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Microsoft a officiellement finalisé l'acquisition d'Activision Blizzard
éditeur de certaines des franchises les plus jouées et les plus appréciées de l'histoire des jeux sur console, PC et mobile

Le , par Jade Emy

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Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, accueille officiellement Activision Blizzard et ses équipes au sein de l'équipe Xbox. Activision Blizzard est l'éditeur de certaines des franchises les plus jouées et les plus appréciées de l'histoire des jeux sur console, PC et mobile. De Pitfall à Call of Duty, de World of Warcraft à Overwatch, de Candy Crush Saga à Farm Heroes Saga, leurs studios ont repoussé les limites du jeu pour les joueurs du monde entier.

Nous aimons les jeux. Nous jouons à des jeux et nous savons à quel point le jeu est important pour chacun d'entre nous en tant qu'individu et, collectivement, en tant que communauté. Tous admirent depuis longtemps le travail d'Activision, de Blizzard et de King, ainsi que l'impact qu'ils ont eu sur les jeux, le divertissement et la culture pop. Qu'il s'agisse de passer des nuits blanches à jouer la campagne de Diablo IV avec des amis du début à la fin, de réunir toute la famille dans la salle de jeux pour notre soirée Guitar Hero hebdomadaire ou de faire une série épique dans Candy Crush, certains des moments de jeu les plus mémorables sont nés d'expériences créées par leurs studios. Il est incroyable d'accueillir des équipes aussi légendaires sur Xbox.

En tant qu'équipe, nous allons apprendre, innover et continuer à tenir notre promesse d'apporter la joie et la communauté du jeu à un plus grand nombre de personnes. Nous le ferons dans une culture qui s'efforce de donner à chacun les moyens de faire son meilleur travail, où tout le monde est le bienvenu, et qui est centrée sur notre engagement permanent en faveur du jeu pour tous. Nous nous efforçons d'intégrer l'inclusion dans tout ce que nous faisons chez Xbox : de notre équipe aux produits que nous fabriquons et aux histoires que nous racontons, en passant par la façon dont nos joueurs interagissent et s'engagent au sein d'une communauté de joueurs élargie.

Ensemble, nous allons créer de nouveaux mondes et de nouvelles histoires, amener vos jeux préférés dans plus d'endroits pour que plus de joueurs puissent y participer, et nous allons nous engager avec les joueurs et les ravir de façon nouvelle et innovante dans les endroits où ils aiment jouer, y compris sur mobile, en streaming sur le cloud et plus encore.

Les joueurs ont toujours été au centre de tout ce que nous faisons. Et au fur et à mesure de notre croissance, nous continuerons à placer les joueurs au cœur de tout cela. Nous continuerons à écouter vos commentaires, à construire une communauté où vous pouvez être vous-même, où les développeurs peuvent faire leur meilleur travail, et à continuer à faire des jeux vraiment amusants. Comme promis, nous continuerons également à rendre plus de jeux disponibles dans plus d'endroits - et cela commence dès maintenant en permettant aux fournisseurs de streaming en nuage et aux joueurs de streamer les jeux d'Activision Blizzard dans l'Espace économique européen, un engagement pris auprès de la Commission européenne. Aujourd'hui, nous commençons à travailler pour apporter les franchises bien-aimées d'Activision, de Blizzard et de King au Game Pass et à d'autres plateformes. Nous vous en dirons plus sur la date à laquelle vous pourrez jouer dans les mois à venir. Nous savons que vous êtes impatients, et nous le sommes aussi.

Pour les millions de fans qui aiment les jeux d'Activision, de Blizzard et de King, nous voulons que vous sachiez qu'aujourd'hui est un bon jour pour jouer. Vous êtes le cœur et l'âme de ces franchises, et nous sommes honorés de vous compter parmi les membres de notre communauté. Que vous jouiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes les bienvenus ici, et vous le resterez, même si ce n'est pas sur Xbox que vous jouez à votre franchise préférée. Car lorsque tout le monde joue, nous gagnons tous. Nous sommes convaincus que notre annonce d'aujourd'hui ouvrira un monde de possibilités pour plus de façons de jouer. Nous vous remercions pour votre soutien constant. Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir dans les mois à venir - je suis très enthousiaste pour l'avenir et j'ai hâte de le partager avec vous.
Source : Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming

Et vous ?

