Comme vous avez pu le deviner, le programme permet l'interception des appels aux fonctions de la bibliothèques OpenGL. Il suffit de copier opengl32.dll et un fichier glConfig.ini dans le répertoire de votre exécutable. Le fichier .ini est un simple fichier de configuration pour filtrer les appels à intercepter.
Le fonctionnement est simple. GLIntercept surcharge wglGetProcAddress afin de recouvrir le pointeur de la fonction dans le code de profilage et retourne cet ensemble à l'application.
L'avantage de la méthode est de permettre une compatibilité avec toutes les versions d'OpenGL.
L'outil permet de nombreuses actions sur les applications OpenGL :
- édition à la volée des shaders ;
- déplacement de caméra libre ;
- statistiques d'appels aux fonctions ;
- sauvegarde des textures ;
- sortie au format texte ou XML.
Retrouvez GLIntercept dans notre sélection d'outils.
Votre opinion
Avez-vous utilisé cet outil pour vos développements OpenGL ?
Quels autres outils utilisez-vous ?
Source
Page du projet sur Google Code
Liens utiles
Pages des tutoriels OpenGL
Autres outils OpenGL