beta, release : les différentes étapes
- Les mises en production (comment mettre à jour son jeu)
- Optimiser son temps : prioriser les tâches
- Hébergement d'un jeu par navigateur
Bonne lecture !
Créer un jeu en ligne : développementle 04/04/2013 à 22:44 -
LittleWhiteResponsable 2D/3D/JeuxVoici la dernière partie de cette série sur la création d'un jeu en ligne.
Ce sont sept nouveaux chapitres sur l'administration de votre jeu que vous pouvez découvrir :- La charte
- Outils de communication
- Créer un forum
- Faire la promotion de votre jeu
- Quelle attitude adopter face à sa communauté ?
- Communauté : comment organiser une IRL
- Multicompte : triche, flicage et fessée
Bonne lecture !
Créer un jeu en ligne : administrationle 11/04/2013 à 0:24 -
forthxMembre éprouvéMerci !
Court mais pas inintéressant, ca pose quelques basesle 22/03/2013 à 2:02 -
NevilClavainMembre actifArticles intéressants à lire
dommage de l'avoir écrit spécifiquement pour les jeux online; malgré une idée très répandue, tous les devs indie ne se lançent pas systématiquement dans les MMO le 31/03/2013 à 20:49 -
NevilClavainMembre actifTrès intéressant à lire, 'fait pas de mal des fois de relire quelques trucs de bon sens
Mention spéciale au pic 'I find your lack of tests disturbing'On devrait tous l'avoir sur un mur près du poste de travail (moi le premier ) le 08/04/2013 à 17:55 -
kinaesthesiaMembre avertiVraiment bien fait, cependant il y a cette phrase qui est totalement fausse :Enfin vous pouvez comparer les mots de passe (souvent cryptés en MD5 donc on regarde le hash) pour voir si c'est identique
La comparaison sur le mot de passe hashé est donc totalement inutile.
le 11/04/2013 à 7:39 -
DA___Membre émériteMerci pour cette précision, je considérais une utilisation "classique" du MD5 : sans ajout du sel/salt
Dans ce cas on ne peut en effet plus se baser sur des comparaisons de hash. le 11/04/2013 à 10:22