Que pensez-vous de l'allocution de Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming ?
Êtes-vous pour ou contre cette acquisition ? Pourquoi ?

Voir aussi :

La FTC, l'autorité américaine chargée de l'application de la législation antitrust, poursuit la lutte contre l'accord Microsoft/Activision. Une plaidoirie est prévue devant une cour d'appel

L'accord entre Microsoft et Activision Blizzard reçoit l'approbation préliminaire de l'autorité de régulation britannique. Le rachat d'Activision par Microsoft est sur le point d'aboutir

Un courriel ayant fait l'objet de fuite révèle que Phil Spencer, le patron de Xbox, envisage sérieusement de racheter Nintendo, mais aussi Valve et d'autres studios de jeux vidéo de premier plan

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Avatar de calvaire
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 25/01/2024 à 19:50
on vous virent parce que vous avez fait un travail remarquable et de passion !

en tous cas ca vire pas mal dans le jeu vidéo en ce moment

faut etre quand meme maso pour bosser la dedans je trouve, horaire de malade, salaire pas très élevé et maintenant licenciement...

j'ai bien fait d’être toujours rester dans le "dev legacy", faire des logiciels de gestion/bancaire et le déployer dans du cloud ca fait pas rêver, y'a aucun challenge mais ca paie et ca donne des horaires stables et pas trop dur.
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Avatar de Zefling
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 26/01/2024 à 16:25
Citation Envoyé par Souil002 Voir le message
Je pense aussi que ces conditions "terribles" sont beaucoup plus présente dans les gros studios qui doivent sortir obligatoirement leurs jeux dans les délais pour plaire aux actionnaires et aussi car il y a des milliers de personnes à payer.
Dans les studios plus modestes, j'imagine que les conditions sont bien mieux, même si les crunchs doivent quand même être présents. Et dans ces conditions meilleures, je pense qu'à aucun moment les développeurs souhaiterais travailler dans un milieu "qui ne fait pas rêver et sans challenge mais qui paie".
En vrai ça dépend vraiment de l'encadrement. J'ai bossé dans 2 boites de JV, et franchement, les salaires n'étaient pas à la hauteur de l'investissement des équipes, en plus le management était ultra toxique dans l'un des 2. Ça m'a pas donné envie de rester. Mais le management toxique je l'ai aussi vu chez des éditeurs de logiciels.
Ce qui fait pas rêver, c'est quand il commence à y avoir une déconnexion entre les faiseurs, les vendeurs et les dirigeants. Quand on demande de s'investir à mort, et que les dévs n'ont que les miettes en retour, pour moi c'est pas normal, mais en plus quand on est pris pour des esclaves bons qu'à pisser du code, c'est vraiment démoralisant.
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Avatar de Dasoft
Membre actif https://www.developpez.com
Le 21/12/2023 à 13:01
La FTC a déclaré qu'en prenant le contrôle des titres populaires d'Activision, en particulier "Call of Duty" et "World of Warcraft", Microsoft deviendrait un éditeur de jeux vidéo dominant qui pourrait interdire ces titres aux fabricants de consoles rivaux ou aux plateformes de diffusion en continu dans le cloud
Je ne comprends pas l'argument de Sony car ce sont les premiers à appliquer au maximum le modèle d'exclusivité à leur console pour attirer les clients vers eux. C'est quelque chose qui a toujours existé et c'était leur principale ligne de conduite donc c'est pas le coup de l'arroseur arrosé ?
3  0 
Avatar de Souil002
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 26/01/2024 à 10:00
Citation Envoyé par calvaire Voir le message
on vous virent parce que vous avez fait un travail remarquable et de passion !

