comme je l'ai déjà écris "les middlewares" ce sont des excellents outils pour des petites structures ou des programmeurs indépendants.
Le revers de la médaille c'est qu'il faut reverser des royalties à l'éditeur)lorsque le jeu commence à se vendre.
Ensuite je vais le ré-écrire, les éditeurs de "middlewares" gagnent de l'argent grâce au
downloadable content ce qui fait que le jeu que vous concevez finit par être un assemblage de contenu graphique ou de code bref un assemblage
d'assets
Et qui dit assemblage de contenu dit jeu souvent sans grande originalité..
ensuite ce n'est pas parce que vous utilisez un "middleware" que vous allez réussir un projet et le vendre de manière honorable.
Sinon j'ai installé Godot qui semble être un excellent outil mais j'ai rien pu faire avec ça me semble un peu compliqué comme outil il y a trop de couches d'abstractions...
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Envoyé par
Tonton Nico
Désolé mais on dirait la vision simplifiée et caricaturale du monde par un informaticien aigri après 30 ans de taf
je pense que vous vous trompez de métier...
Le jeu vidéo ça n'a rien à voir avec la sociologie et la société sinon faut aller travailler en SSII pour ça...
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le monde du jeu vidéo c'est gagner de l'argent avant tout,c'est du business...
le studio il produit un jeu qui doit sortir dans les délais sinon le joueur lui n'achête pas le jeu.
Si vous voulez être un "bon CV" un bon profil je vous conseillerais d'aller travailler en SSII plutôt et non dans un studio de jeu vidéo où le principal c'est de produire de manière industrielle.
D'ailleurs pour ce qui est de produire un jeu de manière quasi industrielle un middleware comme le Unreal Engine ou Unity ce sont des outils qui servent principalement à ça
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