Support du Cg, gestion des formats mdl, wal et smf, ...
C'est après neuf mois de développement que cette nouvelle version de Irrlicht est mise à disposition du public.
Ce moteur Open Source et multiplateforme, gérant plusieurs bibliothèques comme DirectX, OpenGL ainsi qu'un rendu logiciel passe en version 1.8.
Voici, sans plus attendre les nouveautés et améliorations :
- chargeurs de fichiers mdl, wal et smf ;
- support du Cg ;
- support matériel des curseurs personnalisés ;
- support amélioré pour les plateformes 64 bits ;
- améliorations des périphériques OSX ;
- Occlusion culling ;
- support amélioré du collada ;
- améliorations des ombres ;
- support du décalage des polygones ;
- interface ISceneLoader ;
- support de MSVC 2010 et 2012 ;
- nouvelles versions des bibliothèques supportées ;
- interface de requêtes pour les pilotes graphique ;
- corrections de bogues en tout genre.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version en suivant ce lien : http://downloads.sourceforge.net/irr...rlicht-1.8.zip .
N'hésitez pas à parcourir nos ressources sur Irrlicht : http://jeux.developpez.com/tutoriels...e=mot#irrlicht
Votre opinion
Que pensez-vous de Irrlicht ? Est-il dépassé par des moteurs comme Ogre3D ou OpenSceneGraph ?
N'hésitez pas à nous présenter vos projets avec Irrlicht !
Source :
http://www.irrlicht3d.org/