À l'approche de l'E3
La XBox Scorpio fait parler d'elle et de sa plateforme de développement (XDK)

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
À l'approche de l'E3 (Electronic Entertainment Expo) qui se tiendra à Los Angeles du 13 au 15 juin 2017, Microsoft dévoile par petits morceaux sa prochaine console (dont vous pouvez revoir les caractéristiques dans cette brève).

Il est rare pour un constructeur de console de parler de la plateforme de développement pour telle ou telle console. Microsoft a décidé de chambouler ce tabou en présentant le XDK.
Les constructeurs ne distribuent les machines de développement qu'aux studios de développement agréés (et cela après avoir investi dans le droit d'avoir accès à une telle machine). En plus de cela, les développeurs doivent signer un contrat de non-divulgation. Ainsi, le secret a toujours été gardé et rares sont les occasions de savoir ce qu'il en est.
Mais cette fois-ci Microsoft nous offre une vidéo de six minutes détaillant la machine de développement :
Comme toujours, c'est une machine généralement plus puissante que la machine commercialisée et modifiée pour répondre aux besoins spécifiques des développeurs. Aussi, cette machine possède un écran sur lequel ils peuvent afficher des informations supplémentaires ou encore de boutons programmables.

Pour le grand public, Microsoft a publié quatre courts trailers :



Dans un des trailers, il est possible de lire la mention "X10S101-317". Il est possible (mais incertain) que cela puisse indiquer la date de sortie de la console : le 13 octobre 2017.

Finalement, Microsoft a déposé comme marque un logo représentant un S.

Évidemment, c'est au cours de la conférence de Microsoft à l'E3 qu'il sera possible d'en apprendre plus sur la console et sa date de sortie.

Votre opinion

Que pensez-vous de la machine de développement ?
D'après vous, pourquoi Microsoft parle publiquement de cette machine pour les développeurs ? Y a-t-il un intérêt pour les joueurs ?
Avez-vous une Xbox One ? Comptez-vous acheter une Xbox Scorpio ?

Source

GameSpot


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Avatar de Bousk Bousk - Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
le 08/06/2017 à 9:08
Citation Envoyé par LittleWhite  Voir le message
Que pensez-vous de la machine de développement 

Qu'il était temps que Microsoft sache comment faire une ventilation correcte! C'est un calvaire ces xone non stackable, poser un simple écran dessus est déjà borderline parce qu'il faut pas boucher toute l'aération...
Et enfin un second port ethernet! Ca devrait grandement faciliter le debug des déconnexions en particulier.
Quant aux boutons programmables et l'écran en façade, ça dépendra de la facilité à programmer le bousin.
Citation Envoyé par LittleWhite  Voir le message
D'après vous, pourquoi Microsoft parle publiquement de cette machine pour les développeurs ? Y a-t-il un intérêt pour les joueurs ?

Je l'ignore mais non absolument aucun intérêt pour les joueurs.
Pour Microsoft éventuellement de la com : montrer au public un peu l'autre côté afin de faire rêver les jeunes, leur donner l'impression de connaître et comprendre comment ça se passe pour créer un jeu-vidéo, parce que ça reste un milieu qui fait rêver beaucoup de monde et quasi tous les joueurs.
Avatar de Bousk Bousk - Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
le 09/06/2017 à 8:57
Quelques annonces sur le compte Twitter de Mike Ybarra

Les jeux ont maintenant accès à 9GB de GDDR5
> https://twitter.com/XboxQwik/status/872834422675873792

La ram non utilisée servira de cache (sans plus de détails)
> https://twitter.com/XboxQwik/status/872836396116987904
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