Mais, ce n'est pas tout. Le sous-forum « projets » de la rubrique a été très actif et on peut compter plusieurs jeux qui, on espère seront finalisés d'ici 2018 :
- Eburnean : Peinture en arène, fun garanti.
- Eerie Inhabitants
- Where is my Family
- ...
Aussi, comme chaque année, il y a eu le week-end de programmation de jeux vidéo. Vous pouvez lire le compte-rendu du week-end, avec toutes les participations. Évidemment, en 2018, on remet ça !
Bien sûr, 2017 a été une grande année, au cours de laquelle :
- les moteurs de jeux vidéo ont continué d'évoluer (Unity, Unreal Engine, CryENGINE...) ;
- la sortie de la Switch de Nintendo ;
- la sortie de la Xbox One X ;
- l'arrêt de la production de Kinect ;
- un émulateur WiiU ;
- WebGL 2.0 ;
- de très nombreux tutoriels Unity publiés (ainsi qu'une FAQ) ;
- une série de tutoriels OpenGL ;
- ...
J'espère de tout cœur que cela vous a plu et que 2018 sera encore plus intéressante.
N'oubliez pas, la rubrique ne peut pas vivre sans vous ! Si vous souhaitez participer, contactez-moi !
Votre opinion
Qu'avez-vous retenu de 2017 ? Quelles sont les choses qui vous ont le plus marqué ?
Qu'avez-vous réalisé en 2017 ? Quels sont vos projets pour 2018 ?
Que souhaitez-vous voir en 2018 sur la rubrique 2D/3D/Jeux ?