en tous cas ca vire pas mal dans le jeu vidéo en ce moment

faut etre quand meme maso pour bosser la dedans je trouve, horaire de malade, salaire pas très élevé et maintenant licenciement...

j'ai bien fait d’être toujours rester dans le "dev legacy", faire des logiciels de gestion/bancaire et le déployer dans du cloud ca fait pas rêver, y'a aucun challenge mais ca paie et ca donne des horaires stables et pas trop dur.
Je pense aussi que ces conditions "terribles" sont beaucoup plus présente dans les gros studios qui doivent sortir obligatoirement leurs jeux dans les délais pour plaire aux actionnaires et aussi car il y a des milliers de personnes à payer.
Dans les studios plus modestes, j'imagine que les conditions sont bien mieux, même si les crunchs doivent quand même être présents. Et dans ces conditions meilleures, je pense qu'à aucun moment les développeurs souhaiterais travailler dans un milieu "qui ne fait pas rêver et sans challenge mais qui paie".
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Avatar de Kulvar
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 24/12/2023 à 17:21
Citation Envoyé par Dasoft Voir le message
Je ne comprends pas l'argument de Sony car ce sont les premiers à appliquer au maximum le modèle d'exclusivité à leur console pour attirer les clients vers eux. C'est quelque chose qui a toujours existé et c'était leur principale ligne de conduite donc c'est pas le coup de l'arroseur arrosé ?
C'est surtout une excuse pour mettre leurs futurs pertes sur le dos de Microsoft.
S'ils perdent de l'argent c'est "à cause de Microsoft" (et pas du tout à cause des joueurs qui sont décus des jeux proposés sur PlayStation).
S'ils gagnent de l'argent c'est "malgré Microsoft".

C'est gagnant/gagnant auprès des actionnaires pour eux.
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Avatar de mood8moody
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 30/01/2024 à 12:56
Classique, ils voulaient récupérer les licences des gros jeux, le personnel va être nettoyé petit à petit sauf le haut du panier.
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Avatar de Ti-Slackeux
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 25/01/2024 à 21:36
j'en connais qui bossent dans le gaming et comme j'ai pu passer un peu de temps dans leur locaux à différentes occasions, j'ai pas senti qu'ils étaient contraint ou forcés.
Pareil pour les horaires, y'a personne avec un fusil dans le dos de personne ou alors ils sont vachement bien cachés les bougres !
Ceci étant, quand il y a un soucis, ben pareil faut pas les enfermer pour qu'ils cravachent un coup sur le sujet.

Y'a un soir j'ai troll un mec, on a bien rigolé et il est parti.
Quand on m'a dit que je venais de déconner avec le boss, je suis resté sur le cul 5 minutes ...

Mes deux cents,
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Avatar de Zyniel
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 27/01/2024 à 2:29
Normal, comme lors de toute acquisition de cette taille, il y a des doublons, des gens en trop, il la masse salariale et les compétences sont à rationnaliser.
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Avatar de Mat.M
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 27/01/2024 à 14:04
Citation Envoyé par Souil002 Voir le message
Dans les studios plus modestes, j'imagine que les conditions sont bien mieux, même si les crunchs doivent quand même être présents..
oui le crunch est bien présent c'est pour ça que j'ai fait limite un burn-out..
si vous vous consacrez au développement d'un jeu indépendant ou indie là vous y mettez vos tripes et vous avez envie que ce jeu se vende.
Donc vous ne comptez pas vos heures
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Avatar de Ryu2000
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 30/01/2024 à 13:21
Citation Envoyé par mood8moody Voir le message
Classique, ils voulaient récupérer les licences des gros jeux
Microsoft n'est pas la seule entreprise a faire des licenciements massifs en 2022, 2023, 2024.

Le truc en commun entre toutes les entreprises qui licencient c'est l'IA, ou l'arriver d'un krach financier.
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