Le module Autodesk Beast
Avec ce module, vous pouvez maintenant générer des cartes de lumières (lightmaps ) et des grilles de lumières et cela, directement à partir de vForge. Il est aussi possible de faire du calcul distribués pour les lumières grâce à DistriBeast. La fonctionnalité peut être considérée comme ensemble comparable à l'implémentation par défaut "vLux". On peut résumer les changements par cette liste :
- des calculs plus rapides et pouvant être distribués ;
- support de nouvelles formes de lumières : fenêtre de lumière et zone de lumières ;
- meilleure compression pour les cartes de lumières ;
- visualisation en temps réel à travers l'outil eRnsT ;
- meilleure extensibilité pour les grandes scènes grâce au support des géométries instanciées.
Pour activer Beast, il suffit de le sélectionner dans le menu :
Nouveau rendu d'eau pour les mobiles
Un nouvel élément "MobileWater" a été ajouté dans cette version. L'élément implémente un rendu pour l'eau, optimisé pour les périphériques mobiles.
Modification des interfaces
Il y a maintenant une barre de recherche pour trouver plus facilement et rapidement les ressources dans le "ShapePanel".
Le navigateur de ressources a été améliorés :
- le chemin menant à un fichier peut être copié ;
- intégration de Perforce ;
- les effets de particules sont maintenant affichés dans le navigateur de ressources et peuvent être ajoutés à la scène à l'aide d'un glisser/déposer.
Ajout de nouvelles formes pour le prototypage
Le répertoire de données de base contient maintenant des modèles 3D de base (cube, cône...) pouvant être utilisés pour le prototypage. De plus, des matériels ont été ajoutés afin de faciliter la coloration de sections de niveaux. Sur un modèle statique, regardez la propriété appelée "CustomMaterialSet" contenant de nombreuses variantes de couleurs.
Ajout d'une barre de transformation
La vue sur la scène contient maintenant une barre de transformation (transform bar). Celle-ci permet la modification rapide et facile de la position, rotation et mise à l'échelle des objets sélectionnés. Les valeurs peuvent être soit relatives (à la valeur actuelle), soit absolues.
Améliorations de la grille de vForge
La grille de vForge a été amélioré visuellement :
- le mode orthographique affiche constamment le plan de vue et la grille est moins détaillée en dezoomant ;
- les lignes peuvent être mis en avant, suivant la préférence de l'utilisateur ;
- en mode perspective, la grille suit la caméra et la taille de la grille est fixée.
Autres améliorations
- La fonctionnalité « collé au sol » (Stick to ground) a été sensiblement améliorée. La fonctionnalité gère mieux les intérieurs et cela même s'il y a plusieurs étages.
- Le redimensionnement des objets est plus doux.
- La translation affiche des lignes supplémentaires pour aider à placer les objets.
- Vous pouvez zoomer avec Ctrl+Roulette dans l'éditeur visuel de shaders.
- Une sauvegarde de la scène est effectuée automatiquement lors du passage en mode jeu de l'éditeur.
- Les textures cubiques au format PVR sont maintenant correctement chargés.
Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur le site officiel.
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Voir aussi
Les tutoriels Project Anarchy de Developpez.com
Source
Site officiel