Autrement dit, cette version apporte :
- un mécanisme de programmation graphique à base de noeuds permettant de manipuler vos géométries (documentation) ;
- de multiples améliorations sur les outils de sculpture : nouvelle option pour modifier une silhouette, possibilité de supprimer des morceaux complets de votre modèle, nouveau mode de déformation pour obtenir des objets stylisés, statistiques de la session... ;
- des améliorations sur les outils de dessins : les tracés deviennent éditables telles des courbes, amélioration de l'interpolation... ;
- un nouvel outil pour ajouter des primitives, rendant l'action encore plus simple (ne nécessite que deux clics) ;
- des améliorations sur les moteurs de rendu EEVEE et Cycles : EEVEE gère le standard Cryptomatte, EEVEE et Cycles partage les paramètres liés au shader Arbitraty Output Variables ;
- une amélioration sur le rendu des volumes grâce à l'utilisation d'une grille NanoVDB ;
- l'utilisation conjointe du CPU et du GPU pour le rendu (grâce à OptiX) ;
- une nouvelle méthode de simulation de liquide (APIC) ;
- des améliorations des outils de montage vidéo et de composition ;
- des améliorations sur l'outil d'animation : meilleur filtrage des discontinuités, amélioration de l'interface utilisateur... ;
- le support des nouvelles architectures d'Intel (Iris et les GPU Xe) ;
- l'exportation multithread pour le moteur de rendu Cylces.
Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.
Source
Annonce officielle